Premier pas diet prise de masse maigre

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Khabooms
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2017, 13:14

Premier pas diet prise de masse maigre

Message par Khabooms »

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je pratique la musculation depuis maintenant 10 mois et je voudrais me lancer dans une diet de prise de masse maigre.
Ne connaissant absolument rien a l'élaboration de celle ci je me suis renseigner dur internet notamment sur ce lien: http://fr.myprotein.com/thezone/nutriti ... on-regime/ (je ne sais pas si ce sont de bons conseilles)

J'ai fais les différents calcul nécessaire (et j’espère ne pas m'être tromper )et je suis arrivé au moment du calcul d'apport calorique quotidien nécessaire pour maintenir mon poid ce qui m'a donné 2856kcal ce que je trouve énorme étant donné que j'ai fais la moyenne de ce que je mangeais en une semaine et cela m'a donné 2200kcal environ.

Je voudrais connaitre votre avis sur ce point en vous rappelant que je ne suis qu'un débutant.

PS:Je suis un homme de 17 ans je pèse 51 kg pour 1m65

Merci d'avance
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Premier pas diet prise de masse maigre

Message par Bastoun34 »

Faut savoir que les prises de masse maigres, sèches etc. c'est un peu du vent, ça existe pas en vrai: une prise de masse s'accompagnera toujours d'une prise de gras, le but de la diète étant qu'elle soit la plus limitée possible.
Les valeurs de DEJ estimées par les calculateurs sont souvent trop élevées. 2800 kcal, dans ton cas, ça me semble effectivement beaucoup. Maintenant, si t'estimes ce que tu manges actuellement à 2200 kcal, et que ton poids est plus ou moins stable, alors tu peux considérer sans trop te tromper que ta DEJ doit pas en être loin, et donc partir sur du 2400-2500 kcal pour commencer, et voir comment ton poids évolue sur 10-15 jours. Pour une prise de masse "propre", idéalement, tu dois faire pas faire plus de +500g sur 10-15 jours.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre