Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Laurent Fraitte
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2017, 16:21

Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par Laurent Fraitte »

Bonjour j'ai lu quelque part que le sucre nuisait à la prise de muscle, notamment les sodas. Est-ce vrai ? Ca m'embêterai que ça soit vrai pcq je suis un grand fan de sodas :mrgreen:
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par sebastien4444 »

Ça ne nuit pas à la prise de muscle, mais ça n'y apporte rien car ce sont des calories vides (juste du sucre, pas de micronutriments). Donc si tu en consommes beaucoup, tu risque juste de faire un peu plus de gras pendant ta prise de masse.
Et puis qui dit sucre raffiné dit IG haut donc inutile de te dire qu'à répétition ce n'est pas super pour la santé :roll:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Laurent Fraitte
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2017, 16:21

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par Laurent Fraitte »

Merci pour ta réponse, et finalement j'ai vu que y'avais de l'insuline dans les sucres du sodas et que justement c'était un anabolisant, etc... Bref dans tout les cas pas de conséquences négatives, je vais pouvoir entamer les canettes de coca icon10 Et puis pour le petit apport en gras, sec comme je suis je m'inquiète pas
Laurent Fraitte
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2017, 16:21

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par Laurent Fraitte »

Et aussi si tu connais l'apport caloriques quotidien moyen nécessaire pour qqun qui fais de la muscu je suis preneur pcq j'ai décidé d'apporter un peu plus d'attention à ma diète
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par angelomarseille »

Lis ce que Paddy t'as donner, on ne peut pas déterminer tes besoins, tous le monde n'ont pas le même nombre.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par sebastien4444 »

Laurent Fraitte a écrit :j'ai vu que y'avais de l'insuline dans les sucres du sodas et que justement c'était un anabolisant
Euh.... tu as mal vu (ou mal compris). L'insuline, c'est une hormone produite par ton corps pour réguler ton taux de sucre dans le sang : on ne la trouve pas dans la nourriture.
Et bien que ce soit une hormone anabolisante pour la construction musculaire (ce qui peut être intéressante en post-training), elle est tout aussi anabolisante pour la graisse.
Donc, en gros, une canette bu à un moment lambda de la journée, elle ne vas pas du tout favoriser la prise de muscle :roll:
Et au passage, la sécrétion d'insuline à répétition ou en trop grande quantité peut te rendre diabétique sur le long terme.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par lediet »

Pour ce qui est d'éliminer le coca, je ne serais pas aussi catégorique. En France on trouve encore du Coca au vrai saccharose et non au fructose comme aux US, et d'autre part le Coca n'est pas plus sucré qu'un jus d'oranges du commerce. Un petit verre de temps en temps en cours ou en fin de repas ne tuera personne, même si, comme les jus de fruits, il vaut mieux être modéré...
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par lediet »

Moi :D J'achète les packs de mini-canettes et je me sirote un petit verre quand l'envie m'en prend.
Etant donné que Laurent dit être un grand fan, il lui sera peut-être difficile de complètement éliminer le Coca, surtout si ce n'est pas nécessaire.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par sebastien4444 »

lediet a écrit :le Coca n'est pas plus sucré qu'un jus d'oranges du commerce
Et personne n'a dit que le jus d'orange du commerce était un aliment sain :wink:

Après je suis d'accord avec toi, on peut consommer ce genre de cochonneries plaisir, du moment qu'on le fait avec modération. Mais ça n'a pas l'air d'être son cas :roll:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par angelomarseille »

En plus, oublies pas que que déjà une canette de coca (300ml)= 16 morceaux de sucres
J'pense que un verre vaut à peu près 200 à 300ml, je te laisse réfléchir à partir de ça.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par Vato »

C'est plutôt 7 morceaux, non ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par angelomarseille »

Je me suis trompé mais ça fait quand même beaucoup 7 morceaux de sucres ca fait déjà 35g.

Je me rappel dans ma salle y'a un mec qui venait tout le temps à la salle avec une canette de coca, tout le monde lui criait dessus parce qu'il en buvait tout le temps (4 fois par semaine une canette entier) :lol:
Laurent Fraitte
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2017, 16:21

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par Laurent Fraitte »

Merci pour les réponses icon10 Non mais le coca je dois boire en moyenne 2 canettes par semaines donc aucun souci à se faire
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par Vato »

Coca ou un autre soda, c'est pareil hein.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Laurent Fraitte
Messages : 33
Enregistré le : 07 oct. 2017, 16:21

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par Laurent Fraitte »

2 canettes de soda par semaine alors
Avatar du membre
coach-ton-body
Messages : 23
Enregistré le : 07 sept. 2017, 10:19
Localisation : Tours

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par coach-ton-body »

Hello tout le monde

C'est pas le débat mais entre un coca et un jus d'orange du commerce c'est pas du tout pareil. y'a qu'a lire les ingrédients du coca et ceux du jus d'orange (je parle du vrai jus 100% pas du nectar). Alors certes dans les deux cas, ce sont des produits morts, dans les deux cas ce sont des produits sucrés mais le reste c'est le jour et la nuit...

Quand on sait en plus que la recette complète du Coca demeure secrète, ça revient à dire à ceux qui le consomme de fermer les yeux, d'ouvrir la bouche et de faire confiance dans ce qu'on leur mettra dans leur gosier...

Je parle du coca mais ça pourrait se démonter pour la majorité des produits industriels

Le mieux serait de se sevrer de ce genre de choses. C'est pas simple c'est sur, car un bon coca frais c'est pas si mauvais gustativement parlant mais bon...il y a des choix à faire ;)
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par lediet »

coach-ton-body a écrit :
Le mieux serait de se sevrer de ce genre de choses. C'est pas simple c'est sur, car un bon coca frais c'est pas si mauvais gustativement parlant mais bon...il y a des choix à faire ;)
Je comprends ton raisonnement, mais souvent se "sevrer" de quelque chose à un prix, qu'on paye ailleurs. Boire du Coca (ou toute autre consommation à visée autre que physiologique) remplit une fonction précise, même si elle est souvent inconsciente.
Du coup se sevrer du Coca pourquoi pas, mais si c'est pour se rattraper sur d'autres aliments en excès, ou comportements nocifs, ou que ça se traduit par une baisse du bien-être général, on peut vraiment se demander si ça en vaut la peine.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par sebastien4444 »

Je comprends ton raisonnement, mais souvent se "sevrer" de quelque chose à un prix, qu'on paye ailleurs. Boire du Coca (ou toute autre consommation à visée autre que physiologique) remplit une fonction précise, même si elle est souvent inconsciente.
Du coup se sevrer du Coca pourquoi pas, mais si c'est pour se rattraper sur d'autres aliments en excès, ou comportements nocifs, ou que ça se traduit par une baisse du bien-être général, on peut vraiment se demander si ça en vaut la peine.
Je ne voudrai pas te vexer mais ça c'est un raisonnement de personnes qui se cherchent une excuse derrière leur manque de volonté :roll:
Dans ce cas, les gens qui arrêtent de fumer sans se mettre à boire de l'alcool ou à consommer une autre "drogue" sont exceptionnels :mrgreen:

Et puis si tu as envie de sucré en voulant tout de même faire un effort, rien ne t'empêche de te tourner vers les sirop grâce auxquels tu peut toi-même doser la quantité de sucre (parceque s'envoyer 35g de sucre pur par canette c'est quand même assez énorme)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par Qyers »

Sans vouloir polémiquer, je crois que le monsieur a une certaine expérience dans le domaine :D

Et oui honnêtement je crois que les gens qui arrêtent de fumer sans se tourner vers "une autre drogue " sont rares. (Et oui le sport fait parti de ces drogues compensatoire.)
Après ça veut pas dire qu'ils ont pas gagné au change hein :)
sebastien4444 a écrit :Et puis si tu as envie de sucré en voulant tout de même faire un effort, rien ne t'empêche de te tourner vers les sirop grâce auxquels tu peut toi-même doser la quantité de sucre (parceque s'envoyer 35g de sucre pur par canette c'est quand même assez énorme)
Oui, ou boire 20cl de coca de temps en temps, ou n'importe quoi en quantité raisonnable.
C'est toujours la même chose sur la bouffe, il faut savoir rester raisonnable (vers le + et vers le -).
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par lediet »

Je ne voudrai pas te vexer mais ça c'est un raisonnement de personnes qui se cherchent une excuse derrière leur manque de volonté :roll:
Tu ne me vexes pas, c'est une réflexion très courante :) J'espère que tu ne te vexeras pas à ton tour si je t'invite à creuser le concept de "volonté" et de "manque de volonté", que beaucoup de gens mentionnent à tort et à travers sans trop en comprendre les implications.
Dans ce cas, les gens qui arrêtent de fumer sans se mettre à boire de l'alcool ou à consommer une autre "drogue" sont exceptionnels :mrgreen:
Pas du tout. Ce sont des gens qui ont réussi à utiliser autre chose pour remplir la fonction que la cigarette remplissait auparavant. S'il s'agissait de supporter le stress notamment, ils ont trouvé d'autres moyens de le gérer et le réduire (sport, activités de loisir, ou autre). Y voir une question de volonté (alors que c'est une question de motivation), c'est une façon quand même très archaïque de croire que supprimer une réponse au stress peut se faire sans y substituer une autre réponse, une croyance fausse dans tous les cas de figure. Même si la plupart des gens ne s'en rendent pas compte. Et du coup naît l'idée qu'il y aurait des gens qui ont une "faible volonté", raccourci en "gens faibles", et les gens qui auraient une "forte volonté" donc "fortes". Il serait temps de passer à autre chose.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par sebastien4444 »

Tu es drôle :mrgreen:
Par contre, ce n'est pas en élevant un peu ton niveau de rédaction et en essayant de philosopher sur le concept de Volonté et de Motivation que tu vas nous perdre et nous faire adhérer à ta façon de penser... (en tout cas pas moi :wink: )
Je suis d'accord sur le fait que certaines personnes vont avoir besoin de quelque chose de substitution pour palier à une addiction mais ce genre de chose est censé être temporaire, pour assurer une transition en douceur. Exemple simple : un fumeur qui n'aurai pas assez de "motivation" pour arrêter d'un coup ne va pas pour autant se mettre à utiliser des patchs le reste de sa vie.
Après, oui, le mec qui se met au sport pour compenser une addiction n'a pas forcément de raison d'arrêter derrière étant donné que cette substitution ne lui est pas néfaste.
PS : à aucun moment je n'ai fait l'amalgame "faible volonté = personne faible"
Qyers a écrit :Sans vouloir polémiquer, je crois que le monsieur a une certaine expérience dans le domaine :D
Je ne vais pas remettre en cause les connaissances de ce monsieur, mais par expérience, je t'assure que le fait d'avoir à faire à un diététicien de métier n'assure pas du tout de bénéficier des meilleurs conseils :roll:
Quand j'entends parfois des personnes parler du plan nutritionnel que leur a fait leur diététicien, j'aurai presque envie de crier à l'imposteur !
Il y a des personnes sur ce forum qui ont d'ailleurs bien plus de connaissances en nutrition que 90% des diététicien dont j'ai pu entendre parler.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par lediet »

sebastien4444 a écrit :Tu es drôle :mrgreen:
Je vais le prendre pour un compliment :)
Par contre, ce n'est pas en élevant un peu ton niveau de rédaction et en essayant de philosopher sur le concept de Volonté et de Motivation que tu vas nous perdre et nous faire adhérer à ta façon de penser...
Excuse-moi de m'exprimer en français... dommage que tu me fasses des reproches sur la forme alors que c'est le fond qui compte. La différence entre volonté et motivation est importante, parce que c'est cette différence qui permet d'éviter les jugements à l'emporte-pièce que peuvent faire certaines personnes (j'espère pouvoir t'exclure de cette catégorie) à l'encontre des gens qui ont du mal à atteindre leur objectifs. "Tu n'as aucune volonté", "tu te cherches des excuses", voilà le genre d'accusations dont souffrent énormément un grand nombre d'obèses et de personnes en lutte avec leur poids, et c'est véritablement destructeur pour leur estime de soi, en plus d'être totalement injustifié.
Donc non, ce n'est pas de la philosophie, c'est de l'hyper-concret. Dommage que tu ne te rendes pas compte de l'effet extrêmement délétère de cette façon de penser.
Je ne vais pas remettre en cause les connaissances de ce monsieur, mais par expérience, je t'assure que le fait d'avoir à faire à un diététicien de métier n'assure pas du tout de bénéficier des meilleurs conseils :roll:
Malheureusement je ne peux que confirmer ! Seulement, c'est exactement la même chose dans tous les métiers du monde... Cela dit, si tu as quoi que ce soit de concret à reprocher à mes connaissances, n'hésite pas, au lieu de te contenter d'accuser le diététicien X :D C'est facile de faire des reproches à tout le monde et à personne à la fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par Qyers »

Ha bah on va retourner sur le débats de cet été sur les gros qui veulent pas maigrir.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par sebastien4444 »

Malheureusement je ne peux que confirmer ! Seulement, c'est exactement la même chose dans tous les métiers du monde... Cela dit, si tu as quoi que ce soit de concret à reprocher à mes connaissances, n'hésite pas, au lieu de te contenter d'accuser le diététicien X :D C'est facile de faire des reproches à tout le monde et à personne à la fois.
Je disais juste ça à Qyers pour qu'il sache que ce n'est pas forcément une bonne chose de faire confiance aveuglément à une personne de ce forum sous prétexte qu'il est diététicien. Quand je dis que je ne remets pas en cause tes connaissances c'est justement parce-que je n'ai aucune idée de la catégorie de diététicien à laquelle tu appartiens.
qui permet d'éviter les jugements à l'emporte-pièce que peuvent faire certaines personnes (j'espère pouvoir t'exclure de cette catégorie) à l'encontre des gens qui ont du mal à atteindre leur objectifs. "Tu n'as aucune volonté", "tu te cherches des excuses", voilà le genre d'accusations dont souffrent énormément un grand nombre d'obèses et de personnes en lutte avec leur poids, et c'est véritablement destructeur pour leur estime de soi, en plus d'être totalement injustifié.
Non je ne suis pas dans cette catégorie (sinon je ne vois pas ce que je ferai sur ce forum à essayer d'aider les personnes qui ont ce genre de problèmes). Mais le post sur lequel je t'ai interpellé ne rentre pas, selon moi, dans ce cas de figure : il y a une grosse différence entre la personne qui va être consciente qu'elle se nourrit mal mais qui n'arrive pas à se donner les moyens de changer ça et celle qui se trouve grosse mais qui va tout de suite se raconter des histoires sur le fait que de toute façon, ça ne sert à rien de maigrir etc...
Et dire "ça sert à rien que j'arrête le coca vu que de tout façon je risquerai de compenser avec un truc pire" avant même d'avoir entrepris d'essayer d'arrêter, ou ne serait-ce que diminuer petit à petit, ça revient à ça.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par Qyers »

sebastien4444 a écrit :Je disais juste ça à Qyers pour qu'il sache que ce n'est pas forcément une bonne chose de faire confiance aveuglément à une personne de ce forum sous prétexte qu'il est diététicien. Quand je dis que je ne remets pas en cause tes connaissances c'est justement parce-que je n'ai aucune idée de la catégorie de diététicien à laquelle tu appartiens.
Oui mais je disais pas ca juste à cause de la signature mais parce que j'ai déjà échangé avec Lediet sur d'autres sujets :)
Et en parlant de son expérience je parlais pas tellement de la nutrition mais du coté comportemental puisqu'il semble que ça soit cette partie qui l’intéresse le plus.


Pour le débat sinon, on peut aussi se dire : je m'en tape de boire du coca de temps en temps même si je sais que c’est pas bon pour la santé.
Tout comme il y a des gens en surpoids qui n'ont aucune envie (donc aucune motivation) pour maigrir. Donc c'est pas une question de volonté (pouvoir) mais de vouloir (motivation).
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par sebastien4444 »

Pour le débat sinon, on peut aussi se dire : je m'en tape de boire du coca de temps en temps même si je sais que c’est pas bon pour la santé.
Je suis d'accord, ça c'est un propos cohérent et surtout conscient !
C'est d'ailleurs ce que tous les fumeurs se disent, étant donné que la nocivité de la cigarette est clairement identifiée jusqu'aux motifs des paquets :lol:
Par contre, un fumeur qui dirai "ça sert à rien que j'arrête parce que si je fais ça, je vais vouloir manger plus et devenir gros et ça me tuera aussi" : là c'est se trouver une excuse.
Donc c'est pas une question de volonté (pouvoir) mais de vouloir (motivation).
Sauf que la définition première de "volonté" est "faculté de vouloir" :roll: :mrgreen:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par Qyers »

Oui j’aurai pu choisir un peu mieux le mot :D
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par lediet »

sebastien4444 a écrit :il y a une grosse différence entre la personne qui va être consciente qu'elle se nourrit mal mais qui n'arrive pas à se donner les moyens de changer ça et celle qui se trouve grosse mais qui va tout de suite se raconter des histoires sur le fait que de toute façon, ça ne sert à rien de maigrir etc...
Je ne pense pas que la différence soit si nette que ça : dans les deux cas il y a ambivalence dans la motivation, sauf qu'elle est plus consciente et exprimée dans un cas que dans l'autre.
Et effectivement il peut y avoir des gens qui essayent de maigrir parce que c'est ce que tout leur environnement les pousse à faire, alors qu'au fond ils n'en ont pas envie. Exemple typique triste mais banal, celui des victimes d'agressions sexuelles qui passent leur vie à lutter contre leur poids alors qu'une partie d'elles-mêmes cherche à se protéger dans ce cocon adipeux et qui prennent peur dès qu'elles deviennent un peu trop féminines et désirables. C'est de l'ambivalence, tout simplement, et c'est une étape quasi systématique par laquelle on passe lorsqu'on se forge une motivation. D'où l'importance, avant de se lancer tête baissée dans un changement comportemental radical, de savoir pourquoi on le fait, et comment on compte maintenir le fragile équilibre émotionnel que le comportement précédent permettait d'assurer tant bien que mal, une fois qu'on aura banni ce comportement.
Par contre, un fumeur qui dirai "ça sert à rien que j'arrête parce que si je fais ça, je vais vouloir manger plus et devenir gros et ça me tuera aussi" : là c'est se trouver une excuse.
Ca peut aussi être une peur réelle de devenir gros, qui surpasse la peur de s'abîmer la santé. Juger sur un ton péremptoire que ces arguments sont des excuses bidons ne va pas aider grand monde, les gens se braquent, se sentent incompris, et ça s'arrête là. Si la peur est réelle, ce n'est pas un débat avec l'intéressé qui va la faire disparaître. Il/elle peut être véritablement persuadé que devenir gros est inéluctable après un sevrage tabagique et que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Le sucre est t-il mauvais pour la prise de muscle ?

Message par Alexjansen »

Ha bah on va retourner sur le débats de cet été sur les gros qui veulent pas maigrir.
C'est bon je suis là. 8)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre