Quand manger par rapport à l'entraînement

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Xerses
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2017, 15:32

Quand manger par rapport à l'entraînement

Message par Xerses »

Bonjour,

J'ai lu par-ci par-là que manger 1h30 avant l'entraînement puis consommer des glucides à IG haut pendant l'entraînement et enfin de re-manger 1h après est le best pour avoir les nutriments nécessaires pendant le training et puis d'avoir une bonne récup.

Dans mon cas, je mange à 6h30 un bon petit dej avec des œufs des flocons banane, puis à 12h30 je m'entraîne pendant 1h30 environ et enfin je mange un repas avec poulet riz légumes 1h30 après.

Est ce que ce ma façon de faire est mauvaise ? Pendant les séances jambes surtout je sens parfois qu'à la moitié ça coince un peu, je suis crevé en faite :x Je m'entraîne 3 fois par semaine

J'aimerai bien vos avis là dessus, et aussi si il est utile de boire une boisson sucrée pendant le training , parceque la je ne bois que de l'eau , ça doit être compliqué pour mon corps :twisted:

Merci !
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Quand manger par rapport à l'entraînement

Message par sebastien4444 »

Rien de choquant dans le timing de tes apports, au contraire.
Après, rien ne t'empêche de caler un ou deux fruits 30mn avant ton training et de consommer une boisson glucidique pendant le training (l'idéal étant de simplement rajouter de la maltodextrine à ta boisson intra-training habituelle).
si avec ça tu te sens toujours un peu fatigué pendant tes séances, c'est que le problème vient d'ailleurs (pas assez de sommeil, programme muscu mal planifié, mauvais échauffement, balance calorique négative, manque de micronutriments...).
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Xerses
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2017, 15:32

Re: Quand manger par rapport à l'entraînement

Message par Xerses »

D'accord je vois
Je vais tenter de rajouter un fruit avant et de consommer des glucides pendant le training
Est ce que le sucre de table fonctionne ? Et si je prends ce type de sucre ou la maltodextrine faut il compter les calories dans son apport quotidien ? Comme le corps l'utilise de suite , je ne suis pas sur
Merci de ta réponse :)
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Quand manger par rapport à l'entraînement

Message par sebastien4444 »

Est ce que le sucre de table fonctionne ?
A vérifier mais il me semble pas que le sucre de table soit assimilé assez rapidement pour avoir un intérêt dans une séance de musculation (effort < 1h30). En plus, pour avoir une dose suffisante, tu vas te retrouver avec une boisson ultra sucré, ce qui n'est pas super agréable pendant un effort...
Et si je prends ce type de sucre ou la maltodextrine faut il compter les calories dans son apport quotidien ? Comme le corps l'utilise de suite , je ne suis pas sur
Sachant que tes training sont déja censé être inclus dans tes dépenses journalières, il faut en effet prendre en compte les calories apportés par cette supplémentation.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Xerses
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2017, 15:32

Re: Quand manger par rapport à l'entraînement

Message par Xerses »

Ok je comprends

Si par contre je prends une collation 1h avant le training et que je mange 1h30 après, la boisson intra-training devient elle inutile ?
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Quand manger par rapport à l'entraînement

Message par Kaii »

si tu en ressens le besoin vas y
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Quand manger par rapport à l’entraînement

Message par Qyers »

Pendant les séances jambes surtout je sens parfois qu'à la moitié ça coince un peu, je suis crevé en faite :x Je m'entraîne 3 fois par semaine
En revanche ta phrase laisse à penser que tu fais un split sur 3 jours avec 3 training par semaine.
Si c’est le cas, c’est vraiment pas terrible.
A 3 séances /semaine un full sera mieux, ou a minima un half (a faire 4x par semaine idéalement, mais même 3x ce sera mieux qu’un split.).
Répondre