Je n'arrive plus a éliminer le gras

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Muscky
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2018, 11:23

Je n'arrive plus a éliminer le gras

Message par Muscky »

Bonjour,

Voilà j'ai quelques questions au niveau nutrition.
Il y a deux ans, je faisais 90kg. J'ai décidé de changer blablabla, aujourd'hui, je fais entre 65kg et 70kg ( j'ose plus me peser en réalité ... ). Je fais du sport tous les jours alternant 1 jour cardio et 1 jour musculation ( en week-end un peu moins mais j'essaie de marcher et je fais un peu de musculation chez moi ).
Grosso modo voilà mon programme entrainement :
Lundi : 1h de course sur tapis à 10km/h, ensuite 40 minutes de vélo de salle et 20 à 30 minutes de vélo elliptique.
Mardi: 2h du musculation
A la fin de chaque séance je fais au moins 10 minutes d'abdos avec une pause tous les 3 jours.
Et ainsi de suite pendant toute la semaine.

Mais voilà, je n'arrive pas à voir les résultats ( enfin juste après les séances évidemment je vois les abdos, etc ... Mais le lendemain hop le bide revient ... ). Alors certes j'ai perdu beaucoup en 2 ans de sport et je suis conscient qu'au bout d'un certain moment c'est plus difficile de perdre la graisse mais bon ... presque 3h de sport par jours faut pas abuser, je veux bien croire que chacun a son métabolisme mais soit je viens d'une autre planète soit il faut que j'arrête définitivement de manger, et c'est bien sûr pas le but x) !

Voilà mes menus en fonction du sport le soir :
Quand c'est cardio :
* Matin :
- 2 tranches de pain complet
- 1 yaourt
- 1 Thé
* Midi :
- 2 Barres Gerlinéa
- 1 pomme
* Soir :
- Soupe
- 1 Tranche de pain complet
- 1 Yaourt
- 1 Thé
- 100 à 200grammes de fromage blanc
Quand c'est muscu :
* Matin :
- 1 tranche de pain complet
- 100 grammes de flocons d'avoine dans un verre de lait
- 1 Thé
- 1 Yaourt
* Midi :
- Dinde / Steak
- Riz complet / Haricots verts / Pates complete ( que je viens d'inclure aujourd'hui même pour varier un peu )
- 1 pomme
* Soir :
- Soupe
- 1 Tranche de pain complet
- 1 Yaourt
- 1 Thé
- 100 à 200grammes de fromage blanc
Le week-end je m'accorde quand même au moins un cheat meal ( une moitié de pizza ( les pizzas une personnes ovales ) ) et très rarement un menu McFirst au poisson chez mc do avec une bouteille d'eau. Ce week-end j'ai même pris en cheat meal une salade ( Thon , Noix, Croutons , Carottes ).

Malgré tout ça, je reprends des kilos ... De 63kg en octobre 2017, je suis passé à un plus de 67kg aujourd'hui ( c'est approximatif car je n'ose même plus me peser ... ) et le gars ne veut pas partir ... Alors certes defois je déborde un peu dans mes menus genre je reprend la moitié d'une tartine ou alors le matin je prend 1 gateau belvitas etc ... Ou encore de temps en temps au boulot quand les collègues ramènent des croissants, etc ... Mais bon c'est rare quoi ...

Il faut savoir aussi que j'ai suivis des régimes " hardcore " pour perdre tous ces kilos en deux ans ( genre régime de pommes, régime Natman , Régime militaire , etc ) et que j'ai un travail de bureau ... Je suis assis toute la journée.

Alors voilà si vous avez quelques conseil à me donner pour m'aider à perdre le gras restant car c'était mon principal objectif après la perte de kilo mais je n'y arrive plus et c'est démotivant ...

Cdt, Muscky
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Je n'arrive plus a éliminer le gras

Message par Μετά Ἐγώ »

A ce poids-là, a priori, le mieux est de remanger et d'essayer de prendre un peu plus de muscle.
Le "gras" dont tu te plains doit plus venir de là que d'un réel excès de graisse.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Muscky
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2018, 11:23

Re: Je n'arrive plus a éliminer le gras

Message par Muscky »

Bonjour,

Merci de ta réponse. Tu penses que ça peut venir de là ?, je t'avoue que l'alimentation devient vraiment une maladie chez moi ... Etant ancien " obèse " je n'ai pas du tout envie de reprendre tout ça ( à en culpabiliser au moindre écart ).
Pourtant cela fait plusieurs mois que je fais du sport tous les jours mais que je ne vois aucun résultat ...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Je n'arrive plus a éliminer le gras

Message par Vato »

Salut,

T'as niqué ton métabolisme. Trop d'activités et trop peu de calories, t'as l'effet inverse de celui que tu espères. Faut donc revoir à la hausse l'alimentation et revoir ta façon de t'entrainer (2 heures de muscu par exemple, ça ne sert à rien)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10300
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Je n'arrive plus a éliminer le gras

Message par Μετά Ἐγώ »

C'est le syndrome de l'ex-obése.

Tous ceux qui sont passés par là tendent à exagérer le régime et ne pas oser le lâcher de peur de reprendre.

Fais le point sur les mauvaises habitudes qui t'ont mené à être obèse. Tant que tu n'en es pas là tu ne devrais pas regrossir exagérément.

Attention aux fixettes sur le poids. Le poids ça peut varier d'un bon kg sans que ça gêne, particulièrement quand tu refais du glycogène (plus de sucre dans le sang, et plus de flotte dans la foulée, mais le liquide est dans le muscle, pas sous la peau). C'est juste un rebond transitoire et normal.
Donc si tu crois que tu te remets à gagner du poids reste calme, continue à remanger raisonnablement et ça va se stabliiser (on a l'effet inverse au régime quand on perd très vite dans les deux-trois premiers jours et qu'on remonte un peu en poids ensuite).
Sans compter que si tu reprends un peu de muscle tu vas prendre un peu de poids aussi, mais toutes ces prises de poids là améliore l'aspect au lieu de le détériorer.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: Je n'arrive plus a éliminer le gras

Message par FlyToTheWorkout »

Le poids n'indique en effet pas directement ton taux de masse grasse, sur quelques jours le poids varie beaucoup alors que ce taux ne bouge à peine. Il faut moyenner sur plusieurs semaines pour se faire une idée.
Répondre