Nutrition/Protéine en thailande

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Nutrition/Protéine en thailande

Message par zarathoustra »

Bonjour,

je vis en Thailande environ 2 mois par an, pour différentes raisons je ne prends pas de Whey en poudre.
Pratiquant la musculation 3 fois par semaine à un niveau intermédiaire avez vous des conseils concernant mon alimentation lié à ce pays et sa gastronomie? ( je veux juste prendre un petit peu en volume et perdre du gras).

Pour le moment en terme de protéine je prends du lait de soja et des oeuf mollet du 7/11.
Et j'essaye d'essaye d'éviter le soir les salade de papaya car il y a du sucre ajouté... Et ici on a tendance à manger du riz à tous les repas!
+
Je suis à chiang mai donc il y a pas mal de resto organic/Vegan!

Merci/krap,)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Nutrition/Protéine en thailande

Message par Bastoun34 »

Franchement, je pense pas que ça soit bien difficile de trouver des bonnes sources de protéines en Thaïlande, bon marché qui plus est: poulet, poissons, fruits de mer...
Pour la salade de papaye, OK, y a du sucre ajouté, mais ça doit représenter l'équivalent d'une cuillère à café de sucre dans une salade, ça ne me semble pas dramatique (et puis surtout, faut bien que tu manges).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Nutrition/Protéine en thailande

Message par stephenv »

Jamais eu de soucis niveau alimentation en Thaïlande même plusieurs mois, surtout niveau protéines. C'est pas cher (quoique vu l'évolution du tx de change :/ ), donc tu peux tout te permettre.
Tu peux également te rendre dans un BIG C où tu auras accès à de la bouffe européenne classique, quand ça manque (produits laitiers, saumon...)
Sinon, Poulet sauce satay, omelettes, crevettes, il y a du choix. Et souvent c'est pas gras. De plus les portions "réduites" jouent en ta faveur.

Et comme cheat meal, des lotis (sans sucre et chocolat) :wink:



Chokh dī icon10
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Re: Nutrition/Protéine en thailande

Message par zarathoustra »

Merci pour vos réponses!

Pour le saumon je me fait de temps en temps des jap à volonté où je comande 1kg de sashimi,)

Ps : j'ai connus le baht à quasi 55 pour un euro mais cette année quasi 35...
Ca fait mal au coeur!
Avatar du membre
zarathoustra
Messages : 54
Enregistré le : 17 mai 2017, 04:26

Re: Nutrition/Protéine en thailande

Message par zarathoustra »

Carte postal,)
Fichiers joints
18618623_10158751573310424_2021467994_o.jpg
18618623_10158751573310424_2021467994_o.jpg (197.22 Kio) Vu 2405 fois
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Nutrition/Protéine en thailande

Message par stephenv »

icon10
Répondre