Page 1 sur 1

Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 15 sept. 2017, 22:43
par Shiro91
Je m'explique, la je suis pas de diète particulière mais je m'impose des choses aux quotidiens, manger des fruits, manger le moins de gras possible, etc

Mais j'aimerais savoir, on m'a toujours dis que si tu stoppe pas la muscu tu peut pas perdre du muscle tu peut que gagner ou stagner, peu importe ton alimentation, c'est vrai ?

Si par exemple je reprend mon régime alimentaire d'avant composé de pizza fast-food et pots de Nutella quotidiens, mais en continuant de manger bien un repas sur deux et autour des repas, je pourrais stagner voir continuer à progresser ?

PS: Ceux qui vont venir dire que c'est mauvais pour la santé vous pouvez rentrer chez vous, je mange mal depuis que je suis né, j'ai jamais pris un kilos, j'ai jamais eu de problème de santé, et même si je meurs d'un infarctus à 30 ans au moins je me serais pas restreint

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 15 sept. 2017, 23:01
par kermittou
Si ta quantité de protéines est suffisante, et bien repartie tout au long de la journée y a pas de raison

Maintenant, tu prendras forcément plus de gras que si t'as une alimentation uneu plus saine

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 15 sept. 2017, 23:05
par Kinder1
Le dernier paragraphe sorti tout droit des enfers :roll: Tu dois être bien jeune pour dire des énormité pareil

Pour le reste c'est du ressort de la boule de cristal c'est à dire que si tu est en dessous de tes besoin calorique tu as de gros risque de stagner voir régresser parce qu'il n'y a pas que l'apport en prot qui compte, ou si tu t'entraine mal, ect... Ta le body fat qui rentre en jeu, enfin soit c'est bien trop complexe pour dire oui ou non à tel situation

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 15 sept. 2017, 23:18
par Kinder1
Zutt j'ai perdu 5 minutes de mon existence à rassurer ce vilain garnement :(

C'est pas le premier post du même acabit

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 15 sept. 2017, 23:32
par Qyers
Parfois l'historique des messages parle de lui même :(

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 15 sept. 2017, 23:34
par Kinder1
Si on devais s'amuser à lire l'historique après avoir lu le messages

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 16 sept. 2017, 00:11
par Shiro91
Bien jeune ? J'ai 20 ans
Ça dépend ce que tu veut dire par jeune

Pour toi dénigrer sa santé = être jeune et naïf ?
Pour vous débuter en muscu et poser le plus de questions possible = être idiot ?

Ce forum est un regroupement de gens hautains et nombrilistes ou c'est juste une impression ?
Si je peut prendre du muscle sans me restreindre sur la nourriture je le ferais c'est tout, je trouve ca stupide ceux qui se privent de manger ce qu'ils veulent pendant 10 ans juste pour avoir + de muscles

La nourriture fais parti de la vie, il vaut mieux mourir jeune d'un excès de mal bouffe sans s'être privé de quoi que ce soit que vivre une vie d'interdits

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 16 sept. 2017, 09:23
par Akina
Alors oui à 20 ans tu es jeune et naif, désolé de te l'apprendre.

Et manger c'est pas se priver. Si tu le vois ainsi c'est bien triste car je mange sain tous les jours et ça ne m'empêche pas de me régaler avec les plats que je prépare ou les gateaux ;)

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 16 sept. 2017, 09:36
par KillaFu
Shiro91 a écrit :La nourriture fais parti de la vie, il vaut mieux mourir jeune d'un excès de mal bouffe sans s'être privé de quoi que ce soit que vivre une vie d'interdits
1) Oui la nourriture on en a besoin. Mais ce sont les hommes qui ont créé les aliments industriels, pas la nature.

2) Reviens nous dire que tu t'en fou dans quelques années quand tu te seras choppé une merde... on en reparlera. Parce que oui, c'est sur le long terme que tu vas deguster... et pas dans le bon sens du terme.

3) On est dans une partie qui s'appelle nutrition, pas fast-food. La nutrition, la vraie, c'est celle qui t'apportera ce que tu as besoin pour être au top. De sorte à ce que ton organisme fonctionne de manière optimale et plus encore. De fait elle te permettra de progresser dans ton entraînement.

4) Si t'appelle les fast-food ne pas se priver et se régaler... t'as mangé des pâtes blanches toute ta vie ou bien ? Y a x recettes délicieuses sur la toile et qui entre parfaitement dans un mode de vie sain et équilibré. Pas de quoi jalouser les fast-food.. je dirais même l'inverse.

Bref tu devrais plus réfléchir avant de sortir de telles choses.

Salutations

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 16 sept. 2017, 10:24
par stephenv
Si tu choppes du diabète, tu vas devoir éliminer tous les aliments raffinés, tu vas déprimer !
Et mourir à 30 ans sur le coup, c'est "cool" ; survivre avec une maladie ou plusieurs, ça l'est moins. :wink:
Voici ce qui pourrait t'aider : https://www.musculaction.com/regle-80-20-regime.htm
« les règles sont rigides et impitoyables. Les principes, quant à eux, sont souples et flexibles ».

+ https://www.musculaction.com/mange-sale-reste-sec.htm
Même s’ils paraissaient en bonne santé et en forme, vus de l’extérieur, la plupart de ces jeunes hommes étaient sérieusement malades à l’intérieur.

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 16 sept. 2017, 10:51
par elb
Franchement les aliments healthy que l'on voit au rayon bio du supermarché sont soit disant de qualité mais ce n'est pas le cas pour la grande majorité d'entre eux.
Je crois que beaucoup pensent manger bien alors qu'en fait leur diète n'est qu'une diète industrielle déguisée.

À moins de mettre 200 euros par semaine dans sa bouffe et de passer une journée à faire le tour des producteurs locaux, on reste loin d'avoir une diète saine.
Bref, c'est ce que faisaient nos grands-parents, ils passaient pas mal de temps à rechercher leur nourriture et y consacrer une part très importante de leur pouvoir d'achat...
Au final si l'on peut maintenant se permettre d'avoir tout plus rapidement et moins cher, c'est que les aliments que l'on consomme n'ont plus rien à voir avec ceux d'il y a plus d'un demi siècle.
Il n'y a qu'à regarder les légumes bio actuellement vendus en supermarché, certes ils ne sont pas traités si l'on en croit les certifications, mais ce n'est que de la flotte. Ils poussent sur des terres bien trop pauvres pour apporter suffisamment de vitamines à notre alimentation.
Quand j'ai la chance de récupérer des légumes du jardin de mes parents, je peux vous assurer que ce n'est vraiment pas la même chose déjà au niveau du gout que ceux que j'achète dans le commerce. Une tomate de saison qui a poussée dans un jardin c'est une vraie explosion de saveur en cette époque, celle du magasin c'est limite une poche d'eau...


Bref tout ça pour dire que manger bien ou mal au final ça change pas grand chose si on est pas prets à vraiment consacrer une énergie et un temps très important à son alimentation.

C'est un peu extrémiste comme propos, mais c'est la seule conclusion à laquelle je suis parvenu :roll:

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 16 sept. 2017, 11:15
par Qyers
Entre manger "du vide" et manger de la merde il y'a quand même un gain, même si il pourrait être meilleur effectivement.

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 16 sept. 2017, 11:29
par Shiro91
Je me suis sûrement mal exprimé en partant dans les extrêmes mais ce que je voulais dire c'est que ca m'agace un peu de me sentir coupable à chaque fois que je me fais un fast-food ou que j'ai envie de craqué en passant devant le pot de Nutella dans ma cuisine juste parce que c'est mauvais

Au final quelques cuillères de Nutella et 1 ou 2 fast-food par semaine vont ils ruiner tout le reste de mon alimentation composé de choses bonnes types fruits, fromages, vrai repas, blanc de dinde etc ?

Pour moi je sais que je pourrais jamais m'interdir très longtemps de consommer ce genre de choses tout simplement parce que j'en consomme depuis que je suis né des fast-food des produits typés mal bouffe etc, et changer le régime alimentaire d'une vie en m'inrerdisant tout ca je trouverais ca absurde
Surtout que comme l'a dis mon camarades plus haut la plupart des produis qu'on consomment tous sont mauvais car industriels alors au final vos dietes ne servent elle pas plutôt à "limiter la casse"?

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 16 sept. 2017, 11:41
par elb
Qyers a écrit :Entre manger "du vide" et manger de la merde il y'a quand même un gain, même si il pourrait être meilleur effectivement.
Oui t'as pas tort.

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 16 sept. 2017, 12:07
par Kinder1
La qualité des légumes viens aussi du mode de culture dans nos potager.
Jamais laisser une terre à nu, labourer, arracher les "mauvaise" herbe, monoculture, ect...

PS: tu viendrais voir le mien tu dirais qu'il aurais du laisser allez, paillage à gogo décomposer, mauvaise herbe, non taille des gourmands, tout qui est mélanger :lol:

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 16 sept. 2017, 13:05
par elb
Pareil chez mes parents c'est un vrai bordel le potager, ils te foutent des "mauvaises herbes" partout, en fait ce sont surtout des fleurs pour les abeilles, des plantes qui repoussent soit disant les nuisibles....
Mais bon je pense qu'il faut un juste milieu, à mon avis trop de biodiversité entraîne aussi plus de chance d'avoir des parasites.
Par contre avec tout le fumier de cheval qu'ils mettent (ils ont des amis qui en font, enfin leur chevaux...) la terre est noire comme du pétrole.
Et puis rien que le fait de laisser mûrir les fruits légumes plutôt que de les récolter "verts" afin qu'ils mûrissent en cageot, ce que font les producteurs de bio, ça change beaucoup leur valeur nutritionnelle.

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 16 sept. 2017, 14:07
par Kinder1
Les parasites ce combattent entre eux en quelque sorte, par contre apporter trop d'intrant c'est pas trop le top. Ça aide au début mais par la suite il faut laisser le cycle carbone - azote et la microbiote ce faire d'elle même
C'est des principes de permaculture

En conclusion, plus tu as de biodiversité et mieux c'est

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 16 sept. 2017, 14:38
par KillaFu
PaddyBerlin a écrit :Malheureusement, non.
Les diabètiques ne suppriment pas les produits raffinés.
La plupart continuent à manger comme tout le monde puisque la dose d isuline ( variable) va règler le problème.
Après 2/3 injections par jour, faut aimer, l hypo qui suit aussi, et remanger après pour corriger le taux de glucose dans le sang.
Un manque d informations de la part des médecins qui traitent la maladie mais savent très bien que les gens ne changeront pas leur alimentation.
C'est tellement vrai.
L'exemple de ma (future) belle-mère diabétique. Quand je lui ai demandé si elle savait comment elle était devenue diabétique, j'ai eu un "Ben nooon, lors d'une prise de sang on m'a dit d'aller voir le médecin qui m'a dit que j'étais diabétique, on m'a donné des cachets et voilà". En voyant son alimentation (j'ai eu pas mal d'invitations chez eux), je lui ai expliqué la cause probable de son diabète et de ses états de malaises (et de grosses fatigues après le repas aussi :lol: ). Elle a été surprise et a bien compris mais n'était effectivement pas prête à changer son alimentation.

Je pense à mon avis que plus on prend conscience tôt, mieux on peut changer sa vision. Au contraire, il y aura peu de personnes arrivant à la 50aine qui changeront les choses (la force de l'habitude malheureusement).

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 16 sept. 2017, 14:53
par Qyers
Ma mère : j'ai pas besoin de faire attention à la nourriture puisqu'avec les médicaments mon diabète est stable icon13 icon13

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 16 sept. 2017, 14:59
par KillaFu
Qyers a écrit :Ma mère : j'ai pas besoin de faire attention à la nourriture puisqu'avec les médicaments mon diabète est stable icon13 icon13
Ah oui elle me la sortie celle-là ma belle-mère :lol: J'ai ris.. et ai mis fin à la conversation. J'avais compris, à ce stade, que rien n'y fera.

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 16 sept. 2017, 20:07
par kermittou
Je dois avouer que je comprends rien à la virulence de vos postes.

Jusqu'au debut des années 2000, là règle de nutrition dans la musculation est qui était suivie par tout le monde était "si tu veux être gros, mane comme un gros"

Les gens qui suivaient cet adage prenaient du muscle, prenaient du poids, et faisaient des phases de seche comme aujourd'hui. Et quand tu leur parlais de légumes, ils te regardaient bizarrement en machouillant leur 4e barre de snickers

Il faut donc arrêter de penser que si on mange pas 5 fruits et légumes par jours on va mourir dans la semaine. Les chinois ont vécu pendant 50 ans avec 1 bol de riz par jour, ça les a pas empêché d'être 1,3 milliards

De plus quand je vois très souvent ici qu'il faut manger beaucoup de légumes pour "basifier" son organisme, honnetement, ça me fait autant rire que les cures détox conseillées dans les magazines de regime

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 16 sept. 2017, 21:52
par Wrath_974
Y'en a du troll par ici :lol:
KillaFu a écrit :
Qyers a écrit :Ma mère : j'ai pas besoin de faire attention à la nourriture puisqu'avec les médicaments mon diabète est stable icon13 icon13
Ah oui elle me la sortie celle-là ma belle-mère :lol: J'ai ris.. et ai mis fin à la conversation. J'avais compris, à ce stade, que rien n'y fera.
Idem, mais je l'entend plus souvent dans le cadre "j'arrive pas à perdre du poids malgré mes efforts".

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 16 sept. 2017, 23:28
par elb
kermittou a écrit :Je dois avouer que je comprends rien à la virulence de vos postes.
Bah moi je comprends rien au tiens :mrgreen:
Qui a parlé de manger 5 fruits et légumes et de basifier son alimentation sur ce topic?

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 17 sept. 2017, 01:48
par kermittou
Paddy Berlin pas besoin de se documenter beaucoup pour te répondre

1 - dans le processus de digestion, ton estomac va sécréter et malaxer les aliments dans de l'acide chlorhydrique que ton corps produit. Tout étant très très très acide en sortie d'estomac, le ph des aliments en entrée n'à plus aucune importance.

2 - les naturopathes (car oui c'est une charlatanerie de naturopathes), il se sont pas emmerdés, ils ont mis tous les fruits et légumes côté "basifiant", et tout le reste côté "acidifiant". La conclusion de cela c'est que des fruits et des légumes ayant un ph bien plus acides que la viande comme le citron sont considérés comme basifiants. Don je te conseille d'aller voir un chimiste organique, et lui dire que l'acide citrique à un effet basifiant sur le corps. Par contre après faut que tu me racontes sa réaction

3 - quoi que tu ingeres, ton corps fera en sorte d'avoir un ph globalement neutre, et ce pour une raison simple, il en va de ta survie, et ceci est valable pour toute forme de vie sur terre. Les cellules ont besoin d'eau pour vivre et donc d'un ph neutre, c'est pour cela que toi et moi sommes des baudruches pleines d'eau.

Si ton corps à un ph acide, c'est une maladie qui s'appelle l'acidose. C'est un trouble hormonal (donc aucun lien avec l'alimentation), et si tu es atteint, je te conseille, de trouver un hôpital dans les 15 mn.

Y a pas de nom pour un corps avec un environnement alcalin, enfin si, ça s'appelle la mort car aucune cellule vivante ne peut survivre en environnement alcalin (ou basique c'est la même chose). Si tu veux voir ce qu'il se passe, il suffit de te faire piquer par un animal à venin, puisque ce sont des alcaloïdes. Et plus le venin est alcalin plus les nécroses sont importantes.

Même les cellules cancéreuses qui sont considérées immortelles ne survivent pas en evironnement basique

Voilà, je t'ai donné le résultat de mes rapides recherches, maintenant je veux bien les tiennes

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 17 sept. 2017, 11:27
par elb
Sinon quand on est jeune, une bonne partie des personnes n'auront pas de problèmes pour prendre du muscle avec une alimentation de merde genre céréales+lait le matin, pizza à midi et mc do le soir.
Les moins doués pour ce sport devront déjà faire attention à leur alimentation pour progresser. Tout comme ceux qui veulent passer d'un bon à un très bon niveau.

Mais dans tous les cas faudra pas venir chialer 20~30 ans plus tard :lol:

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 17 sept. 2017, 14:34
par Kinder1
Tu devrais pas te torturer les méninges Paddy, ce n'est pas bon icon10

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 17 sept. 2017, 15:00
par Μετά Ἐγώ
Sauf que si je ne m'abuse, passer son temps à rééquilibrer un corps qui tend vers l'acidification ça a un coût, et c'est encore les reins qui payent la note.

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 17 sept. 2017, 19:30
par KillaFu
kermittou, c'est un poste de troll ou bien ?
kermittou a écrit :Je dois avouer que je comprends rien à la virulence de vos postes.
Je ne vois aucune virulence dans les postes. Juste des réponses à ce qui est dit de façon un peu trop certaine.
kermittou a écrit :Jusqu'au debut des années 2000, là règle de nutrition dans la musculation est qui était suivie par tout le monde était "si tu veux être gros, mane comme un gros"

Les gens qui suivaient cet adage prenaient du muscle, prenaient du poids, et faisaient des phases de seche comme aujourd'hui. Et quand tu leur parlais de légumes, ils te regardaient bizarrement en machouillant leur 4e barre de snickers
Et puis il y a eu depuis une vraie prise de conscience. Est-ce un mal ? De plus, prendre du muscle n'est pas synonyme de bonne santé. L'accessibilité à l'information est aujourd'hui bien plus abondante qu'il y a quelques années, ne l'oublions pas. Il faut juste bien prendre soin de vérifier les sources de tel ou tel article (pour éviter la désinformation du coups).
kermittou a écrit :Il faut donc arrêter de penser que si on mange pas 5 fruits et légumes par jours on va mourir dans la semaine. Les chinois ont vécu pendant 50 ans avec 1 bol de riz par jour, ça les a pas empêché d'être 1,3 milliards
Même réflexion, peux-tu affirmer qu'ils étaient en bonne santé ?

Pour le reste de tes réflexions, je t'invite à lire ceci : http://www.nutranews.org/sujet.pl?id=1040
Μετά Ἐγώ a écrit :Sauf que si je ne m'abuse, passer son temps à rééquilibrer un corps qui tend vers l'acidification ça a un coût, et c'est encore les reins qui payent la note.
J'ai pas compris le sens de ta réflexion, peux-tu développer s'il te plait ?

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 18 sept. 2017, 08:25
par Alexjansen
Mec si tu veux te faire plaise t'as la flexible diet. Tu track tes calories et tes macro mais tu manges un peu ce que tu veux. Ex si tu manges tant de Nutella, ça fait environ tant de glucides, tant de lipides etc...

Après faut pas aller dans les extrêmes, je te donne mon exemple: Perso j'ai une diète ultra optimisée, full bio, blinde de fruits etc, mais quand j'ai envie de me faire plaise j'envoie la sauce, genre l'autre jour je me suis tapé un gros pot de ben&jerrys en one shot, osef, tu vires les autres trucs que t'aurais du manger a la place (dans mon cas riz/huile/pain/purée de noisettes) et ça passe inaperçu. Tu fais ça de temps en temps et au final tu tiens ta diète avec 0 frustration, donc t'optimises tes résultats a la salle + ta santé tout en sachant te faire plaisir intelligemment.

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 18 sept. 2017, 11:46
par Bastoun34
Tout est une question de mesure.... Y a peut-être un juste milieu à trouver entre bouffer full-bullshit à plein temps et une diète digne d'ascèse. On 'est pas des pro, on ne vit pas pour la muscu, à partir de là, à chacun de mettre le curseur où il le souhaite. Mais ce que fait Alex, par ex (càd bouffe saine avec quelques petits écarts de temps en temps), c'est très bien.

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 18 sept. 2017, 19:57
par KillaFu
Bastoun34 a écrit :On 'est pas des pro, on ne vit pas pour la muscu
Tu as raison cependant l'aspect santé doit aussi être pris en compte.
Après je suis du même avis qu'Alexjansen et toi. Par exemple, avec ma copine, on se permet un (voir 2 mais c'est plus rare) shit meal par semaine (au resto par exemple, où l'on va se privé de rien du tout).

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 18 sept. 2017, 21:53
par Μετά Ἐγώ
KillaFu a écrit :
Μετά Ἐγώ a écrit :Sauf que si je ne m'abuse, passer son temps à rééquilibrer un corps qui tend vers l'acidification ça a un coût, et c'est encore les reins qui payent la note.
J'ai pas compris le sens de ta réflexion, peux-tu développer s'il te plait ?
http://www.jydionne.com/acidification-mythe-ou-realite/

Je me réfère souvent à Dionne pour les suppléments, d'ailleurs.

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 18 sept. 2017, 22:54
par KillaFu
Ok.
Vous aurez compris que la neutralisation des acides par les minéraux entraine automatiquement une augmentation de l’élimination de ces mêmes minéraux. Si la diète n’apporte pas en abondance les aliments qui génèrent des outils de neutralisation (des minéraux alcalins, des déchets alcalins), le corps doit puiser dans ses réserves pour fournir ces minéraux. Ces réserves, ce sont les os. L’acidification du terrain (ou du corps) est donc reconnue par plusieurs experts comme la cause première de l’ostéoporose.
Alors, il n'est pas dit que c'est le rein qui élimine les minéraux qui servent à neutraliser les acides.
Mais si c'est bien le cas, entre donner à mon corps des minéraux ou le laisser puiser dans mes ressources (os etc), le choix est rapide. Dans les 2 cas il y aura l’élimination.

Il faudrait donc, peut être manger "moins acide" ? Moins de protéines etc ? Ce qui n'est pas possible en soit ^^' (protéines = acides aminés = acides) et le corps en a quand même un minimum besoin. En fait si je comprends bien on est de toute façon baisé, mais le meilleur choix reste, selon moi, l'apport de minéraux extérieur.

Re: Est il possible de perdre du muscle en mangeant mal ?

Posté : 19 sept. 2017, 00:01
par Kinder1
"Il faut donc arrêter de penser que si on mange pas 5 fruits et légumes par jours on va mourir dans la semaine. Les chinois ont vécu pendant 50 ans avec 1 bol de riz par jour, ça les a pas empêché d'être 1,3 milliards"

Le troll :roll: :roll:

Pour pas les oubliées

Au Soudan du Sud = natalité de 4,9 enfants par femmes = accroissement de la population et pourtant ils ont vécu la pire famine de ces dernière année dans le monde