Comment faire ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Comment faire ?

Message par seb54530 »

Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai un métier ou je ne suis pas chez moi du dimanche soir au vendredi midi donc étant pratiquant de musculation et étant en sèche je suis confronté a un soucis majeur,

Je n'arrive pas a manger assez car je mange dans un self, ma journée type c'est ça.

Petit déj(6h):

1 pomme golden/ 1 paquet de 3 petits biscuits gerlinéa hyper protéiné donc 159 calories/ 25g Glu/ 5g de Protéine

Collation(9h)/(15h):

Amandes ~ 25g (152cal)

Midi(12h) et Soir(18h):

- Féculent(Pâtes/Riz/Purée) ~130g cuit ~240cal/ ~43g de glucides/ 7,2g de protéine
ou/et
- Poêlé de légume
- Viandes rouges ou blanche (~90g cuites) 18g de protéines
- Pomme golden 74 calories/ 14g de glucides
- 1 Carré de chocolat 70% 70 calories/5g de glucides

Comme vous voyez ça fait très peut de calories aux alentours des 1200/1300 calories par jour et niveau protéine je suis difficilement a 1g/kg

Avais vous une solution car je pourrais manger plus de féculents que j'évite au maximum car ça augmenterai mes calories mais c'est pas trop bon icon10
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Comment faire ?

Message par Akiy »

Hey !
seb54530 a écrit :Comme vous voyez ça fait très peut de calories aux alentours des 1200/1300 calories par jour et niveau protéine je suis difficilement a 1g/kg
En effet, c'est plutôt un gros soucis ^^'

Avec ta perte de poids tu devrais manger combien de kcals là ?
seb54530 a écrit :Avais vous une solution car je pourrais manger plus de féculents que j'évite au maximum car ça augmenterai mes calories mais c'est pas trop bon
Pourquoi évites-tu les glucides ?
Tu peux augmenter tes lipides aussi sinon.
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Comment faire ?

Message par seb54530 »

Akiy a écrit :Hey !
seb54530 a écrit :Comme vous voyez ça fait très peut de calories aux alentours des 1200/1300 calories par jour et niveau protéine je suis difficilement a 1g/kg
En effet, c'est plutôt un gros soucis ^^'

Avec ta perte de poids tu devrais manger combien de kcals là ?
seb54530 a écrit :Avais vous une solution car je pourrais manger plus de féculents que j'évite au maximum car ça augmenterai mes calories mais c'est pas trop bon
Pourquoi évites-tu les glucides ?
Tu peux augmenter tes lipides aussi sinon.
Oui et je ne vois pas l’intérêt de prendre des compléments alimentaires si mes trainings derrière ne suivent pas...

J'évite les glucides car c'est des féculents de mauvaises qualités, pâtes blanches, riz blanc, purée,hachis parmentier,lasagnes,frites donc c'est que des IG haut industrielles en plus ça serai des pâtes et du riz complet a la rigueur ou de la purée maison mais la c'est pas le cas du tout et déjà que je mange de 3 à 5 fruits par jours

Mais le gros soucis derrière ça c'est que dès que je rente le week end et que je me fais un peu plaisir mais pas exagéré avec 2200-2300 calories par jour ce qui est sous ma DEJ normalement et bah je prends 1kg direct icon13
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Comment faire ?

Message par Alexjansen »

Mais le gros soucis derrière ça c'est que dès que je rente le week end et que je me fais un peu plaisir mais pas exagéré avec 2200-2300 calories par jour ce qui est sous ma DEJ normalement et bah je prends 1kg direct icon13
Ca s'appelle de l'eau intra-musculaire


Faut en effet que tu manges +, et c'est pas compliqué. Quelques idées:

- thon/saumon/sardines/maquereaux en boîte
- pain de seigle (ça se conserve longtemps une fois ouvert)
- chocolat noir en tablette (ex: lindt 85% bon et pas cher)
- fruits
- fruits secs

Voilà ça ça se conserve bien et ça se mange facile
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Comment faire ?

Message par seb54530 »

Alexjansen a écrit :
Mais le gros soucis derrière ça c'est que dès que je rente le week end et que je me fais un peu plaisir mais pas exagéré avec 2200-2300 calories par jour ce qui est sous ma DEJ normalement et bah je prends 1kg direct icon13
Ca s'appelle de l'eau intra-musculaire


Faut en effet que tu manges +, et c'est pas compliqué. Quelques idées:

- thon/saumon/sardines/maquereaux en boîte
- pain de seigle (ça se conserve longtemps une fois ouvert)
- chocolat noir en tablette (ex: lindt 85% bon et pas cher)
- fruits
- fruits secs

Merci des conseils,
- J'hesitais mais je pense que je vais prendre du thon en boîte pour un apport en protéine.
- Chocolat noir 70% en tablette j'en mange déjà 1 à 2 carré par jour
- Fruits j'en mange déjà matin/midi/Soir ça me dérange pas d'en mangé plus mais 4 à 5 par jour ça fait pas un peu beaucoup ? Car ça contient pas mal de sucre car moi ça serai des pommes golden principalement
- Les fruits secs tels que les raisins sec c'est très sucré non ?

Comment évité cette prise d'eau intra musculaire ? icon13

Voilà ça ça se conserve bien et ça se mange facile
Répondre