Diet/sèche/prise de poids....

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Semper_fi
Messages : 21
Enregistré le : 05 févr. 2017, 09:14

Diet/sèche/prise de poids....

Message par Semper_fi »

Bonjour,

Je reviens vers vous suite a un régime que j'ai fais depuis 7 mois.
Vous m'aviez conseillez de faire un régime faible en glucide et je remercie ceux qui m'ont conseillés et appris a mangé correctement.

Avant: (103kg)

Image

Image

Maintenant: (66kg) oui on peut voir que j'ai toujours pas changé ma garde robe :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image




24 ans avec un bébé dans le ventre et il a enfin disparu.
C'est un soulagement et un combat que j'ai mené pour perdre ces 40kg.
Sa a changé ma vie et je dois beaucoup a certains du forum qui ont su trouvé les mots pour m'aider.

Du coup maintenant je souhaite "reprendre" la muscu et du coup je pense que mon régime doit changer mais je préfère avoir des avis de pro.
Mon entourage me dit que je suis trop maigre mais je pense pas qu'ils soient objectif et je pense qu'il me faudrait un régime faible en glucide et riche en protéine pour perdre encore un peu de graisse et prendre du muscle.
Qu'en pensez vous ?

Merciiiiiiiiiiiiiii
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Diet/sèche/prise de poids....

Message par Qyers »

Cherche pas a maigrir plus, tu vas juste perdre ce qu’il te reste comme muscle.

Tu as perdu très vite la, le risque c’est de reprendre donc surtout stabilise.
Reste a maintenance pendant plusieurs mois en faisant de la muscu.

Tu manges combien de kcal par jour la ?
Semper_fi
Messages : 21
Enregistré le : 05 févr. 2017, 09:14

Re: Diet/sèche/prise de poids....

Message par Semper_fi »

En journalier je suis entre 1800 et 2200kcal selon les excès ou autres.
Depuis 4 semaines j'ai arrêté le régime mais je continue a faire attention en mangeant plus de glucides que pendant ma perte de poids.
Je sors de table avec le ventre bien remplis a chaque fois et je mange 3 repas par jour contrairement a avant.

Je suis descendu a 66kg car je voyais encore pas mal de graisse a éliminé.
Mon objectif était de perdre un maximum de graisse pour ensuite reprendre la muscu tranquillement.
C'était une erreur ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Diet/sèche/prise de poids....

Message par Qyers »

Dans un régime on perd toujours un peu de muscle.
Plus il est long plus on laisse de muscle sur le carreau. Plus il est rapide (donc plus on est bas en calories), plus on y laisse de muscle.
Et la graisse finale est la plus dure a perdre, et te fait perdre encore plus de muscle que le début.
Semper_fi
Messages : 21
Enregistré le : 05 févr. 2017, 09:14

Re: Diet/sèche/prise de poids....

Message par Semper_fi »

Qyers a écrit :Dans un régime on perd toujours un peu de muscle.
Plus il est long plus on laisse de muscle sur le carreau. Plus il est rapide (donc plus on est bas en calories), plus on y laisse de muscle.
Et la graisse finale est la plus dure a perdre, et te fait perdre encore plus de muscle que le début.
Ok merci pour les explications
PaddyBerlin a écrit :
Semper_fi a écrit : C'était une erreur ?
Oui et une grosse.
Tu n as pas vérifié ta DEJ à 2600 kcal et tu as baissé trop drastiquement tes apports.
Tu as perdu du poids très ( trop) rapidement.
Même à 45 kg de poids corporel, tu auras du gras qui se verra, puisque tu as moins de muscle.
Maintenant il faut stabilisé ton poids ( qui est trop bas à mon avis) en revenant à ta DEJ réelle.
En même temps ton métabolisme en a pris un sérieux coup.
C était donc tout ce qui ne fallait pas faire.
En plus tu as sans doute perdu pas mal de masse musculaire qu il aurait fallu conserver au maximum.
Là, tu vas rentrer dans le dur de ton régime, avoir une diète très carrée et pas ou très peu d écart pendant un très long moment avant de faire une prise de masse et prendre du muscle.
Ok donc j'aurai pu continuer longtemps.
Niveau muscle en tout cas en apparence je n'ai rien perdu au contraire.
Vu qu'en même temps je faisais un tout petit peu de muscu en parallèle du régime.
Au niveau du ressentis dans mon régime jusqu’à maintenant je ne sens pas de faiblesse au contraire je dors bien, je me sens pas faible ni rien juste j'ai froid plus rapidement mais normal vu mes glucides journaliés et mon régime.

En tout cas je suis déçus d'avoir mal fais mais je pense qu’inconsciemment j'ai pas suivi certains conseils car au bout de 24 ans de surpoids (avec tous ce qui va avec, réflexions, rires ....) et de régime en tout genre qui ne fonctionne pas, la je voyais le changement tous les mois dans le miroir et surtout je me sens bien mieux dans ma peau et dans ma tête.

Du coup je vais continuer a surveiller ce que je manges et je vais essayer d'augmenter mes kcal et surveiller mon DEJ car je suis un peu yoyo en ce moment niveau activité physique ...
Semper_fi
Messages : 21
Enregistré le : 05 févr. 2017, 09:14

Re: Diet/sèche/prise de poids....

Message par Semper_fi »

PaddyBerlin a écrit :Maintenant il faut faire en sorte de ne pas reprendre.
Remonte tes calories très lentement (100 kcal par semaine par ex) et surveille ta balance.
Ok ça marche icon10
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Diet/sèche/prise de poids....

Message par Alexjansen »

Au lieu de te casser moi je vais plutôt te féliciter pour être resté fort pendant 7 mois et avoir réussi à perdre tout ce gras; car quoi qu'on en dise, ça a bien fondu. Probablement un peu de muscle dans l'opération mais rien d'alarmant car y'avait pas grand chose au départ de toute façon. (no offense icon10 )

Je ne dis pas pour autant que ta méthode a été la meilleure; 1400 kcal c'était en effet trop bas. Mais ne soyons pas fatalistes; un métabolisme bloqué, ça se débloque ! Pour ce faire, tu vas devoir remonter tes apports progressivement. Comme le dit Paddy, 100 kcal par semaine c'est une bonne base. Je t'encourage grandement à faire de la muscu en parallèle pour remuscler tout ça (avec un bon programme), ça ne fera que booster ton métabolisme, et ça pourra même relancer une petite fonte adipeuse en parallèle de ta progression.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Diet/sèche/prise de poids....

Message par Alexjansen »

Le problème, c est que le nb de cellules adipeuses n a pas baissé , elles se sont juste vidées.
Oui sauf que ça c'est inévitable quelle que soit la qualité ou la vitesse de ta sèche
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Semper_fi
Messages : 21
Enregistré le : 05 févr. 2017, 09:14

Re: Diet/sèche/prise de poids....

Message par Semper_fi »

Alexjansen a écrit :Au lieu de te casser moi je vais plutôt te féliciter pour être resté fort pendant 7 mois et avoir réussi à perdre tout ce gras; car quoi qu'on en dise, ça a bien fondu. Probablement un peu de muscle dans l'opération mais rien d'alarmant car y'avait pas grand chose au départ de toute façon. (no offense icon10 )

Je ne dis pas pour autant que ta méthode a été la meilleure; 1400 kcal c'était en effet trop bas. Mais ne soyons pas fatalistes; un métabolisme bloqué, ça se débloque ! Pour ce faire, tu vas devoir remonter tes apports progressivement. Comme le dit Paddy, 100 kcal par semaine c'est une bonne base. Je t'encourage grandement à faire de la muscu en parallèle pour remuscler tout ça (avec un bon programme), ça ne fera que booster ton métabolisme, et ça pourra même relancer une petite fonte adipeuse en parallèle de ta progression.
Ahah merci alex.
Je pense que pendant cette perte de poids j'ai tous supprimé de mon alimentation qui n'allait pas (2l de soda/j, sauce, fast food, viennoiseries ......................................) et c'était un aller sans retour. J'avais pas de porte de sortie, il fallait que je réagisse vite d'ou mon régime brutal.
Après ne vous inquiétez pas j'ai pas non plus mangé 1400kcal par jour pendant 7 mois mais plutôt quand sa m’arrangeais.
Genre j'avais pas envie de manger certains midi donc j'avais que 2 repas (pas top icon5 ) et souvent contrairement a pas mal de gens je ne faisais pas de "cheatmeal" mais plutôt des journées un peu plus calorique (ou glucidique) par exemple je mangeais un peu plus de PDT/riz ou 2 brioches en plus le matin ou autres.
Concernant mes muscles comme tu le dis alex il y'en avait aucun avant et vu le poids que je faisais je pense que c'était tout aussi dangereux de continuer a vivre comme j'étais avant que maintenant :mrgreen:

A présent je vais écouter vos conseils et stabiliser mon poids. On va voir ce que mon corps fait.
En // je fais un tout petit peu de muscu car pour le moment la motivation n'est pas a 200% et mon dos me fait souffrir icon13
Répondre