Un peu perdu au bout d'un an

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
RizDinde
Messages : 26
Enregistré le : 23 déc. 2017, 21:41

Un peu perdu au bout d'un an

Message par RizDinde »

Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur un forum de musculation. Je fais de la musculation depuis bientôt un an. J'ai 22ans et lorsque j'ai commencé il y a 1 an je pesais 82kg pour 1m80. Je n'étais pas du tout sportif, un peu grassouillet et très complexé. Lorsque j'entame quelque chose, j'ai tendance à le faire à fond, c'est pourquoi lorsque j'ai commencé le 1er août 2017 j'ai fait l'erreur de vouloir tout faire comme les pros. Comme je n'y connaissais rien, ma première erreur a été de vouloir perdre du poids à tout prix. J'ai donc fait une ''seche'', ou plutôt je me suis sous-alimenté pendant environ 3 mois tout en m'entrainant 4 fois pas semaine. Je n'avais jamais connu cet état, je ne pensais qu'à manger à longueur de journée, et je ne faisais rien d'autre qu'aller en cours et à la salle car mon cerveau ne voulait plus associer le mot plaisir à autre chose que le mot nourriture. Evidemment, j'ai perdu énormément de poids mais je n'avais pas pris un gramme de muscle à cause de mon alimentation. J'ai pris conscience petit à petit que j'aurais du être en surplus calorique afin de prendre du muscle avant de tenter une sèche. Au bout de 3 mois, je me suis donc dit qu'il fallait que je fasse une prise de masse. Alors là ça a été la même connerie mais dans l'autre sens. Je me forçais à manger plus que de raison plusieurs fois par jour et j'ai pris beaucoup de gras. Cette deuxième phase etait quand même moins catastrophique que la première étant donné que cette fois j'avais au moins pris (un peu) de muscle et que j'avais retrouvé une énergie normale dans la vie de tous les jours. Voyant les beaux jours arriver, je me suis à penser à la plage et je n'ai pas pu résister à l'appel de la sèche, sauf que cette fois ci, hors d