KiteSurf et complément alimentaire possible?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

KiteSurf et complément alimentaire possible?

Message par zarathoustra »

Bonjour,

à cause de différente contraintes j'ai une pratique de la musculation saccadé des sessions de 1 à 3 mois puis coupure 1 à 3 mois,
lorsque je fais de la muscu je prend des protéines en poudre en post-entrainement.

En Kitesurf on est en gainage sur des longues sessions qui travaille en full body ( un peu moins les pec je pense) on peut passer 5H dans l'eau 5 fois par semaine.
Dans le cas de ma pratique du kitesurf peut on envisager un complément alimentaire?
(Protéines, Créatine, BCAA...) ( quand je pars en trip kite je ne fais pas de muscu)
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: KiteSurf et complément alimentaire possible?

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Repose toi bien et alimente toi bien quand tu ne fais pas de kite et tu ne devrais pas avoir besoin de complément.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: KiteSurf et complément alimentaire possible?

Message par Pvtt »

Pas d'effets notable pour une consommation de plus d'1,6 g/kg de protéines par jour.
Et c'est très facile d'atteindre ce chiffre.

Du coup tes compléments alimentaires... tu m'as compris :mrgreen:
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: KiteSurf et complément alimentaire possible?

Message par sebastien4444 »

Petit rappel sur les compléments alimentaires :

- Protéines (whey, caséine...) : ça sert à atteindre son quota de protéines journalier lorsque l'on arrive pas à l'atteindre avec l'alimentation solide, encore faut-il calculer ses macros. Sinon, ça peut servir de dépanne après une séance de muscu lorsque l'on ne peut pas manger dans l'heure qui suit.

- Créatine : ça sert à augmenter l'énergie musculaire afin de pouvoir durer plus longtemps lors d'un effort musculaire. Peut être utile en muscu où l'on cherche à faire se dépasser un groupe musculaire ; beaucoup moins pour les sport de fond je pense.

Donc ces 2 là, je ne pense pas qu'ils te seront utile (sauf si tu kite sur des spot comme Dakhla où y'a plus de légumes et de semoule que de viande à manger pendant les repas sur les camps :mrgreen: :wink: )

A la limite, tu peux te faire une gourde avec BCAA + Maltodextrine + Sel + Citron à boire pendant tes sessions : ça te permettra de limiter ta fatigue musculaire et maintenir ta glycémie.
boisson-isotonique-maison-t143837.html
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Re: KiteSurf et complément alimentaire possible?

Message par zarathoustra »

Merci infiniment pour vos réponses!

Ma question s’applique pas pour pour Dakhla ( mais à Essouira je me prenais un demi poulet) mais plutot quand je serais au Brésil & Asie,
et grosso modo je mange toujours dehors ( donc plus difficile de bien controler ses apport et peu de choix) et souvent street food donc il sont moins généreux sur l’apport en protéine : viande, poissons... ( 3K de riz/pates et un petit bout de poulet)
Plus quand je sors de ma session kite je suis affamé et il faut souvent une bonne heure avant de pouvoir manger ( rangement matos, retour à l'hébergement, douche...) donc je demandais si dans ce cas là si les protéine était utile...
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: KiteSurf et complément alimentaire possible?

Message par sebastien4444 »

Bah là t'as 2 bonnes raisons d'en prendre oui (apport en prot quotidien restreint + long moment à passer après l'effort avant de pouvoir manger.
Après rien ne t’empêche non plus de prévoir du pain et une boite de thon ou autre collation de ce type (protéines/glucides) plutôt que prendre un shaker, question de goût.
( 3K de riz/pates et un petit bout de poulet)
Oui je connais, obligé de commander 3 fried rice chicken pour avoir un apport en prot' correct :lol:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Répondre