Le gras

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Pecsmans
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2018, 00:13

Le gras

Message par Pecsmans »

Bonjour.
Je voulais juste comprendre un truc.
On dit qu'il faut se limiter à 1kg par mois sinon on prend du gras. Ça veut dire que si on prend 5kg en 2 mois on prend 2kg de muscle et 3kg de gras ou on prend 5kg de gras avec 0kg de muscle? C'est ce que je comprend pas en faite.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Le gras

Message par sebastien4444 »

Ça veut dire que si on prend 5kg en 2 mois on prend 2kg de muscle et 3kg de gras ou on prend 5kg de gras avec 0kg de muscle?
Ça, ça va dépendre de la façon dont tu t’entraînes et de ta diète (répartition des macros et types d'aliments).
Par exemple, si tu manges principalement de la bouffe industriel/junk food qui va te faire consommer peu de protéines et beaucoup de sucre à IG haut : tu prendras principalement en gras.
Idem, si tu ne t’entraînes pas de manière à créer une surcharge progressive (que ce soit en terme de poids utilisés, de nombre de reps ou de temps de repos), tu n'obligeras pas ton muscle à grossir et le surplus calorique sera en faveur du gras.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Le gras

Message par Qyers »

En tout cas, 5Kg en 2 mois tu es certain d'avoir pris au grand minimum 3Kg de gras (si tu es débutant complet, que tu manges propre et que tu t'entraines comme il faut), plutôt 4K/4.5Kg sinon.
Alex d'Atlas
Messages : 10
Enregistré le : 08 mars 2018, 16:21

Re: Le gras

Message par Alex d'Atlas »

En effet, si tu prends 5kg en 2 mois la grande majorité sera du gras, sans pouvoir définir les proportions exactes puisque cela dépend de ta diète, de tes entraînements et de ton métabolisme en général.
Répondre