Jeûne intermittent

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Jeûne intermittent

Message par Maliko »

Bonjour, d'ici je vais commencer un jeûne d'une durée d'un mois pour des convictions religieuses. Interdit de manger et boire du lever au coucher du soleil. J'appréhende un peu, mais je pense avoir trouvé la solution héhé. Je profiterais de ce jeûne pour faire une sorte de jeûne intermittent, de 5h à 21h durant ce temps je ne mange ni ne bois et de 21h à 5h je mange et bois à afin de remplir mes apports caloriques. C'est la méthode qu'utilisais Hugh Jackman pour Wolwerine. Je pourrais continuer ma prise de masse propre.

Et en cas où ingurgiter trop de nourriture s'avère trop dur, je compte me faire un gainer type whey+flocon d'avoine. Que pensez-vous de ça aussi ?
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Jeûne intermittent

Message par THEGHOST »

https://leangains.com/

le site de celui qui a "inventé" le jeune intermittent adapté a la muscu, son site est une mine d'infos cela pourra t'interesser.
Et en cas où ingurgiter trop de nourriture s'avère trop dur, je compte me faire un gainer type whey+flocon d'avoine. Que pensez-vous de ça aussi ?
si ça peut t'aider a atteindre ton total calorique dans le temps imparti vas y fonce, ya pas de probleme, surtout que sa te fais un gainer de qualité
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Jeûne intermittent

Message par sebastien4444 »

Et en cas où ingurgiter trop de nourriture s'avère trop dur, je compte me faire un gainer type whey+flocon d'avoine. Que pensez-vous de ça aussi ?
C'est pour quel type de diète : perte, maintient ou prise ?
L'IFL est assez axé perte de gras et maintient (ou alors prise de muscle à long terme) car il est assez difficile d'ingurgiter plus que sa DEJ dans une fenêtre de temps aussi raccourcit.
Si c'est ton objectif, je te conseille de penser aussi aux huiles et oléagineux riches en bons lipides, qui feront grimper plus facilement tes calories icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Jeûne intermittent

Message par Maliko »

Actuellement là je suis en prise de masse ou plutôt prise de muscle, mais si j'arrive à au moins me maintenir durant le temps du jeûne ça serait bien.

Peux-tu me dire quels sont les huiles et oléagineux riches en bon lipides ?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Jeûne intermittent

Message par sebastien4444 »

Pour les huiles, tu peux utiliser celle de Colza en assaisonnement et celle d'Olive pour la cuisson.

Pour les oléagineux, en priorité noix de grenoble et amandes mais tu peux aussi noisette, pistaches, noix de cajou...

Penses aussi à l'avocat si tu aimes ça.
Maliko a écrit :je suis en prise de masse ou plutôt prise de muscle
Je te rassure, très peu de personnes se lancent dans une "prise de gras" :lol:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Jeûne intermittent

Message par patrick »

Bizarre : le thème du ramadan a été mainte fois traité dans ce forum, mais je ne retrouve plus rien sur le sujet. Aurions-nous perdu des posts ?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Jeûne intermittent

Message par sebastien4444 »

Au final ça fait juste doublon avec le topic sur l'IFL (à part sur un point de vue hydratation mais je ne pense pas que c'est ce qui y était abordé).
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Jeûne intermittent

Message par Maliko »

Ah peut-être que j'ai pas fait gaffe aux post sur le ramadan...

Oui, à la différence avec le jeûne intermittent c'est qu'on ne peut pas boire durant la période de jeûne, mais bon je me rattraperais dans la nuit. Juste ce mois ci je vais vivre la nuit lol.

Merci pour vos conseils, j'espère prendre du muscle ou au pire des cas me maintenir.
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: Jeûne intermittent

Message par THEGHOST »

Je pense que tu pourras faire du muscle, j'ai fait l'IF strict durant une periode de 2 ans , dont un bon moment en pdm, j'ai un bon appetit et les 3500 calories d'aliments sain etait consommé sur 8h sans probleme icon10
Maliko
Messages : 40
Enregistré le : 26 août 2017, 12:21

Re: Jeûne intermittent

Message par Maliko »

Ah c'est encourageant ça :)

Est-ce qu'il existe de la whey sans lactose ? Je suis intolérant au lait de vache, ça me donne des boutons, je voudrais trouver une alternative.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Jeûne intermittent

Message par lediet »

Vivre son ramadan la nuit si tu n'as pas à être éveillé le jour pourquoi pas, mais sinon ce n'est vraiment pas l'idéal. Plus que la privation alimentaire, c'est la privation de sommeil qui affecte le plus les jeuneurs, qui ne se rendent pas toujours compte d'ailleurs. Plus on manque de sommeil plus on se sent faible et affamé... J'ai suivi des clients qui jeunaient et que se sont senti mieux en supprimant le souhour (juste quelques gorgées d'eau sans quitter le lit), ce qui leur permettait de gagner 1h de sommeil et de se sentir beaucoup mieux pendant la journée.

Si tu veux faire une séance le plus tôt possible après la rupture du jeûne, on recommande souvent les boissons de style gatorade, ou bien les mélanges eau/sucre/sel de réhydratation orale (que tu peux faire tout seul chez toi en respectant simplement les dosages), normalement utilisés pour les diarrhées sévères, mais bien adaptés à une journée d'été passée sans boire. C'est d'autant plus important que tu dis vouloir prendre des protéines en poudre, qui s'accompagnent normalement d'une bonne hydratation pour les reins.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Jeûne intermittent

Message par stephenv »

patrick a écrit :Bizarre : le thème du ramadan a été mainte fois traité dans ce forum, mais je ne retrouve plus rien sur le sujet. Aurions-nous perdu des posts ?
L'index de recherche a été remis à 0.
On peut trouver directement via google : site:https://www.musculaction.com/forum ramadan
ou sur le site, la recherche : https://www.musculaction.com/ (en haut, à droite).
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Jeûne intermittent

Message par patrick »

C'est correct. J'ai du juste chercher au moment de la migration, d'où l'absence de résultats.

Bonne soirée
Répondre