Équivalence calories

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
jenefan5432
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:45

Équivalence calories

Message par jenefan5432 »

Bonsoir à tous.
Je fais de la musculation depuis pas très longtemps, je suis désormais partis en vacance pour deux semaines, comme savez les restaurants et tout, beaucoup de fast food. J'avais fonc une petite question. Si un jour je m'enfile 600 calories de plus à peu près et le prochain jour peux je sauter un repas de 600 kcal? Je pose cette question car si je mange un jour moins que mes besoins, si je maigris je perd également du muscle.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Équivalence calories

Message par Akiy »

Hey,

C'est le nombre de kcalories sur ta journée qui compte en priorité donc si tu as mangé 600kcals en trop, baisser de 600 le jour d'après n'aura aucun lien avec les 600 en trop de la veille
À la limite oui ça peut se ressentir sur on fait la moyenne sur la semaine, ça va en quelque sorte rééquilibrer la chose

Un déficit se fait sur plusieurs semaines / mois et c'est là (et encore) que la prise de muscle peut être difficile voire qu'on peut peut être en perdre un peu, mais sur un jour, cela n'aura aucun impact sur ta masse musculaire ;)
Bref, dans tous les cas, essaye au max de respecter ton nb de kcals journalier, ça sera mille fois + simple
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Équivalence calories

Message par angelomarseille »

Si c'est un jour bof, si tu restes en maintenance tous les jours et qu'un jour tu dépasses 600kcal, ca ferait prise de masse sur 3 jours, donc ça passe, mais après si c'est niveau cochonneries je dirai qu'il est mieux de ne pas dépasser plus de 300 kcal, essayes d'avoir des légumes et fruits à côté.
jenefan5432
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:45

Re: Équivalence calories

Message par jenefan5432 »

Juste une question : peux-je mettrr 5g d'huile de colza cuire au four le blanc de poulet ?
jenefan5432
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2018, 22:45

Re: Équivalence calories

Message par jenefan5432 »

D'accord merci.
J'ai prévu de faire cheatmeal deux fois par semaine les weeks-end

93 repas par mois
8 repas mauvais
85 bon repas.

C'est bon ou pas ?
Répondre