Demande de conseils débutant

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
dovahkiin
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2017, 21:39

Demande de conseils débutant

Message par dovahkiin »

Bonjour à tous ,

Nouveau sur le forum, je souhaites avoir quelques conseils, histoire de ne pas faire d'erreurs et d'apprendre de vos expériences.

Physiquement je fais 1m88 et mon poids et situé entre 76 et 80 kg suivant les jours.
Dernière pesée : 76.5 Kg . Mon IMC est donc de 21.64.

Mon gros problème : la bouée, et j'ai du mal à m'en défaire.
L'autre problème : Je suis bon vivant et donc j'aime bien manger

Incompatible ? je ne sais pas, peut être que certains aliments me tombent plus sur le ventre que d'autres.

Mon objectif n'est pas de perdre du poids, je cherche a trouver un nouveau rythme alimentaire qui puisse me convenir, ne pas me sentir frustré surtout et éliminer cette foutue bouée !

J'ai fais la moyenne des DEJ de plusieurs sites ce qui me donne 2550 calories par jours.

Alors je ne sais pas si je dois vraiment baisser de 200 ou 300 calories ma DEJ sachant que je ne souhaite pas perdre de poids.

Dernière info, je commence un petit programme de musculation.
Pour l'instant c'est plus de la remise en forme :
45 minutes de vélo d'appartement 3 jours dans la semaine
22 minutes de ceinture de musculation tous les jours

Je pense que mon cas est loin d’être unique alors j'aimerais vos conseils. Et bien sur, posez moi vos questions pour mieux cibler les solutions.
Baba74
Messages : 64
Enregistré le : 14 janv. 2017, 16:56

Re: Demande de conseils débutant

Message par Baba74 »

Salut, si tu baisse ton apport calorique par rapport a ta dej, automatiquement tu maigrira.

Si ton but est de prendre du muscle et éliminer ta boué, ya pas de secret, élimine toutes les cochonneries un maximum et fait toi une diet propre, à la rigeur, si tu ne supporte pas de changer du jour au lendemain ta diet, autorise toi un MINI écart pour le coté psychologique... Pour la boué, travail ta sangle abdominale également mais ce qui t'aidera le plus c'est sans aucun doute la diet.
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Demande de conseils débutant

Message par SaiyanPhysique »

Ca veut dire quoi ne pas perdre de poids? Si tu veux perdre ta "bouée", tu dois perdre du poids.

Donc oui tu dois manger en dessous de ta DEJ.

Mais pour la calculer de manière juste, regarde ça : https://youtu.be/LN6yBCEfgxI
Et le reste de la série pourra t'aider.

Sinon pour ne pas se sentir frustré, meme en diète, il n'y a rien de mieux que IIFYM pour moi! Tu connais bien ?
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
dovahkiin
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2017, 21:39

Re: Demande de conseils débutant

Message par dovahkiin »

Merci pour vos réponses.

Le travail de la sangle abdominale avec une ceinture serait suffisant ? Pour commencer bien sûr

La technique IIFYM je ne connais pas du tout. Jai regardé ta vidéo en tout cas et ta façon de calculer la DEJ est finalement très logique et intelligente. Par contre il faut noter tout, jai fais ça aujourd'hui c'est long. Mais il faut passer par la
dovahkiin
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2017, 21:39

Re: Demande de conseils débutant

Message par dovahkiin »

Voilà ma journée :

Petit déjeuner :

- 100 g faisselle Rian 0% 32 kcal
- 40 g flocons d'avoine 148 kcal
- 1 banane 89 kcal
- 1 café 0 kcal

Déjeuner :
- salade composée : 392 local
- 1 yaourt : 95 kcal
- 1 pain : 133 kcal

Dîner :
- pizza : 1028 kcal
- 100 g faisselle Rian 0% 32 kcal
- 40 g flocons d'avoine 148 kcal

Soit : 2097 kcal
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Demande de conseils débutant

Message par SaiyanPhysique »

C'est bien, t'es motivé!! :wink:

Regarde le reste de la série, ça va beaucoup t'aider pour la nutrition! J'explique tout pas à pas! Dis moi si tu as des questions! icon10
Le travail de la sangle abdominale avec une ceinture serait suffisant ? Pour commencer bien sûr
Non, tu ne peux pas perdre du gras de manière localisé, en travaillant cette partie. C'est une fausse idée qui tourne ;)
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Répondre