Cheat Meal Info?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
dumbbellChest
Messages : 8
Enregistré le : 23 janv. 2017, 15:15

Cheat Meal Info?

Message par dumbbellChest »

Bonjour les gens,je me demandais un petit truc a propos des fameux CHEATMEALS..
Je suis actuellement en prisse de masse controlée et je me permet à 1 cheat/semaine.
Je le fais sur l'heure du midi pour ne pas me coucher le ventre plein et stocker plus de gras!
Ma question est la suivante: Le jour du cheatmeal,dois-je baisser mes calories/lipides et glucides de ma diète,pour cette journée ?Ou bien continuer mes autres repas parfaitement tels quels ? Merci et au plaisir :)
Baba74
Messages : 64
Enregistré le : 14 janv. 2017, 16:56

Re: Cheat Meal Info?

Message par Baba74 »

Salut, perso moi ce que je fait, c'est que je supprime simplement une collation de la journée, je ne me prend pas la tête... et le cheat meal je le démonte!! :mrgreen:

Et ca ne me pose pas de souci pour ma masse
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Cheat Meal Info?

Message par SaiyanPhysique »

dumbbellChest a écrit :Bonjour les gens,je me demandais un petit truc a propos des fameux CHEATMEALS..
Je suis actuellement en prisse de masse controlée et je me permet à 1 cheat/semaine.
Je le fais sur l'heure du midi pour ne pas me coucher le ventre plein et stocker plus de gras!
Ma question est la suivante: Le jour du cheatmeal,dois-je baisser mes calories/lipides et glucides de ma diète,pour cette journée ?Ou bien continuer mes autres repas parfaitement tels quels ? Merci et au plaisir :)
- Ca c'est une légende, ça ne change rien ;)

- Il vaut mieux gérer des macros sur cette journée, sinon tu risques de foutre ta semaine en l'air. Ce truc de cheat meal non compté et controlé une fois par semaine, je trouve ça très mauvais pour la progression perso... C'est dommage de faire comme ça.
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Cheat Meal Info?

Message par Bastoun34 »

Pour moi, à la base, le cheat meal, il est pas contrôlé, sinon c'est plus cheat meal. Ça doit être un repas plaisir/détente, similaire à ce que tu mangeais sans te poser de question avant de faire de la muscu et de commencer à tout compter: un repas de famille, un restau avec des amis/collègues, même un McDo ou autre fast food dégueu.

Le problème, c'est que y a tout un tas de youtubeur muscu à la con (no offense Sayan) qui se sont mis à sortir des videos "cheat meal" ignobles qui tenaient plus du concours de gros mangeur, où les mecs semblaient fier de montrer qu'ils s'enfilaient le plus de saloperies possibles... Et du coup, y a plein de pratiquants amateurs qui se sont dit "ah ben c'est super, moi aussi je peux m'empiffrer comme un sac si je m'entraîne bien!"=> oui mais non. Pour moi, ce genre de repas (ce qu'Alex appelle avec le "treason meal"^^), a priori, ça ne doit quasi-jamais arriver...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
dumbbellChest
Messages : 8
Enregistré le : 23 janv. 2017, 15:15

Re: Cheat Meal Info?

Message par dumbbellChest »

Oui j'avoue ,pour ma part mon cheat meal je mange ce que je veux mais sans avoir mal au ventre
et vouloir tout faire ressortir :lol: À part la rétention d'eau qui dure 24h pour ma part j'ai aucun autre problème :) Merci de vos conseils ,ça ma bien aidé! Au plaisir
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Cheat Meal Info?

Message par SaiyanPhysique »

Bas si sur la semaine t'es à -1000kcal de ton maintiens, et sur ton cheat tu fais +1200 sur le maintien (ce qui n'a rien de fou), au final tu vas prendre du poids, et tu comprendras pas pourquoi... En tout cas ça va trop ralentir tes progrès.
Pour ça que je suis contre, en tout cas trop souvent. En plus au lieu de regarder le nombre de jours passés (chaque semaine un cheat par exemple), il faudrait plutot dire genre "chaque kilo perdu je me fais un cheat", que ce soit logique...

Mais si tu manges en te faisant assez plaisir, en tout cas sans etre trop restrictif ou plutot répétif, et tu gères tes macros, t'auras moins besoin de cheat.


Bastoun, je sais pas si beaucoup montrent ça comme exemple. C'est vrai que sur les chaines FR ils le font. Mais les gros trucs généralement c'est plus des "challenges" (10'000kcal, etc.), et sur les bonnes chaines c'est précisé que c'est pas le truc à faire chaque semaine quoi. Ceux qui font encore ça en "cheat meal" c'est du n'importe quoi, c'est sur.
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
timbo
Messages : 24
Enregistré le : 30 janv. 2017, 21:40

Re: Cheat Meal Info?

Message par timbo »

chacun sa façon de pratiquer le Cheat Meal, de mon coté je le fait le Dimanche.


le Samedi je mange avant minuit à partir de la je reste à jeun jusqu'à 12h00/13h00 le dimanche et je vais faire ma session de 10km, café et eau dans le corps rien d'autre. Pas de Prot ou autres.


je continue ma période à jeun en restant actif le + possible et entre 15 et 17h00 j'attaque !! (dans ce créneau là je suis en déficit mais pas de faim particulière avant 15h/15h30)

j'attend toujours d être "vide" pour manger à m'en peter la pence.


voilà et ça passe très bien en mangeant pas mal de fibres et de l'eau pour drainer le lundi soir je suis impeccable :)
VICE&VERTU
Répondre