besoin d'aide pour un rééquilibrage

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Maggic
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:28

besoin d'aide pour un rééquilibrage

Message par Maggic »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et je n'y connais pas grand chose en tout ...

Je stocke assez rapidement et je pense que cela est dû à un déséquilibre alimentaire

Je vis actuellement en transit chez ma mère et emménage d'ici une semaine chez MOI! alleluia
je vous passe les conflits de générations , le fait qu'elle ne mange presque rien et que lorsqu'elle mange c'est fraomge blanc confiture, boites de conserves et aliments sous vide ( type carottes rapées baignées dans l'assaisonnement industriel...)

Je suis complétement dépitée car elle m'a bcp angoissée ( alors que j'avais déjà des prblms de dos et autres..) ce qui ne m'a pas aidé
Manque de sommeil, car elle fait du bruit vers 6 h du matin, regarde la tv à plus d'heures et FORT
je N EN PEUX PLUS.

Bref, je ne pouvais pas trop cuisiner car ELLE EST DANS L ECONOMIE ( eh oui, les vieux deviennent de plus en plus radins)

Si quelq'un pouvait me suivre pour me dire un peu les démarches à suivre alors des aliments bien précis

objectif : raffermissement, perte de 5 kilos ( est ce que je dois passer par une prise de masse avant) , mais avant tout, réapprendre à manger! punaise je ne savais pas que j'aurais dû dire ça un jour!

merci à vous
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: besoin d'aide pour un rééquilibrage

Message par Trail »

Bonjour,
Vu que tu pars de zéro plus ou moins, je t"invite à lire ceci très assidument, il y à tout ce que tu as besoin de savoir.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Une fois que tu auras prit connaissance de ça, tu verras plus clairement comment te faire une alimentation correct. A partir de tes idées, on t'aidera.
Maggic
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:28

Re: besoin d'aide pour un rééquilibrage

Message par Maggic »

merci :)
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: besoin d'aide pour un rééquilibrage

Message par SaiyanPhysique »

Hello, juste pour être sur, t'as reçu ma réponse par MP ? :)
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Maggic
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:28

Re: besoin d'aide pour un rééquilibrage

Message par Maggic »

coucou

oui, juste que je voudrais m'affiner et ne pas prendre de masse...
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: besoin d'aide pour un rééquilibrage

Message par Ahousse »

Salut,
et du coup tu as trouvé tes réponses ?
Maggic
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:28

Re: besoin d'aide pour un rééquilibrage

Message par Maggic »

Non ...je n'arrive plus à me.motiver ...
Ahousse
Messages : 166
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:13

Re: besoin d'aide pour un rééquilibrage

Message par Ahousse »

qu est ce qui empêche ta motivation ?
la nutrition trop compliquée, pas envie de faire du sport ???
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: besoin d'aide pour un rééquilibrage

Message par Bastoun34 »

Sans même chercher à comprendre tout ce qu'il y dans le post de Purex, les macro, l'IG etc... => la nutrition, c'est surtout du bon sens. Même sans rien y connaître, je suis persuadé que n'importe qui a une idée assez précise de qui est bon et de ce qui est mauvais de manger de nos jours.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Maggic
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:28

Re: besoin d'aide pour un rééquilibrage

Message par Maggic »

je sais Bastoun :)

Mais je me dis que chaque personne est différente , y a certains qui peuvent maner ce qu'ils veulent et d'autres non, malgré parfois une bonne alimentation

J'aimerais trouver mon méta de base mais ensuite? peut etre il y a des aliments que je ne peux consommer malgré tout ou un mélange d'aliments, ayant un tube digestif très fénéant...les horaires aussi compte,
au delà de l'âge, et du sexe de la personne, il y a aussi les antécédents, la culture, lme mode de vie et la région

manger 3/4 de légumes, des prots et le reste en glucides, je ne peux consommer certains légumes, j'ai éliminer le lactose , le gluten,
je voudrais juste comprendre comment DEJA mon META fonctionne sans sport, si je peux déjà m'affiner en comprenant ce qu'il lui faut, et je sais qu'il faut du temps :) pas de prblm pour ça
je me suis motivée à reprendre la natation ( 2 fois semaine) et marche ( hier 3 heures sans m'en rendre compte), la machine reprend de la force c'est positif :)

Il ne me reste plus qu'à comprendre pourquoi j'ai toujours l'impression d'avoir le ventre plein, tout ça, de me sentir lourde et ultra fatiguée
Répondre