bcp de restrictions alimentaires

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
kywel
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2017, 13:58

bcp de restrictions alimentaires

Message par kywel »

bonjour,

je cherche à optimiser mon alimentation sachant que :

* je n'ai pas droit au sucre sauf fruits (max 3 fruits par jour)
* je n'ai pas droit au lactose
* je n'ai pas droit au gluten
* je n'ai pas droit à tout aliment contenant des micro moisissures (fruits secs, vinaigre, moutarde, etc)

Sachant que vu tout ça, je ne mange pas bien sûr de bouffe indus, je fais tout moi même.

Mes repas sont constitués de légumes cuits à l'huile d'olive, viande blanche ou poisson gras en petite quantité, graines diverses ; j'inclus bcp d'épices (gingembre, curcuma par ex) ; le matin, miam o fruits (1/2 banane, huile de colza bio, jus de citron, graines lin et sésame, 3 oléagineux qui peuvent varier, 2 fruits dont un kiwi ; et je rajoute souvent chanvre pour les prots végés, graines de nigelle, de cresson...). Je ne bois que de l'eau, du thé vert et du déca soluble (mon seul péché, 2 mugs par jour).
et je bouffe des médocs, malheureusement (antibios, antiinflammatoires,... plus des antiacides et divers compléments pour compenser les carences (vitamine D une fois par mois, calcium, etc)).

si quelqu'un veut s'amuser à résoudre l'équation, je prends tout bon conseil.
47 ans, 1m70, 66 kg (pour le moment, visé 60kg)
5 séances par semaine en salle (cardio, muscu)
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: bcp de restrictions alimentaires

Message par Alexjansen »

Salut,

Au risque d'être indiscret, pourquoi tu n'as pas droit à tiut ça ? Problèmes digestifs ?
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
kywel
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2017, 13:58

Re: bcp de restrictions alimentaires

Message par kywel »

non non pas d'indiscrétion ; j'ai la maladie de Lyme et j'ai développé une candidose en parallèle ; plus autres joyeusetés ; du coup, j'ai une liste d'interdictions longue comme le bras.
47 ans, 1m70, 66 kg (pour le moment, visé 60kg)
5 séances par semaine en salle (cardio, muscu)
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: bcp de restrictions alimentaires

Message par Alexjansen »

Du coup, quelle est l'équation à résoudre ? Tout ce que tu as cité paraît bien. En tout cas, il te faut:

- des protéines (viande/poisson/oeuf etc etc...) 2g/kg de pdc
- des lipides, 75% insaturés et 25% saturés (chocolat noir, beurre...) 1/1.5g/kg pdc
- des glucides (sans gluten bah y'a le riz, easy)
- vitamines/minéraux avec fruits/légumes à foison
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
kywel
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2017, 13:58

Re: bcp de restrictions alimentaires

Message par kywel »

ok ; je ne pense pas assez au riz ; en risotto, c'est pareil ? (fait maison, avec des légumes, tout ça) ; tous les riz se valent ? (enfin, je me doute que bio c'est mieux, mais je veux dire complet ou pas ?)

pour le beurre, je n'y ai pas droit (sauf à le clarifier) ; mais je consomme 2càs d'huile de colza bio par jour + l'huile d'olive de cuisson.

super, je suis contente d'être dans le juste ; pour le moment, j'assure mes 5 entraînements par jour sans problème (la première semaine a été folklo, mais je suppose que c'est le cas de tout le monde quand on entame un vrai exercice physique).
47 ans, 1m70, 66 kg (pour le moment, visé 60kg)
5 séances par semaine en salle (cardio, muscu)
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: bcp de restrictions alimentaires

Message par Alexjansen »

ok ; je ne pense pas assez au riz ; en risotto, c'est pareil ? (fait maison, avec des légumes, tout ça) ; tous les riz se valent ? (enfin, je me doute que bio c'est mieux, mais je veux dire complet ou pas ?)
oui, risotto ou pas peu importe, après évite peut-être le riz blanc standard, mieux vaut opter pour basmati/thai et éventuellement complet même si je suis méfiant des cereales complètes.

Pour les lipides si tu ne prends que ça c'est clairement pas assez, il te faut 1g/kg de pdc donc pour toi 70g
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
kywel
Messages : 5
Enregistré le : 07 août 2017, 13:58

Re: bcp de restrictions alimentaires

Message par kywel »

une recherche rapide sur le net m'apprend en effet que 1 càs d'huile de colza = 10g de lipides.

j'en ai aussi dans les oléagineux mais faut que je creuse. Déjà, j'ai bien compris que ce gras là ne fait pas grossir, au contraire, le supprimer bloque la perte de poids (j'ai juste ? :D )

sinon, j'en profite pour poser ma question de blonde : j'ai jamais compris comment on fait pour calculer les macros d'un plat fait maison ; par ex mon miam : ok pour 1/2 banane, les fruits, le colza, je vais juste consulter la table. Mais pour mes graines ? j'ai un bocal rempli 50% graines de lin et 50% graines de sésame ; je pioche 2 càs de ce mélange ; ça fait combien ? et idem pour mon deuxième bocal avec des graines diverses (en ce moment, y'a tournesol, amarante, chia, noisette) ; sachant que le deuxième, je mets un peu de ci, un peu de ça en fonction de la place que ça prend dans mon mixeur.

ah autre question : on fait comment pour calculer l'huile de cuisson ? car on ne mange pas tout (surtout sans pain héhé).

après je ne compte pas calculer strict et tout le temps, je voulais estimer si je suis en famine ou pas ; mon fils me dit que je ne mange pas assez et que c'est le risque... pourtant, je mange à ma faim.
47 ans, 1m70, 66 kg (pour le moment, visé 60kg)
5 séances par semaine en salle (cardio, muscu)
Répondre