Que faire après plus de 6 mois de pratique ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

QuodFlos
Messages : 65
Enregistré le : 28 févr. 2018, 09:53

Re: Que faire après plus de 6 mois de pratique ?

Message par QuodFlos »

Bon je reviens (encore) à la charge haha, mais depuis ce que ma nutritionniste a dit j'aimerais éviter les produits à 0%, du coup je pensais prendre du fromage blanc au lait entier pour remplacer le 0%, vous en pensez quoi ? Je sais que c'et plus gras mais si ça reste dans mes apports caloriques c'est bon nan ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Que faire après plus de 6 mois de pratique ?

Message par Qyers »

oui.

Après en l’occurrence le fromage blanc 0% c'est un produit OK, car ils ne font que retirer les lipides sans ajouter autre chose à coté.
Le gros problème des 0%, c'est qu'en général ils retirent les lipides et ajoutent du mauvais sucre pour compenser, ou retire le sucre et ajoutent du mauvais gras pour compenser :lol:
QuodFlos
Messages : 65
Enregistré le : 28 févr. 2018, 09:53

Re: Que faire après plus de 6 mois de pratique ?

Message par QuodFlos »

Qyers a écrit :
09 mai 2018, 13:25
Ah ouais d'accord c'est pas intéressant du tout alors :lol: mieux vaut garder les lipides que d'avoir des trucs sales à la place haha, encore merci d'être toujours là pour répondre à mes questions Qyers icon12
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Que faire après plus de 6 mois de pratique ?

Message par Qyers »

Regarde le chocolat "allégé" si tu veux rire.
Il a le même total calorique que du normal, il est juste allégé en gras, donc plus sucré.
Sachant que nutritionnellement parlant c'est le gras la partie intéressante du chocolat :roll:
QuodFlos
Messages : 65
Enregistré le : 28 févr. 2018, 09:53

Re: Que faire après plus de 6 mois de pratique ?

Message par QuodFlos »

Qyers a écrit :
09 mai 2018, 14:16
Regarde le chocolat "allégé" si tu veux rire.
Il a le même total calorique que du normal, il est juste allégé en gras, donc plus sucré.
Sachant que nutritionnellement parlant c'est le gras la partie intéressante du chocolat :roll:
Ouais je sais plus où j'avais vu ça mais en effet, leurs trucs soit disant "allégés" le sont pas tant que ça au pire autant prendre du milka ça revient au même :lol: m'enfin c'est là qu'on se rend compte que l'industrie agro-alimentaire aime bien nous prendre pour des c*ns icon13
QuodFlos
Messages : 65
Enregistré le : 28 févr. 2018, 09:53

Re: Que faire après plus de 6 mois de pratique ?

Message par QuodFlos »

Bon me voilà de retour avec mes questions chiantes (vraiment désolée) :mrgreen:
Je tourne de 1700 à 2000 kcals par jour depuis presque 1 mois et mon poids se stabilise c'est bon ! icon12
Ça fait deux semaines que j'ai pas fait d'écart(pas envie) mais bon là ce soir c'est barbecue, je compte juste manger salade, tomates donc rien de bien calorique mais avec la viande y a de grandes chances que je dépasse mon quota et du coup je me demandais si c'était bien grave enfin genre si les conséquences restent les mêmes ou le fait que ça soit de la viande ait pas le même effet ?
Côté sport je compte rajouter le soulevé de terre dans mes séances, faudrait que je place cet exo avant ou après les squat et legs ext ?
Merci d'avance ! icon11
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Que faire après plus de 6 mois de pratique ?

Message par Qyers »

Je sais plus ton programme mais Sdt a la place du squat (genre une séance sur deux chacun).

Ton bbq ca dépend de combien tu exploses les kcal.
Mais au pire il y aura rien de dramatique. Idéalement faut limiter un peu avant et le lendemain.
QuodFlos
Messages : 65
Enregistré le : 28 févr. 2018, 09:53

Re: Que faire après plus de 6 mois de pratique ?

Message par QuodFlos »

Ok bon bah pour ce qui est de limiter avant c'est cuit, m'enfin je fais une bonne séance de 2 h demain ça devrait compenser un peu, je vais juste réduire un peu les glucides comme d'hab histoire d'être à nouveau clean.
Sinon 1 séance soulevé de terre et une autre en squat c'est noté ! :)
Répondre