Repas hors de chez sois

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
t0n1ck78
Messages : 29
Enregistré le : 29 août 2017, 15:37

Repas hors de chez sois

Message par t0n1ck78 »

Yop les gas j'avais une petite question, je travaille la journée et dans des cas rare je n'est pas de quoi manger a midi, donc j'aimerais savoir si en supermarcher (Franprix) on pouvais acheter de quoi manger sainement sans avoir de quoi cuisiner
Mercii
MON CARNET carnet-nicolas-61kg-1m70-18-ans-t154873.html

La temp passe trop vite ? Me dit tu, je te propose 1 minute de gainage
Avatar du membre
KrM_
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2016, 12:56

Re: Repas hors de chez sois

Message par KrM_ »

Si c'est vraiment rare honnêtement te prend pas la tête essaye de respecter tes macros/calories en mode " IIFYM " si c'est un seul repas 1 à 2 jours semaine c'est pas la fin du monde :)
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Repas hors de chez sois

Message par cocokais »

+1
Un pain bagnat te fera pas trop de mal icon10 malgré la mayonnaise icon10 :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Repas hors de chez sois

Message par sebastien4444 »

Sinon, tu prend les sachets de quinoa déjà cuit type Bjorg (que tu trouveras au rayon bio) + boite de thon et/ou maquereau ou sardines. Et si tu veux rajouter un peu de légumes, tu t'achètes quelques tomates ou tu te prends une conserves de haricots verts type Cassegrain.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Silverston
Messages : 691
Enregistré le : 11 oct. 2015, 10:21

Re: Repas hors de chez sois

Message par Silverston »

J'adhère avec la solution ci-dessus icon10
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Repas hors de chez sois

Message par Alexjansen »

Sinon, tu prend les sachets de quinoa déjà cuit type Bjorg (que tu trouveras au rayon bio)
Ouais les machins qui coûtent 200 balles au kilo :roll:


Nan, t'achètes un pain en tranches qui se conserve bien genre au seigle, du poisson en boîte (maquereau/sardine/thon/saumon..), des tomates cerise bio et/ou des mini-carottes en sachet, une tablette de chocolat et des fruits.
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Repas hors de chez sois

Message par sebastien4444 »

Alexjansen a écrit :Ouais les machins qui coûtent 200 balles au kilo :roll:
:arrow:
t0n1ck78 a écrit :dans des cas rare je n'est pas de quoi manger a midi
3€ une fois tous les 10 jours c'est clair que ça te plombe un budget :roll:
Et puis c'est connu que les tomates cerises bio c'est le truc le plus discount de la terre :lol:

Donc 3€ dans un apport de bons glucides c'est la ruine, par contre 4€ pour une douzaine de tomates cerises dont il peut largement se passer en rajoutant un peu de légumes le soir, là c'est ok !

Tu te rapproches de plus en plus du troll Mr Alexjansen :mrgreen:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Repas hors de chez sois

Message par Alexjansen »

heu.. Hein ?

200g de tomates cerise bio c'est 1€50 en grande surface, parfois même 250g pour le prix.
Et c'est pratique, et c'est ce qu'il cherche.
Sinon y'a aussi les tomates roma bio qui se mangent assez facilement grâce a leur taille/forme, généralement 3/4€ le kg c'est encore mieux.

Je propose les tomates/carottes car j'inclus une source de légumes dans le repas c'est tout.
Ton truc de quinoa ça coute une blinde et y'a rien dedans, alors qu'un pain de qualité t'a 2x plus pour 2x moins cher.

C'est qui le troll ?
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Repas hors de chez sois

Message par sebastien4444 »

200g de tomates cerise bio c'est 1€50 en grande surface, parfois même 250g pour le prix.
On dois pas avoir les mêmes grandes surfaces, pour moi Carrefour, Monoprix, Intermarché, les tomates cerises bio ça flirt plus avec les 3€... Moins de 2€ jamais vu icon6 (je prendrai une photo à l'occase)
Ton truc de quinoa ça coute une blinde et y'a rien dedans
Quand je parle de troll c'est ce ton que tu prends souvent avec les gens, même quand tu es dans le faux...
Du coup je te laisse réviser sur le quinoa (source d'AAE, d'acides gras essentiels, de fibres, de vitamine, B2, fer, zinc, cuivre, antioxydant...).

Et encore une fois, il a dit "dans de rares cas" donc je pense pas qu'il soit à 1€ près ; je lui dit pas de bouffer 15 sachets par mois.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Repas hors de chez sois

Message par Alexjansen »

pour moi Carrefour, Monoprix, Intermarché, les tomates cerises bio ça flirt plus avec les 3€... Moins de 2€ jamais vu icon6 (je prendrai une photo à l'occase)
Carrefour à Dijon et Mulhouse tu trouves les 200g à 1€50, et super U quasi pareil de mémoire
Quand je parle de troll c'est ce ton que tu prends souvent avec les gens, même quand tu es dans le faux...
Du coup je te laisse réviser sur le quinoa (source d'AAE, d'acides gras essentiels, de fibres, de vitamine, B2, fer, zinc, cuivre, antioxydant...).
Je te parle pas de ce qu'il y a dans le quinoa mais ce qu'il y a dans ton sachet de quinoa :lol:
à savoir 1/4 de quinoa et 250g CUIT pour 3€ ce qui correspond à environ 80g cru :roll: surtout qu'il faut le chauffer le machin
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: Repas hors de chez sois

Message par KillaFu »

Alexjansen a écrit :Je te parle pas de ce qu'il y a dans le quinoa mais ce qu'il y a dans ton sachet de quinoa :lol:
à savoir 1/4 de quinoa et 250g CUIT pour 3€ ce qui correspond à environ 80g cru :roll: surtout qu'il faut le chauffer le machin
Les prix des magasins peuvent varier d'une ville à une autre.
Je ne sais pas pour les tomates cerises (je vérifierais). Mais le quinoa chez moi c'est 4€50 les 500g (environ 5€ si je prends le sans gluten) cru...

Quand au bio... là où je vis (Lyon) les prix doubles. Exemple, un pot d'asperge (environ 240g) 2€, le bio est à 4€30.

[Edit] : Et encore, là où je les prends c'est moins cher qu'à Lyon. Pour un même Leclerc, je vais dans une ville à coté (dans l'ain). Pour une même liste de course, la différence s'est faite à facilement 40€ :? Après j'imagine qu'il y a les franchisés qui joue beaucoup sur cette différence.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Repas hors de chez sois

Message par Alexjansen »

Mais le quinoa chez moi c'est 4€50 les 500g (environ 5€ si je prends le sans gluten) cru...
On parle de quinoa déjà cuit, car bouffer du quinoa cru en mode picnic, comment dire... :mrgreen:
Quand au bio... là où je vis (Lyon) les prix doubles. Exemple, un pot d'asperge (environ 240g) 2€, le bio est à 4€30.
Non mais ça dépend totalement du type de légume, les carottes par ex c'est moins de 2€ le kilo bio... là je parlais des tomates cerises pour l'aspect pratique et pas bien cher. Comme je disais y'a aussi les petites carottes naines là
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: Repas hors de chez sois

Message par KillaFu »

Alexjansen a écrit :On parle de quinoa déjà cuit, car bouffer du quinoa cru en mode picnic, comment dire... :mrgreen:
En effet... au temps pour moi.. je savais même pas que ça existait ce truc.. :lol:
Alexjansen a écrit :Non mais ça dépend totalement du type de légume, les carottes par ex c'est moins de 2€ le kilo bio... là je parlais des tomates cerises pour l'aspect pratique et pas bien cher. Comme je disais y'a aussi les petites carottes naines là
Ok icon10 Mais je checkerais quand même car je suis curieux de voir ce que ça donne à Lyon. Je regarderai à Carrefour pour comparer avec tes prix :P
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Repas hors de chez sois

Message par Bastoun34 »

Ouais Alex, tu chipotes encore là^^ Franchement, les sachets tout fait à base de quinoa, mélanges de céréales, riz/lentille etc., c'est pas mal du tout, pratique, et pas si excessif que ça niveau prix. Alors OK, 3€ pour 200g de quinoa cuit, c'est cher si tu le rapportes à ce que ça te coûte si tu le prépares chez toi, mais vu qu'on parle de repas pris à l'extérieur, autant le comparer à un repas dans une caféteria ou un bistrot, où tu t'en tireras pas pour moins de 10-12€, pas forcément super sain.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Repas hors de chez sois

Message par Alexjansen »

c'est pas mal du tout, pratique
Ouais c'est pratique si tu te balades avec un micro-ondes sur l'épaule :lol:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: Repas hors de chez sois

Message par KillaFu »

Alexjansen a écrit :
c'est pas mal du tout, pratique
Ouais c'est pratique si tu te balades avec un micro-ondes sur l'épaule :lol:
Me concernant, manger du Quinoa froid ne me dérange pas 8) (ça m'arrive même souvent le midi). Chacun ses tolérances on va dire. :wink:
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Repas hors de chez sois

Message par Alexjansen »

Je rectifie: "ouais, c'est pratique si tu te balades avec un micro-ondes sur l'épaule, des couverts dans tes poches et une assiette en carton dans le froc" :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: Repas hors de chez sois

Message par KillaFu »

Alexjansen a écrit :Je rectifie: "ouais, c'est pratique si tu te balades avec un micro-ondes sur l'épaule, des couverts dans tes poches et une assiette en carton dans le froc" :mrgreen:
:lol:

En fait le contexte n'est pas assez définie aussi. Il dit qu'il ne veut / peut pas cuisiner (pas de cuisine), pas qu'il ne peut pas manger sur une table. Moi c'est mon cas (mais je cuisine la veille pour le lendemain en général). Donc un tupperware et une fourchette ça fait en général l'affaire si c'est comme moi. icon10

Si c'est pour manger dehors en mode pic nic, dans ce cas je conçois que c'est chaud. Encore que, avant que je sois sédentaire, il m'arrivait d'emmener mon tupperware avec moi et je bouffais dans la voiture :roll:
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: Repas hors de chez sois

Message par KillaFu »

PaddyBerlin a écrit :Il y a ça! :mrgreen:
J'achète !!! :lol:
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Repas hors de chez sois

Message par sebastien4444 »

Alexjansen a écrit :Ouais c'est pratique si tu te balades avec un micro-ondes sur l'épaule :lol:
Perso, je les fait jamais réchauffer même quand j'ai un micro-onde à disposition :mrgreen:
Je trouve ça plus rassasiant quand c'est à température ambiante plutôt que chaud.
Après tu vas me dire "c'est plus sec quand c'est froid"; certes, mais du pain type IG bas avec du thon y'a pas mal de quoi s'étouffer aussi :lol:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Repas hors de chez sois

Message par Bastoun34 »

Alexjansen a écrit :Je rectifie: "ouais, c'est pratique si tu te balades avec un micro-ondes sur l'épaule, des couverts dans tes poches et une assiette en carton dans le froc"
J'amène ma gamelle et mes couverts pliants au taf^^ Et on a des micro-ondes à dispo.
D'ailleurs, on trouve de plus en plus un micro-ondes en libre accès dans les petites et moyennes surfaces, pour permettre aux gens de manger sur le pouce.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13609
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Repas hors de chez sois

Message par Alexjansen »

Ouais mais à ce moment-là si t'emmènes ton tupp et tes couverts c'est que t'as pas besoin "d'acheter un truc au franprix" tu te fais à manger, je pense que l'idée c'est un truc hyper facile que tu peux manger genre en marchant et sans couverts... bon du coup ça tue un peu le poisson en boîte aussi :mrgreen:
go pain + saumon fumé/jambon/blanc de poulette
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
nico7516
Messages : 1075
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:18

Re: Repas hors de chez sois

Message par nico7516 »

perso à midi c'est un peu galère comme je suis souvent en train de marcher , du coup comme dit alex pain de seigle ( pas industrielle si possible ) + filets de poulet ou saumon de la boucherie/bio c'est le top , avec quelques tomates cerises si tu as envie icon10
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: Repas hors de chez sois

Message par KillaFu »

Alexjansen a écrit :Ouais mais à ce moment-là si t'emmènes ton tupp et tes couverts c'est que t'as pas besoin "d'acheter un truc au franprix" tu te fais à manger, je pense que l'idée c'est un truc hyper facile que tu peux manger genre en marchant et sans couverts... bon du coup ça tue un peu le poisson en boîte aussi :mrgreen:
go pain + saumon fumé/jambon/blanc de poulette
Sauf si dans des "cas rare" il n'a simplement pas eu le temps de préparer. Bref dans ton contexte tes propositions sont judicieuses je trouve. Sinon si c'est un autre contexte le quinoa et compagnie feront aussi l'affaire ^^
Répondre