Aide pour nutrition

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Seth1er
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2017, 22:00

Aide pour nutrition

Message par Seth1er »

Bjr a tous,

Je viens vers vous pour avoir des informations.
Avant tout je précise que je faisait du cross fit (freeletics ) pour ceux qui connaissent et que je suis dans une salle depuis peu.

Je fais de la musculation à mon rythme je ne veux pas prendre beaucoup de masse juste des muscle sans passer par de la prise de masse et sèche.

Depuis peu j'ai commencer à m'entraîner pour un 10km et j'ai besoin d'infos sur comme m'alimenter avant les entraînements et le matin au petit dej.
Pour la muscu je le fais entre midi et 2 donc je mange de suite derrière. Par contre quand je cours ç fin de journée et je mange pas avant 1 voire 2h

Donc j'ai besoin dingo svp
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: Aide pour nutrition

Message par KillaFu »

Salut,
Seth1er a écrit :Bjr a tous,

Je viens vers vous pour avoir des informations.
Avant tout je précise que je faisait du cross fit (freeletics ) pour ceux qui connaissent
Yep je connais Freeletics, c'est un programme façon HIIT.
Seth1er a écrit :Je fais de la musculation à mon rythme je ne veux pas prendre beaucoup de masse juste des muscle sans passer par de la prise de masse et sèche.
À partir du moment ou tu veux prendre du muscle, tu vas prendre de la masse (maigre). On ne peut pas prendre du muscle sans prendre de masse. Tu peux essayer de limiter la prise de masse grasse mais pas l'éviter complétement.
Seth1er a écrit : sans passer par de la prise de masse et sèche.
Attention au terme "sèche", il y a des puristes ici. Sinon, si c'était vraiment possible d'éviter la prise de masse et ensuite le régime hypocalorique... je pense qu'on l'aurait banni. Et si effectivement c'est possible, ce doit être selon moi bien fastidieux et peut être moins efficace.
Seth1er a écrit : Depuis peu j'ai commencer à m'entraîner pour un 10km et j'ai besoin d'infos sur comme m'alimenter avant les entraînements et le matin au petit dej.
Pour la muscu je le fais entre midi et 2 donc je mange de suite derrière. Par contre quand je cours ç fin de journée et je mange pas avant 1 voire 2h

Donc j'ai besoin dingo svp
Pour le reste je te laisse lire le lien qu'a donné goulbigoulba.

Bonne documentation et continuation à toi.

Salutations
Seth1er
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2017, 22:00

Re: Aide pour nutrition

Message par Seth1er »

Merci pour vos réponse, je vais lire ca attentivement.


ce que je voulais dire par ne pas prendre de masse c'est beaucoup de masse. je ne veux pas prendre 15kg de muscle (j'exagere pour l'image).

En ce qui concerne la notion de prise de masse et séche, dsl si les termes ne sont pas les bon, je débute^^, mais ca ne me dérange pas de mettre plus longtemps mais je voulais évitér de passer par ces cycles. enfin pour le moment, a ce qu'on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne change jamais d'avis^^
Avatar du membre
KillaFu
Messages : 101
Enregistré le : 08 nov. 2012, 13:06

Re: Aide pour nutrition

Message par KillaFu »

PaddyBerlin a écrit :@KillaFu : on peut aussi faire du muscle en maintenance. C est plus long mais c est moins contraignant que de faire une prise de masse et un régime après et c est de toute façon préfèrable pour un débutant ( mauvaise gestion de la prise de masse et du régime= cata assurée)
Oui j'ai pas pris en compte le facteur débutant, désolé :oops:
En revanche, arrivé à un certain niveau c'est vraiment possible ? Parce que j'imagine que si y en a qui font encore des prises de masses c'est parce qu'ils stagnent à un moment donné non ?
Seth1er
Messages : 5
Enregistré le : 01 août 2017, 22:00

Re: Aide pour nutrition

Message par Seth1er »

goulbigoulba a écrit :Liens dans ma signature à lire et comprendre :wink:
j'ai lu tes liens, ils sont tres interessans.
par contre j'ai encore du mal sur les "horaires de repas"

Dans mon cas, vue que je m'entraine a 12h et que je mange juste apres, je n'ai pas a prendre quoi que se soit juste apres l'entrainement c'est bien ca?


en revanche, si je m'entraine le soir, et que mon repas apres l'entrainement est dans 1 voir 2h, il me faudrait prendre quelque chose.

par contre, dans les 2 cas, peut-etre est different suivant les personnes, est-ce qu'il ne faudrait pas que je prenne quelque chose avant l'entrainement?

je dis quelque chose parceque je ne sais pas encore quoi lol
Tony333
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2017, 20:30

Re: Aide pour nutrition

Message par Tony333 »

Salut tout le monde dsl de poster ça ici mais je ne trouve pas de poste à ce sujet.
Juste un renseignement au niveau des programmes prise de masse du site, le poid du riz c est cru ou cuit ?
Répondre