Maquereau/Sardines en conserve consommés régulièrement

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Maquereau/Sardines en conserve consommés régulièrement

Message par sebastien4444 »

Salut à tous,

Voilà, comme on le sait, les meilleurs lipides et les soucres d'O3 les mieux assimilés proviennent des poissons gras. Donc comme beaucoup ici, je consomme très régulièrement maquereau et sardines, ainsi que du saumon de temps en temps.
Mais ne pouvant pas acheter ces 2 premiers frais et n'ayant pas la possibilité d'en congeler, je les consomme sous forme de conserve (Petit Navire pour être exact).

Cela m'amène à poser la question : est-ce que cela risque d'être nocif à moyen/long terme ?
Mieux vaut-il en consommer peu (1-2 fois/semaine) mais frais, que beaucoup (4-5 fois/semaine) mais en conserve ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Maquereau/Sardines en conserve consommés régulièrement

Message par Bastoun34 »

Perso, je vois pas trop de problèmes à consommer en masse de la sardine ou du maquereau:
- contrairement au thon, ce sont des petits poissons, donc moins concernés par la problématique des métaux lourds
- pour ce qui est du bisphénol, essaye de privilégier les conserves "au naturel" (sans huile). C'est sûr, c'est moins bon, mais a priori, c'est aussi moins risqué. Tu peux en prendre à l'huile bien sûr, mais pa systématiquement.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Maquereau/Sardines en conserve consommés régulièrement

Message par sebastien4444 »

Je ne prends que du "au naturel" (perso je trouve ça écœurant quand ça baigne dans l'huile :? ) donc pas de soucis à ce niveau là.
Et par rapport à la quantité de sel ? Et à la qualité du poisson utilisé dans ces conserves ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Maquereau/Sardines en conserve consommés régulièrement

Message par Trail »

Le soucis que je me pose depuis quelque temps c'est que l'on voit beaucoup O3 par la, O3 par si.
Ok c'est bien.
Sauf que les O3 on est problème majeur c'est qu'ils ne supporte pas la chaleur si mes connaissance sont bonnes.
Donc manger du poisson gras, des conserves.. tout ça c'est cuit. De plus en Industri c'est pas la cuisson juste al dente, a feu doux. Donc au final privilégier certain aliment alors que les O3 vont être dénaturé...
C'est comme privilégier les produit végétaux contenant des 03. C'est bien beau, mais avec moins de 10% de conversion ( si leurs théorie est pas fumeuse car pour certain scientifique les calcules sont faux et sa serait <1% ...).

Perso, je mange que le poisson cru, donc quand je manges du poisson gras je suis sur d'avoir des O3.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Maquereau/Sardines en conserve consommés régulièrement

Message par Bastoun34 »

En ce qui me concerne, j'avale ma càc d'huile de poisson tous les matins, donc bon...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre