Horaire de prise de repas

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Dylan18
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2017, 16:47

Horaire de prise de repas

Message par Dylan18 »

Bonjour,
Je commence la muscu fit depuis quelques semaines et j'aimerais suivre une alimentation favorable à la prise de muscles. Cependant j'ai remarquer qu'il fallait des prises régulière. Étant donner que je travail en horaire 3x8 mes repas sont décaler toutes les semaines. Avez vous des idées afin que jepuissent suivre une alimentation adaptée ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Horaire de prise de repas

Message par Bastoun34 »

Dylan18 a écrit :Cependant j'ai remarquer qu'il fallait des prises régulière.
Non, ce n'est pas nécessaire. Ce qui compte avant tout, c'est le total sur la journée (kcal et macro). C'est juste que dans une journée "classique", c'est le plus pratique de faire 3 repas par jour + 1 ou 2 collations.
Tu peux peut-être essayer l'IF (jeun intermittent), en général, ça marche assez bien chez les gens qui bossent en 3*8. En gros, ça consiste à jeuner sur 16h et à concentrer tes repas sur 8h, en général, ça matche assez bien d'un point de vue horaire. Par contre, ça fait des bons gros repas (en général, 2 sur la période de feeding de 8h, un au début pour rompre le jeun et un autre à la fin).

Y a un topic dédié sur le forum, en note dans la section nutrition: if-leangains-t72607.html
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Kinder1
Messages : 234
Enregistré le : 17 avr. 2017, 15:25
Localisation : Belgique

Re: Horaire de prise de repas

Message par Kinder1 »

Oui cela va dépendre de ta maintenance et de ton appétit pour IF :)
Entrainement en home gym
Présentation :arrow: post3987114.html#p3987114
Diète :arrow: post3987157.html#p3987157
Cahier d'entrainement :arrow: post3987165.html#p3987165
Répondre