Régime amélioré pour perte effective?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Frogrin
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2014, 16:57

Régime amélioré pour perte effective?

Message par Frogrin »

Bonjour bonjour ! :)

Je me présente : Jesse, 20 ans (et je suis un garçon, je précise vu mon prénom), je fais +- 1m75-76 pour 90kg. Mon problème : la GRAISSE, l’ennemi de nombreuses personnes. En gros, j’ai toujours été un peu gras, mais là j’en ai marre. J’aime juste pas mon corps, je parviens pas à l’accepter, et j’ai des quelques soucis de foie, donc une perte de gras ferait pas de mal ! Attention, je cherche pas à prendre en muscle, vraiment à perdre de la graisse. J’ai déjà un programme que j’ai établi moi-même en adaptant petit à petit, mais je me demande juste s’il n’existe pas autre chose de mieux ou de plus sain (je le détaille juste après). Le souci, c’est que je suis à l’univ, et qu’aux examens je mange toujours des trucs gras ou très sucré avec des softs, et que je reste un amateur de café, vin et bière (je carbure pas à ça non plus, mais avec la bière, facile de regrossir icon12 ), et donc en général je reprends aux examens tout ce que je perds. Mon objectif serait donc de maigrir plus que d’habitude (deadline que je me suis fixée : 13cm de perdu minimum, et ce d’ici Noël) afin « d’amortir » pour la suite.

La première fois que j’ai fait régime, c’était de février à avril 2016. Au programme :
- petit dej : cereales kellogg’s (des pétales avec lipides < 0.8g par portion de 100g), à ingérer en +- 10min ;
- diner : un plat surgelé que mes parents préparent de la semaine et que je mangeais généralement sur le campus universitaire, pour conserver un apport en matière grasse (j’ai lu quelque part qu’il fallait conserver un apport en graisses, car sinon le corps en restockait dès qu’il en recevait à nouveau), à ingérer en minimum 20-25min ;
- souper : pas mal de légumes (salade, carotte, tomate, chou blanc, ail, petits oignons …) sans vinaigrette ou sauce, avec une ou deux tartines grillées (pain gris, avec jambon/fromage/filet de dinde ou poulet/philadelphia), à ingérer en minimum 15min ;
- dès que j’ai faim hors repas, des fruits, ou parfois une barre de céréales Belvita, avec une danette Vitalinea choco ou vanille (ces danettes-là sont pauvres) ;
- boissons : que de l’eau, parfois un café noir le matin sans sucre ni lait (on ne tue pas un amour du café si facilement) et de temps en temps un smoothie fait maison, avec que des fruits et de l’eau, pas de sucre ajouté
- un programme de sport en 3j. Un jour de sport sur tapis (exercices avec poids autoportant), un jour de course à pied (je montais parfois à 12km en 45min) et un jour de repos. Je faisais toujours tourner ces trois « jours-types » dans des ordres différents afin de ne pas me lasser, et j’ajoutais souvent des jours de natation ;
- un cheatmeal toutes les deux à trois semaines.
Avec ce programme, j’avais perdu 10cm de tour de taille en 2 mois et quelques jours. Je l’ai refait cette année en étant moins sévère, et j’ai perdu 6.5cm de tour de taille. Cependant, je viens demander des conseils à des gens qui s’y connaissent certainement plus que moi, car je ne voudrais pas finir par mettre ma santé en danger ( et que, je l’admets, ce programme est dur pour le moral, car j’ai toujours été habitué à manger chaud au soir (c’est vraiment la partie la plus dure pour moi, la salade au soir)).
- Question 1 : votre avis sur mon programme ? Aujourd’hui, j’ai un poil modifié le programme de sport : un jour course à pied, un jour natation, un jour exercices « fat-burners » sur tapis, un jour exercices musculation sur tapis pour raffermir (abdos et bras majoritairement, avec des haltères entre 5 et 12kg. Entre chaque jour de sport, je mets un jour de repos (donc généralement je fonctionne par semaine, avec 4j de sport/sem). Cependant, j’ai un peu pris des pecs, et c’est vraiment, vraiment pas l’objectif, donc j’hésite à revenir au premier programme détaillé ci-dessus.
- Du coup, question 2 : devrais-je revenir au premier programme ? Il avait bien fait ses preuves, et cet été j’ai essayé un programme plus light, sans grands changements…
- Question 3 : devrais-je me tourner vers un régime de sèche ? Je sais que mes muscles sont là, la graisse sur mon ventre n’est pas pendante, elle est quand même un poil soutenue, il faut juste que mes abdos perdent la couche de Kevlar qui les protège tant.
- Question 4 : autre chose à me conseiller ?
Un ENORME merci pour avoir pris le temps de lire ce pavé (j’ai toujours eu du mal à résumer les choses, désolé haha), et merci d’avance de vos réponses !

Jesse. :D
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5148
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Régime amélioré pour perte effective?

Message par Qyers »

A vu de nez tu fais le régime yoyo.
Tu as le nombre de kg perdu sur tes régimes ? Car en cm c'est dur de se rendre compte.

Sinon :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Frogrin
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2014, 16:57

Re: Régime amélioré pour perte effective?

Message par Frogrin »

Qyers a écrit :A vu de nez tu fais le régime yoyo.
Tu as le nombre de kg perdu sur tes régimes ? Car en cm c'est dur de se rendre compte.

Sinon :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Oui en effet... J'aimerais trop changer définitivement mon mode d'alimentation pour quelque chose de plus sain, mais j'ai vraiment, vraiment du mal à m'y tenir. J'ai jamais été habitué à une alimentation hyper méga saine (je bouffe pas des cochonneries tous les jours non plus, mais on a toujours été une famille... de "bons vivants"), du coup toujours du mal à tenir, et d'autant plus durant les congés scolaires.

Edit: J'ai pas le nombre de kilos malheureusement, je me pesais pas, me disant que vu que je perdais du gras et prenais en muscle, ce qui comptait vraiment pour le changement c'était le changement de centimètres...

Merci beaucoup pour ta réponse et pour le lien! Je n'avais pas vraiment eu le temps de regarder avant de poster mon message, désormais je serai prévenu :D


PaddyBerlin a écrit :Évite les cheat meal, ça tue vraiment une diète.
Jusque-là, ça m'a permis de justement tenir plus longtemps (sinon j'aurais d'office craqué à un moment). Tu conseilles autre chose?
Merci beaucoup pour ta réponse!
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5148
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Régime amélioré pour perte effective?

Message par Qyers »

Se faire une diet qu'on aime même si c'est pas parfait plutôt qu'un truc intenable.
Frogrin
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2014, 16:57

Re: Régime amélioré pour perte effective?

Message par Frogrin »

Qyers a écrit :Se faire une diet qu'on aime même si c'est pas parfait plutôt qu'un truc intenable.
En soi, une diète n'est toujours que temporaire non? J'aimerais vraiment changer mon alimentation, mais jamais je pourrais tenir avec un truc trop light (déjà rien que manger chaud à midi je pourrais trop pas...) :(

T'en penses quoi si je fais mon régime le temps qu'il faut pour atteindre le poids (ou du moins la silhouette) dont j'ai envie, puis que j'inverse les repas (donc chaud au soir) et en changeant deux-trois trucs? A chaque fois, j'avais perdu pas mal en 2 mois, je me dis qu'il y a peut-être moyen que je pousse jusque 3-4 mois...
Frogrin
Messages : 4
Enregistré le : 31 mai 2014, 16:57

Re: Régime amélioré pour perte effective?

Message par Frogrin »

PaddyBerlin a écrit :Ben non c est pas pour juste un moment.entre une prise de masse et un régime, tu as 400 kcal d écart, soit 100 gr de glucides .
Ok ok, je me demandais juste. En soi, l'essentiel pour l'instant, pour moi, c'est de m'affiner, on verra pour la "stabilisation" en temps voulus. ;)
Répondre