Nutrition - Aide menus type pour un débutant

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
chapsou
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:56

Nutrition - Aide menus type pour un débutant

Message par chapsou »

Bonjour à tous,

Voilà je me présente rapidement je suis un homme de 27ans. Je fais 1m74 pour 71 kg. Niveau poids aucun problème mais je suis ce qu'on appelle un skinny fat. En effet il y a 2ans j'avais 10kg de plus et beaucoup de gras sur mon corps et je me suis mis à faire beaucoup de footing (des séances d'une heure en forêt).
J'ai dons perdu rapidement de gras avec le footing mais également du muscle ce qui a eu pour effet de faire un effet skinny fat : j'ai donc de la graisse sur les pectoraux (cela me fait des sortes de seins peu esthétique) et beaucoup sur le ventre et bas du dos.
J'ai commencé il y a quelques semaines un full body (lundi, mercredi, vendredi)qui fonctionne assez bien car je ressens beaucoup de résultats (pectoraux plus développés sous le gras ce qui diminue l'effet "sein" et le haut du dos également qui se muscle) et une meilleure forme en générale.

Mon gros problème et ma grande demande est sur la nutrition.
Je me suis beaucoup documenté sur les forums, youtubers etc mais dans ma morphologie je ne sais pas concrètement quoi acheté pour optimiser tout cela =)
Je ne bois que de l'eau (jamais de soda etc) sauf week-end en soirée (mais pas tous les week-end) et je ne grignote jamais.
J'ai un gros défaut de ne pas manger le matin (je n'y arrive vraiment pas) : j'hésites à prendre un verre de jus de fruit.
Et je ne mange pas de collation vers 16h : un fruit peut-être ?

Quels seraient selon vous une journée type et quels aliments achetés pour perdre ce gras disgracieux?

Merci d'avance de votre aide apportée =)
Baba74
Messages : 64
Enregistré le : 14 janv. 2017, 16:56

Re: Nutrition - Aide menus type pour un débutant

Message par Baba74 »

Salut, le principal c'est de répartir ton apport calorique sur la journée mais c'est clair qu'il vaut mieux répartir en 4/5 fois par jour et non pas en 2 fois surtout si tu est en prise de masse... Pour le gras, il suffit tout simplement de trier ce que tu mange... Y a pas de secret...évite les aliments rempli d'acides gras saturés.... Calcul tes macronutriments qu'il te faut et respecte les. Soit patient, travail également ta sangle abdominale et tu aura des résultats.
Baba74
Messages : 64
Enregistré le : 14 janv. 2017, 16:56

Re: Nutrition - Aide menus type pour un débutant

Message par Baba74 »

Par exemple moi en journée type, dans ma journée il y a:
Mtin: oeufs, flocons d'avoine, fruits
collation: shaker+banane+ flocons ou galette de riz
midi: riz basmati+légumes verts+viandes ou poissons+ fromage blanc avec fruits
collation: un gainer maison
soir: similaire a midi
Nuit: dodo :mrgreen:
chapsou
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2016, 21:56

Re: Nutrition - Aide menus type pour un débutant

Message par chapsou »

Bonjour à toi Baba 74,

Tout d'abord désolé pour ma réponse tardive et merci de ton retour.

Oui il faut je me force à manger le matin surtout. En voyant tes repas type dans la journée je me dis que je suis sur la bonne voie. Je mange des fruits en collation.
Au niveau de la sangle abdominale il faut que je la travaille plus c'est sûr. Je n'ai pas le réflexe de me faire une séance abdos à la fin de ma séance muscu.
Répondre