Diet pour légère prise de masse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Aokev
Messages : 1
Enregistré le : 29 août 2017, 00:15

Diet pour légère prise de masse

Message par Aokev »

Bonjour,
Je viens réclamer votre aide pour établir une diet qui pourrait me convenir afin de prendre un peu de poids, mais avant tout je vais vous planter le décor:

J'ai 18 ans, je pratique la musculation en salle de puis 1 an et demi maintenant, ça fait déjà un moment, mais:
Au début je n'y allais qu'une fois par semaine avec mon père afin de faire un peu de sport; à l'époque je faisais 1m74 et 69kg full gras.
Est arrivé le moment où j'en ai eu marre de ce physique affreux que j'arborais et j'ai donc décidé de me mettre à la course à pied, tout en continuant les entraînements de muscu 1x/semaine.
Je sais plus trop combien de temps ça m'a pris exactement mais je suis rapidement tombé à 63kg.
L'été dernier (donc été 2017) j'ai commencé un volume d'entrainement bien plus fourni, 5 à 6 séances de musculation en salle durant le mois de juin, juillet et août, avec du cardio de temps à autre mais vraiment pas souvent.
Le problème c'est que fin aout je me suis blessé à l'épaule, la blessure a traîné, j'ai eu un kiné de merde et j'ai porté ça pendant 4mois.
Durant ces 4 mois au début j'ai voulu prendre de l'avance en faisant régulièrement les jambes (évidemment j'ai stoppé tout entrainement haut du corps, la moindre tension sur l'épaule m'étais douloureuse) mais j'en ai vite eu marre, et j'ai bêtement stoppé la muscu.

J'ai donc commencé à reprendre un peu de gras, et étant assez complexé par la moindre couche de graisse sur mon ventre j'ai recommencé le cardio de manière assez intensive, j'ai même commencé à me sous alimenter et aujourd'hui je pèse 59-60kg pour 1m76....

Evidemment j'ai gardé cette habitude de ne pas manger grand chose même en ayant repris la muscu depuis début janvier et sans apports caloriques et protéiques bah je suis pas certain que l'entrainement soit fructueux et j'en ai marre de ressembler à une crevette.

Ce que j'aimerais c'est avoir une diet qui me permette de prendre un peu de poids, de favoriser la prise de muscle sans pour autant prendre trop de gras (je suis vraiment complexé) , je peux m'entrainer environs 4x par semaines avec les cours.
Et étant étudiant évidemment j'ai pas un budget faramineux, et il me faudrait des choses "simples" à préparer...

J'ai l'habitude faire 4 repas par jours: petit dej, déjeuner, "gouter", repas du soir et généralement le midi je mange à la cafet (des plats du type dinde lentilles + 2 yaourt vous voyez le genre)


Bref j'espère que certains d'entre vous auront l’amabilité de m'aider ! :)
Répondre