Je bloque!

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
krocebow
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2014, 02:51
Localisation : Louiseville

Je bloque!

Message par krocebow »

Salut,

Je viens vous demander conseil concernant mon problème de perte de poids, pendant toute ma vie sois j'étais mince ou gros, il y a environ 4 ans j'avais commencé à m’entraîner pour essayer de changer cette routine, après 4 mois d'entrainement et de régime sévère j'ai laissé tombé n'ayant pas eu les résultats que je voulais ... J'ai donc commencé doucement à prendre du poids pour arriver à 102kg en Décembre 2017, je mesure 1.74, j'ai bientôt 29 ans.

Donc en Décembre dernier j'ai décidé de réessayer, j'ai demandé un programme pour prise de masse en espérant qu'avec l'effort physique la perte de poids viendra également. Le début était très encourageant, une bonne perte de poids, et au bout de 2 mois je voyais des changements physique que je n'avais jamais vu auparavant.
Progression excel.
Progression excel.
Capture.PNG (83.95 Kio) Vu 2223 fois
Mais cela fait 2 mois que je perds pratiquement pas de poids, certaines semaines j'en gagne un peu. J'ai moi-même identifié plusieurs erreurs que je faisais:

1. Grignotage... Sa me paraissait léger comme problème, mais il y a 2 semaines j'ai réduis énormément, maintenant je mange 5 fois par jour, sans grignoter entre temps.
2. Je m'entraîne avec un poids fixe, exemple je fais 5 séries 10 répétitions avec un poids de 30lbs et je le change pas, mais je pense que si je commence avec 15lbs et j'augmente à chaque série sa serait mieux non (15, 20, 25, 30, 35)?
3. Je m'entraîne peu, 4 jours par semaine et entre 1h et 1h20, à savoir que j'ai une vie assez sédentaire vue que je suis développeur. Devrai-je faire plus de cardio afin de brûler plus calories et ainsi perdre du poids?
4. Je prenais pas assez de protéine, je prenais un shake (20g de protéine) 4 fois par semaine, aujourd'hui je prend 60g par jour en whey, et +/-100g de protéine en nourriture (œuf dur, poulet, poisson).

Comme vous voyez dans la photo que j'ai inclus, depuis la fin de février je perds presque plus de poids, avez-vous d'autres suggestions? J'aimerai perdre encore 15 kilos, pour arriver à 75.

Merci et bon weekend!
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Je bloque!

Message par Kaii »

T'es a cb de kcal ?

Si tu montes pas les poids/rep tu ne gagneras pas de muscles
krocebow
Messages : 2
Enregistré le : 15 août 2014, 02:51
Localisation : Louiseville

Re: Je bloque!

Message par krocebow »

Kaii a écrit :T'es a cb de kcal ?
Genre combien j'en consomme par jour? Si oui c'est entre 1300 et 1600 calories.
Kaii a écrit :Si tu montes pas les poids/rep tu ne gagneras pas de muscles
Je pourrai certainement augmenter le poids, mais il me semble que je fais assez de series/rep. Devrai-je augmenter le poids pour tous les series ou faire comme j'ai suggéré dans mon premier post?

Merci :) !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Je bloque!

Message par Vato »

Salut,

Trop bas en calories depuis trop longtemps, ton métabolisme est sans doute bloqué. Il faudra manger plus pour le relancer et ensuite repartir sur un régime plus adapté à ta dej.
krocebow a écrit :j'augmente à chaque série sa serait mieux non (15, 20, 25, 30, 35)?
Si tu fais ca, tu as 4 séries d'échauffement et une seule effective, donc c'est pas bon.

Ce que tu dois faire, c'est une fois un format validé, augmenter la charge.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Je bloque!

Message par Kaii »

Vato a écrit :
Ce que tu dois faire, c'est une fois un format validé, augmenter la charge.
pour le training c'est ca qu'il faut retenir

pour ce qui est de ta diete , si tu veux continuer a maigrir il te faudra baisser tes kcal mais a ce niveau je te deconseil fortement , tu es actuellement bien trop bas tu flingues ton metabolisme a continuer comme ca . c'est le mode famine qui t'attend (même si tu y es sans doute déjà) , et , crois moi c'est une pire merde.

en clair recommence a manger pour relancer ton metabolisme comme dis plus haut , une fois la maintenance atteint redescend doucement , genre -200 kcal toute les 2 semaine ( c'est un exemple en soi , tu descend quant tu ne perds plus de poids s'il faut rester 3 semaine tu y reste du moment que ton poids baisse )
Répondre