Idées pour les collations

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Camille.M
Messages : 28
Enregistré le : 30 déc. 2016, 16:25

Idées pour les collations

Message par Camille.M »

Bonjour la team des musclés !

Aujourd'hui j'ai une petite question à vous posez. Alors voila, suite à un nouveau travail, à partir de la semaine prochaine je vais changer mes horaires d'entrainement. Je vais donc m’entraîner vers 17/18h. C'est pour ça que j'aurais aimé avoir des idées pour mes collations de 10h et de 16h. Je précise qu'au matin je vais devoir prendre mon petit déjeuner à 4h du matin car mon boulot commence à 5h ( pas pratique tout ça ). Pour la collation du matin j'avais pensé à un milkshake genre un fruit + lait amande et pour la collation de l'après midi avant l'entrainement, du pain complet ou des flocons d'avoine avec du blanc de poulet. Vous en pensez-quoi ? Et si vous avez d'autres idées je suis preneuse. Merci d'avance !
2018 = Objectif MUSCLES !!!
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Idées pour les collations

Message par sebastien4444 »

Salut.
Pour la collation de 10h, peu importe du moment que ça rentre dans ta diète au niveau macros et que tu choisis de bons aliments (comme ceux que tu as cité icon10 ).
Pour la collation pre-training, on va chercher essentiellement à avoir un apport en glucides et éventuellement en protéines mais elle doit rester "light" sur la quantité pour éviter de se retrouver en pleine digestion pendant la séance ; à partir de là tu peux faire toutes les combinaisons possibles : pain/poulet, riz/thon, fruit/fromage blanc, haricots rouges/oeufs...
Sachant que si tu as mangé protéiné à midi, des glucides peuvent suffire si le combo glucides/prot est trop lourd.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Idées pour les collations

Message par Kéloko' »

Tout dépend du reste de ta diète.
Mais effectivement, on part du principe que tu peux quasiment tout emporter avec toi (tupperware, shaker...) donc tout peut très bien faire l'affaire, consomme ce qui te plaît le plus ^^
Aussi, il faut prendre en compte ta digestion pour la collation d'avant entrainement : est ce que tu préfères t'entrainer le ventre vide ? Plein ? Car au fond, faire des collations n'est pas obligatoire du tout, c'est une question de préférence personnelle.
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Idées pour les collations

Message par sebastien4444 »

Kéloko' a écrit :est ce que tu préfères t'entrainer le ventre vide ? Plein ?
Y'a des gens qui aiment s'entrainer le ventre plein ?! :shock:
Ils doivent pas mettre beaucoup d'intensité dans leur training alors... sans ça, j'aimerai pas être l'agent d'entretien de leur salle :lol: vomitsmilies

Plus sérieusement, même en "aimant ça", s’entraîner le ventre plein est forcément contre-productif étant donné que le corps va devoir puiser beaucoup d'énergie pour la digestion.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Idées pour les collations

Message par Qyers »

ca dépend ce qu'on appel plein :)

Perso je mange plus entre le déj et mon training de 17H30.
Du coup je fais ma collation a 19H-19H30, et mon diner à 21h.
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Idées pour les collations

Message par Kéloko' »

sebastien4444 a écrit :
Kéloko' a écrit :est ce que tu préfères t'entrainer le ventre vide ? Plein ?
Y'a des gens qui aiment s'entrainer le ventre plein ?! :shock:
Ils doivent pas mettre beaucoup d'intensité dans leur training alors... sans ça, j'aimerai pas être l'agent d'entretien de leur salle :lol: vomitsmilies

Plus sérieusement, même en "aimant ça", s’entraîner le ventre plein est forcément contre-productif étant donné que le corps va devoir puiser beaucoup d'énergie pour la digestion.
Par plein, j'entend pas non plus 30min après un repas de 1000 kcal :lol:
Mais perso je connais pleins de gens qui mangent la sacro-sainte collation "banane + oléagineux + pain complet + shaker" littéralement juste avant l'entrainement, genre à même les vestiaires :) Et l'intégralité reste dans leur corps pendant le training :mrgreen:

Mais je suis d'accord avec toi haha, perso je peux pas non plus, même pour une mini collation me faut 2h de digestion. Je préfère limite train à jeun ^^
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Idées pour les collations

Message par sebastien4444 »

Kéloko' a écrit :Mais perso je connais pleins de gens qui mangent la sacro-sainte collation "banane + oléagineux + pain complet + shaker" littéralement juste avant l'entrainement, genre à même les vestiaires :) Et l'intégralité reste dans leur corps pendant le training :mrgreen:
Je suis ballonné rien que d'avoir lu ça :lol: :lol:
Kéloko' a écrit :Je préfère limite train à jeun ^^
Pareil, y'a rien de plus désagréable que de sentir son estomac gargouiller dans tous les sens pendant le training icon10
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Camille.M
Messages : 28
Enregistré le : 30 déc. 2016, 16:25

Re: Idées pour les collations

Message par Camille.M »

Merci d'avoir répondu à ma question en tout cas, vous êtes top ! icon10
2018 = Objectif MUSCLES !!!
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Idées pour les collations

Message par angelomarseille »

Comme moi les samedis à 13h je mange mon dejeuner de 1200kcal et j'y arrive à m'entraîner à 13h45 :lol:

Je peux te conseiller le chocolat noir 85%, bons lipides, bons glucides (IG bas) et aussi protéines. Tu peux en prendre 2-3 carrés par jour.
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Idées pour les collations

Message par Kéloko' »

Comme moi les samedis à 13h je mange mon dejeuner de 1200kcal et j'y arrive à m'entraîner à 13h45 :lol:
Des tripes solides comme la pierre 8) :mrgreen:
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Idées pour les collations

Message par angelomarseille »

Aha :mrgreen:
Répondre