Mcdo & prise de masse sèche

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Ezekiell96
Messages : 22
Enregistré le : 05 oct. 2016, 16:38

Mcdo & prise de masse sèche

Message par Ezekiell96 »

Bonjour à tous,

Alors non ce n'est pas un troll.
Le titre peut faire sourire, mais j'ai une raison valable de poser ce genre de question.

Je travail depuis le début de la semaine en tant qu'équipier chez Mcdo (ou employé polyvalent si vous voulez).

Paragraphe où j'raconte ma vie et mes objectifs pour les plus courageux :
Je pratique la musculation en salle de sport depuis Février de cette année.
Je suis passé à un split 5J depuis ce nouveau job, après avoir fait du full body 3j/semaine.

Mon objectif est encore assez flou. Je n'en ai pas vraiment si ce n'est me sculpter un corps qui me plait avec le temps.
Ayant un petit peu de gras (un taux de masse grasse à environs 18%) je cherche à faire une prise de masse sèche, c'est à dire à prendre un max de muscle, et un minimum (voire pas du tout) de graisse.
Seulement tout les jours où je travail, j'ai le droit à un repas gratuit , ce qui est très avantageux financièrement, mais aussi d'un point de vue pratique.

Ma question est donc : est-il possible de créer un repas correct au mcdonald ?
Sachant qu'il m'est évidemment possible de compenser le soir lorsque je cuisine moi-même. (le matin aussi d'ailleurs)
Ex: mcdo c'est très gras, donc si je consomme tous les acides gras saturé de la journée le midi, le soir j'essais d'en consommer zéro.
Ex2: A mcdo les légumes sont bidons, donc je me rattrape le soir avec une bonne dose de légumes.

A savoir que ce dont j'ai droit est :
Un burger (quelqu'il soit) OU une grande salade
Un accompagnement : frites / potatoes / p'tite salade (ça sera surement la salade)
Une boisson (Oui je prend de l'eau évidemment)
Un dessert : tous les dessert possibles càd muffin, cookies, sunday, mcflurry, fruit à croquer etc...

Pourriez vous m'aider ?
Je suis en ce moment en période de "prise de masse" ou prie de muscle plutot.
J'essais de manger un peu plus que normal, soit 2400 à 2600 kcal environs.
Si vraiment c'est pas possible je me résignerai, mais ça me rendrai les choses tellement plus simple que je cherche à trouver une solution jusqu'au bout haha ^^

Merci !
Avatar du membre
Kéloko'
Messages : 320
Enregistré le : 20 août 2016, 20:49
Localisation : Auvergne

Re: Mcdo & prise de masse sèche

Message par Kéloko' »

Bah franchement avec ce que tu dis là y'a moyen de faire un truc pas trop sale : prend les salades sans sauce, juste le steak du burger si tu peux, en dessert les fruits :) Si tu trackes tes macros etc t'as juste à "rattraper" ça sur le reste de la journée comme tu dis.
Le + dur ce sera de voir tout tes collègues bouffer des frites et te faire des remarques "mé pourkoa tu manje pa un ambeurgere ?" :mrgreen:
From vachette to boeuf 5% !
Mon carnet d'entraînement
Mon insta
Mon strava
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Mcdo & prise de masse sèche

Message par nico7516 »

(voire pas du tout) de graisse
y'aura toujours un peu de graisse même avec la meilleur diète du monde icon10

pour moi y'a 2 solutions :
-tu prends un repas de chez toi et osef de ce que t'es collègues diront :mrgreen:
-tu prends à mangé au mcdo et tu rentre sa dans t'es macro peu importe ce que tu choisis ( en plus je crois que c'est très facilement trackable les hamburgers etc la-bas ) donc de l'IIFYM en gros
Roy8
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2014, 23:43

Re: Mcdo & prise de masse sèche

Message par Roy8 »

Salut Ezekiall96. Alors sache que ta question me semble très pertinente et justement elle correspond parfaitement à ce que je refléchis.
En effet je suis Manager au Mc Do et je souhaite aussi commencer la musculation pour prendre en masse.
Du coup j'ai du me tourner vers la diète et travaillant au Mc do.. pas facile icon13

Pour le burger, je te conseil de ne prendre que la viande. ( demande un sandwich nature à la cuisine, et ne prends que la viande ou le poisson par exemple ).
Ensuite petite salade Ok. Pourquoi ne pas ajouter du riz froid ou bien haricot froid que tu auras préparer la vielle avec du thon par exemple ? ( Ou un autre féculent froid / chaud si tu as accès à un micro onde ? )
Ensuite boisson : Eau, ou bien jus de fruit ? Le jus de fruit est bio ! Faut profité :p
Et le dessert : les pomme ou melon quand y en a icon12

Après à toi d'augmenter la quantité avec les féculents ou de baisser.

Evidement je suis novice en la matière, je ne fais que des suggestion.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Mcdo & prise de masse sèche

Message par Bastoun34 »

Perso, je pensais que vous aviez accès à ce qui se faisait en cuisine, et donc que vous pouviez taper directement dans les aliments "bruts" (viande sans rien, légumes utilisés pour les salade...)

Parce que là, avec ce que tu nous dis (burger, accompagnement, dessert, boisson...), ça me semble difficile de faire un truc propre sans rien ramener dans une gamelle.

A mon avis, il faut pas que tu psychotes trop: essaie de limiter la casse en prenant le burger qui a le ratio prot/lipode le plus avantageux + petite salade + eau + fruits à croquer. Les jus de fruits, bio ou pas, c'est autant blindé de sucre que le coca. Les trucs du style "récupérer la viande du sandwich + un truc ramené de chez toi", je trouve ça con perso, parce qu'au final, tu te fais chier à préparer quelque chose chez toi (même si c'est des pâtes, du riz, des légumes... ça prend du temps) et au final, tu bouffes quand même en partie de la merde avec les vieux steak McDo. Faut se faire toute sa bouffe ou rien du tout, les solutions batardes, ça sert à rien à part essayer de se donner bonne conscience.

Bref, pour moi, le mieux c'est d'accepter l'idée que tu feras pas la meilleur prise de masse du monde, mais que ça sera bien suffisant: tu prends ton sandwich, ta petite salade (tu peux même faire passer des potatoes de temps à autre, ça te tuera pas), ton eau et tes fruits. Et les seuls trucs que tu ramènes de chez toi, c'est des légumes "bruts" facile à transporter type carottes, concombres, poivrons... pour foutre dans ta salade, et des fruits (pommes, bananes...).
Modifié en dernier par Bastoun34 le 21 nov. 2017, 09:54, modifié 1 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Mcdo & prise de masse sèche

Message par Alexjansen »

Je vois pas le souci tant que tu comptes ton menu dans tes macros. Clairement avec un menu mcdo tu vas avoir pas mal de protéines, pas mal de gras saturé et pas mal de glucides: renseigne toi sur ce que comprend exactement ton menu et ajuste tes autres repas de la journée en fonction. Dans ce cas, aucun problème.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Mcdo & prise de masse sèche

Message par Antée »

C’est très difficile de manipuler ce genre d’aliments pendant des heures, d’être dans les odeurs de bouffe, puis, au moment de se restaurer, d’être raisonnable; d’autant plus après un « rush » bien stressant, avec manager vitupérant, collègue empoté ou dépassé par le rythme, injustices diverses liées à la qualité de simple équipier, etc.
Bref, fais bien attention, après quelques mois, l’inesthétique début de bidon bien gras peut commencer à pointer son museau...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Ezekiell96
Messages : 22
Enregistré le : 05 oct. 2016, 16:38

Re: Mcdo & prise de masse sèche

Message par Ezekiell96 »

Salut à tous !
Alors déjà merci pour toutes vos réponses, ça fait super plaisir !
Donc pour vous répondre :

Je n'ai pas accès aux aliments bruts ! C'est interdit. Il y a eu des débordements dans le passé, et aujourd'hui le repas gratuit est très encadré :
- 1 sandwich ou 1 grande salade
- 1 accompagnement (frites/ potatoes /p'tite salade)
- 1 boisson, peu importe laquelle
- 1 dessert, peu importe lequel

Il faut préciser que je ne peux même pas "customiser" mes sandwichs en retirant des choses.
En gros il faut prendre parmi ces 4 choix, les produits tels qu'ils sont, ou rien.

Du coup !!

Ce que je fais pour le moment c'est :

- 1 Salade chicken caesar et sa sauce
- 1 p'tite salade et sa sauce (c'est gras, mais c'est du bon gras)
- 33cL d'Evian
- Un fruit à croquer (pomme / ananas / melon)

Ce qui donne ceci en macro :
[*]Calories : 537
Protéines : 32g
Glucides : 37g (dont sucre : 10g)
Lipides : 29g (dont saturé : 10g)
Fibres : 4g

Les macros n'ont pas l'air dégueux, et je pense que l'IG du repas est pas mal vu qu'il y a un peu de fibre et il y a du gras.
Le problème c'est le total calorique ne lui-même, beaucoup trop faible pour un repas.
Donc je pensais le compléter ou ajoutant des pancakes en dessert.
Ce sont des pancakes que je fais moi-même .

100g de Flocons d'avoine + 200 mL de lait d'amande + 1 oeufs + 25g de miel en guise de garniture
Ça c'est ce que je mange tous les matin, j'en ajouterai pas autant, mais pourquoi pas la moitié ?
Ça représente 307 kcal du coup si j'en fais la moitié en plus. Y a du gras, du glucide lent et rapide, de la prot, et des fibres.

Qu'en pensez vous ?

Et que pensez vous d'un McChicken par exemple ? Ou d'un buger Mcdo de façon général ?
C'est si terrible que ça ? Quand je regarde les macros et kcal d'un burger je trouve pas ça si grave...
C'est l'index glycémique qui est mauvais ?

Je vous avoue que si je peux remplacer la salade par un burger, ça m'aiderai à augmenter le total calorique.
Mais je veux pas non plus faire n'imp et prendre du gras.

Donc ma 1ère solution est-elle bonne ? (j'imagine que oui)
Mais la 2ème qui est de prendre un burger du style McChicken ? Parce que j'ai tenu 1 semaine sans prendre de burger, mais quand je fais du 11h - 15h30 sans interruption et que je peux enfin manger en crevant la dalle, le burger m'appelle :'(

Mais après voila, certe on m'a fait des remarques toutes la semaine sur le menu que je prend, perso j'm'en bas la race de ce qu'on pense. Je m'en tape si les autres se complaisent dans leur corps de mollusque. C'est pas ça le problème.
Je peu également tenir avec mes salades si vous me dites que ça vaut mieux et que le burger ça passe pas. Mais après si vous me dites que c'est pas grave si je remplace ma grande salade par un burger genre 2 jours sur 5 par semaines, alors je le ferai avec plaisir :lol:
Les frites / potatoes y a pas de soucis, je sais que c'est assez horrible comme aliment, et je peux carrément me retenir :)

Merci à vous ! :D
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Mcdo & prise de masse sèche

Message par Bastoun34 »

Perso, je vais te redire ce que je t'ai dit dans mon 1er post: prends un burger avec un bon ratio prot/lipides. Je t'ai pas dit de faire salade + salade, parce que je savais bien que ça poserait pb à un moment au niveau des kcal, vu que tu veux prendre de la masse. L'IG? Franchement, on s'en fout un peu, c'est juste 2 tranches de pain, la quantité de glucides va pas être énorme, c'est pas avec ça que tu vas faire un pic.

Bref, pour moi, ce que tu dois faire, c'est:
- un sandwich intéressant au niveau du rapport prot/lipides. D'ailleurs, on parle burger, mais vous devez avoir droit aux wraps aussi, non? Il me semble que ça doit pas être trop mal niveau macro.
- la petite salade, dans laquelle tu te rajoutes qq légumes que t'as ramené de chez toi: des tomates cerises, des tranches de concombre, de poivron, de carottes... Bref, tu te ramènes qq légumes brut.
- le sachet de fruit que tu bouffes avec un petit pot de FB que tu t'es ramené aussi.
- eau plate/gazeuse.

Et là, honnêtement, je pense que t'es pas mal. Je pense même que tu peux prendre les potatoes de temps en temps (moins grasses que les frites), par contre, dans ce cas, tu prends une big salade à la place du sandwich, afin de t'y retrouver au niveau macro.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Ezekiell96
Messages : 22
Enregistré le : 05 oct. 2016, 16:38

Re: Mcdo & prise de masse sèche

Message par Ezekiell96 »

Du coup ce que je fais c'est que je manges mes 2 salades et je complète par des trucs que je ramène de chez moi
Parfois des pancakes aux flocons d'avoine
Hier par 4 oeufs etc...

Et de temps en temps quand je sentirai que mon mental vacille je ferai comme tu me le suggères et je prendrai un burger.

j'ai une autre question !
En fait quand je gère ma nutrition a fond comme en ce moment,j'ai tendance à...aller beaucoup aux toilettes
Au moins une fois par jour, parfois jusqu'à 3 fois.

Et ce qui me titille, c'est que le matin, 30min après avoir consommé mes flocons d'avoine, je vais aux toilettes, et j'ai l'impression que ce sont ces mêmes flocons d'avoine qui ressortent en partie ...
Est ce que c'est possible ?
Est ce que ca signifie qu'une partie n'est pas absorbé par mon organisme et donc que je surestime le nombre de calorie que je consomme tous les jours ?

Par ce que du coup ca empieterait sur ma prise de masse, elle ne se deroulerait nutritivement pas comme je le souhaite.

Merci à vous !
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Mcdo & prise de masse sèche

Message par Alexjansen »

1x par jour c'est tout à fait normal. Ensuite, attention à ne pas abuser des fibres, mieux vaut limiter les céréales complètes
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Ezekiell96
Messages : 22
Enregistré le : 05 oct. 2016, 16:38

Re: Mcdo & prise de masse sèche

Message par Ezekiell96 »

Pour quelles raisons ?
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Mcdo & prise de masse sèche

Message par Alexjansen »

Disons que les fibres fluidifient le transit :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Ezekiell96
Messages : 22
Enregistré le : 05 oct. 2016, 16:38

Re: Mcdo & prise de masse sèche

Message par Ezekiell96 »

D"acc ^^
En tout cas merci pour tous vos conseils !
Répondre