Métabolisme stabilisation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Vous me faites peur là!!
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Par contre je veux pas faire une pdm ^^ je veux stabiliser!
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Ca te surprend vraiment de risquer l'hostpitalisation avec tout ce que l'on t'a dit ? Là tu dois tourner à 41kg en gros mais sous les 40kg ca sera plus les mêmes menaces. Les médecins ne vont pas de laisser mourir à petit feu, donc la solution est d'hospitaliser le malade avec une sonde pour l'alimenter.
Personne ne veut te faire faire une prise de masse. Par contre tu ne peux pas rester à 41 kg, tu dois reprendre 2-3 kg pour que ton corps remarche !! Personne ne veut que tu pèse 50 kg ou je ne sais combien. On essaye juste de t'aider pour que tu arrête de te détruire. Et encore une fois, quelque kilo de repris seront du muscle (masse maigre), glycogène (énergie), eau, etc etc. +2 kg sur la balance ne signifie pas +2 kg de gras !!! Par contre -2kg signifie -2kg de muscles et pire de fonctions vitales.
A toi de voir ce que tu veux faire.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Pourquoi reprendre obligatoirement? J peux très bien rester à 40/41... Je crois que je vais y aller progressivement, vu que j'étais en moyenne à 600kcal/par jour cette semaine, je vais faire en moyenne 800kcal par jour cette semaine. Donc il m'en reste pour les jours à venir, 700 kcal par jour. Outch c est pas beaucoup vu que j'ai tout enchaîné dès le premier jour.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Métabolisme stabilisation

Message par antoni_7 »

A 40kg, je peux déjà te dire que tu ne dois pas être très agréable à regarder, c'est même sûr et certains (NON, les mannequins anorexiques ne nous font pas rêver du tout, nous les hommes, elles ne font rêver que certaines femmes qui ont une vision très déformée de l'image des femmes), tu dois avoir le teint terne à cause de ton manque d'hémoglobine, les joues creusés, les os du visage apparents,...
Un exemple, vas voir le carnet de nutrition de Thecube (dans la section carnet de nutrition bien sûr), en mangeant 1800 calories et en ayant pas du sport tous les jours, juste une vie active avec un peu de sport, elle perds progressivement du poids (je crois dans les 1kg par mois) et à ce rythme, ce n'est que du gras ! ça ne te ferait pas rêver de pouvoir manger tout ce que tu veux quasiment (1600 à 2000 cal) et ne pas prendre un gramme et même pouvoir en perdre quand tu veux ?
Car là, pour maintenir ton poids si bas, ton corps s'est mis toutes les protections (arrêt hormonal, ralentissement des fonctions vitales), ducoup t'es condamnée à ne manger presque rien pour maintenir ton poids.
Tu serais tellement mieux dans ton corps, ton psychisme,... avec un poids un peu plus haut pour récupérer tes muscles, tes fonctions vitales, hormonales, tes catécholamines et endorphines pour retrouver une joie de vivre différente. Un truc plutôt vers les 46-48kg. Et une fois ce poids atteint, il serait tellement plus facile de le maintenir en mangeant beaucoup plus.

Consulte pour tes maux de ventre, ou alors remonte tes calories très très progressivement, mais mets-toi dans l'idée que les quelques kilos que tu vas prendre, vont te faire beaucoup de bien (retrouver ton sang, tes muscles, les traits féminins du visage sans os apparents et avec un joli teint rosé,...), et ça va très vite se stabiliser ensuite. Tu pourras ensuite beaucoup mieux maitriser ton poids, plutôt que te battre contre lui comme tu le fais actuellement.
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

chaaarlene a écrit :je vais faire en moyenne 800kcal par jour cette semaine. Donc il m'en reste pour les jours à venir, 700 kcal par jour
Si je comprends tu veux faire 800 kcal / jour - 100 kcal / jour pour compenser tes 1400 kcal ? Tout ce que Bastoun t'as expliqué sur les repas pris plusieurs jours avant tu n'en tiens pas compte ?

Ce n'est pas 800 kcal que tu dois manger mais minimum 1200 dans les jours qui viennent et effectivement augmenter progressivement.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Oui je vais augmenter à800/par vu que j'étais en moyenne à 700 par jour,car j'ai peur que si j'augmente d'un coup je grossisse au lieu de stabiliser, et parce que de toute façon mon ventre ne le supporterait pas. Cette nuit c'était la panique, après les 1400kcal j'ai eu de gros maux de ventre et je pouvais plus me lever sans avoir de vertige, j'ai failli tomber dans les pommes. Je crois que c'était trop d'un coup pour mon corps.J'ai encore mal là... Je crois que je vais faire comme vous m'avez dit, fractionner, et manger même si j'ai pas faim des petites quantités fractionnées et des trucs liquides faciles à digérer, pour atteindre au moins 700/1000kcal par jour, au moins pour maintenir mon poids et arrêter d'en perdre. Mes copines et m'a mère m'ont fait très peur, elles m'ont dit qu'à force mon corps risquait de plus pouvoir accueillir la nourriture et que c'est là qu'on devrait me nourrir par compléments alimentaires ou sondes. Beuurk.
Donc je vais ré-habituer mon estomac petit à petit et manger que des choses qui me font plaisir. Quitte à pouvoir prendre qu'un repas par jour et à plus ressentir la faim, autant m'en foutre des nutriments etc et manger un truc que j'aime, au moins pour atteindre les kcal. C'est pas très diététique comme manière de voir les choses mais bon. Et si ça passe vraiment pas je boirais des trucs liquides style jus de fruits etc.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

J'ai essayé de refumer un peur d'herbe, alors que j'avais arrêté, et ça me fait beaucoup de bien à mon ventre et il paraît que ça régule l'appétit.
Là j'ai très peur parce que je vais devoir aller en cours à 13h30 et j'ai peur de pas pouvoir manger, d'être pliée en deux là bas et pas pouvoir me concentrer à cause de ça... je vais tenter une compote. Et j'hésite à revoir le docteur, même si je vois pas trop ce qu'il peut faire.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Mes copines m'ont fait prendre conscience de tout ça hier. Que là le problème n'était plus psychologique à vouloir maigrir etc, mais c est carrément mon corps qui supporte plus la nourriture. J'ai trop trop peur. Et là j'ai mal au ventre, j'aimerais bien manger mais j'ai peur...
Tant pis faut que je me force, peu importe quoi. Pas pour grossir mais au moins arrêter de perdre. Du coup samedi c'est soirée crêpes avec les copines! En plus c'est pas calorique (40/50 kcal une crêpe nature) j'espère pouvoir en manger avec elles sans avoir mal au ventre.

Je peux pas m'empêcher de me dire qu'hier j'ai fait une crise de boulimie, alors que j'atteignais juste l'apport normal voire en dessous... J'ose même pas vous décrire ce que j'ai mangé tellement j'ai honte, mais après avoir montré à mes copines elles m'ont rassurées et m'ont dit que c'était pas trop. Je vous le met quand même... (attention c'est complètement déséquilibré j'étais juste dans une optique de manger comme un robot, de me remplir sans faim pour atteindre les kcal peu importe avec quoi ...)

1 compote allégée en sucres: 75kcal
100g de concombre: 12 kcal
Un yaourt de semoule au lait: 135kcal
4 biscuits Lu petit dej: 233

Nouilles de Konjak: 18 kcal
60g de saumon: 112 kcal
Un fb 0%; 47 kcal
4 biscuits petit dej (ohlala les sucres rapides deux fois dans la journée, shame on me...): 233 kcal
Un yaourt semoule au lait : 137 kcal
Un bol de muesli avec du lait d'amande): 399,2

Total : 1401,2

C'est énorme non? J'avais vraiment l'impression de faire une compulsion et de trop trop trop manger...en mode gros sheat meal... y a plein de mauvais aliments en plus comme les yaourts de semoule et les biscuits petit dej...
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Métabolisme stabilisation

Message par antoni_7 »

Même quand je suis descendu à 48kg pour 1m70, je mangeais plus que ça en quantité, et pire en qualité (chocolat de noël, viande rouge grasse,...)
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Oui mais t'es un garçon!! T'as besoin de beaucoup plus d'énergie!

Et vous êtes sûrs que ce qui compte c'est les kcal et pas les nutriments?
Genre si je mange un Mcflury mais que je mange que ça dans la journée, je vais quand même continuer de maigrir ? Oô même si c'est de la malbouffe?
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Parce que vu que j'arrive à manger qu'une seule fois par jour autant que ce soit un truc bien calorique et après on en parle plus lol. Mais bon c'est optique santé que c'est pas top après.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Tain là je dois aller en cours à13h30 et j'ai peur de manger car je vais être pliée en deux là-bas après!! Je fume un peu pour m'ouvrir l'appétit mais j'sais pas si ça va passer... Les compotes ça passe bien je pense que je vais rester sur ça, et puis ptetre une petite betterave après, mais fruits/légumes crus j'sais pas si c'est très bon si j'ai déjà des problèmes de digestion... P'tit citrate de bétaïne déjà ça c'est sûr, et débridat
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Un plat préparé industriel mais Gerlinéa vous pensez que c'est vraiment si diététique que ça? Ils disent "riches en protéines végétales, riche en fibres, faible teneur en MG), 256kcal, 4,2MG, dont 0,8 graisses saturées, 32g glucides, dont 3,8 sucres, fibres 13g, protéines 16g, sel 1,7g
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

J'oubliais, c est un mélange de boulghour, pois chiche et légumes du soleil.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Métabolisme stabilisation

Message par antoni_7 »

Cherche pas, tes problèmes de digestion viennent de ta peur des calories. Tu te fais tout une trilogie de films sur les calories que tu vas manger.
A partir de là, pour l'instant ça n'ira pas mieux.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

sinon vous en pensez quoi niveau composition?

Pour le mal de ventre ma famille et mes amis me disent que c'est parce que je dois réhabituer mon estomac progressivement,l'infirmière du CMP aussi et que je dois faire fractionné progressivement et en petite quantité.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Métabolisme stabilisation

Message par anto59 »

antoni_7 a écrit :Cherche pas, tes problèmes de digestion viennent de ta peur des calories. Tu te fais tout une trilogie de films sur les calories que tu vas manger.
A partir de là, pour l'instant ça n'ira pas mieux.
C'est sur, en voyant les aliments déjà, nouille de conjak, compote allégé, quand tu es en gros déficit, tu prends des pâtes normales rien qu'en petites quantité ça fait grimpé les kcal, pareil même s'il y a du sucre dans les compotes, pas grave ça rechargera la machine
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Ca va ça passe bien leurs plats préparés, ça me fait beaucoup moins mal au ventre qu'un plat industriel normal qui passe carrément pas pour mon ventre. J'ai rajouté un peu de curcuma quand même car ça manquait un peu de goût. Mais je regrette de pas l'avoir fait froid avec un peu d'huile d'olive ou de citron,en mode salade. Mais bon il fait froid même dans le sud, faut manger des plats chauds.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Je vais poursuivre mon idée et augmenter progressivement les apports pour stabiliser, donc passer de 600kcal par jour à 800kcal par jour (c'est en moyenne sur la semaine), car on passe pas de 600 à 1400 tous les jours, faut le faire par palier,sinon on stabilise pas on prends du poids car le corps stocke tout.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Y'a des kcals ou pas dans les chewing-gum sans sucres? Et les sucrettes d'édulcorant ?
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Bastoun34 »

Oui, fais le par pallier, pour réhabituer ton corps.

Oui, il y a des kcal que ce soit dans le chewing gum sans sucre ou dans les sucrettes d'éducorant. Mais c'est totalement négligeable vu le quantités (ça va représenter quelque chose de l'ordre de quelques kcal, pas plus).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Par contre je ne suis pas sur que chewing gum et mal de ventre fassent bon ménage
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Trail »

Les polyols entraine suivant la sensibilités des personnes des troubles digestifs.

Tout ce qui est sans sucre peu potentiellement en contenir.
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Pour revenir à ton augmentation de kcal. Déjà c'est très bien que tu te décides enfin à les augmenter. Il faut simplement espérer que ça dure !! Effectivement, tu as tout intérêt à y aller progressivement; Déjà physiquement ton corps n'est plus capable de manger normalement, la preuve ca te fait mal. Malheureusement tu vas passer par un situation d'inconfort pour te réhabituer. Voit ca comme le fitness que tu fais : ca pique mais ca te construit. Ensuite, psychologiquement il faut mieux que tu augmente petit à petit mais que tu ne réduises jamais que tu fasses le yoyo.
Quelques petits conseils pour que ce soir efficace :
- ne baisse jamais tes kcal : tu t'es fixé 800 kcal comme départ, tu ne manges plus jamais moins. Quand tu décideras de monter à 900 ne revient jamais à 800.
- augmente régulièrement et relativement fréquemment. Tu as en gros 1000 kcal à augmenter. Si tu augmente que tu toutes les semaines ou 10 jours ca va être long. N'oublie pas que même si tu es sur la pente ascendante tu continue de te détruire. Tous les 4-5 jours ca me semble pas mal. Selon comment tu vas psychologiquement aussi. Si ca va n'hésite pas à augmenter tous les 3-4 jours, sinon tous les 4-5 jours. Mais pas d'excuses pour repousser !
- fractionne tes repas
- mange calorique. Je ne dis pas malbouffe mais des aliments sains à haute densité caloriques (fruits séchés, oléagineux, pâtes normales et pas de konjac, féculents, poissons gras, avocat, huiles, chocolat noir > 70% fromage).
- mange liquide - semi-liquide : gainer de Bastoun, compote plutôt que fruit (surtout pomme qui cale)
- évite de te remplir d'aliments peu caloriques (ex : salade). Légumes pour l'équilibre vitamines, minéraux mais la priorité c'est l'apport énergétique.
- stop les aliments allégés
- ne te prive de rien : un petit dessert de temps en temps, fromage sur les pâtes si tu aimes, ...

Je pense que tu dois être assez paumée sur la manière dont tu dois t'alimenter. Sans entrer dans une diète de musculation (tu n'en fais pas) voilà un lien d'un médecin du sport (équipe de France de boxe, équipes cyclistes pro) : http://www.medecinedusportconseils.com/ ... -conseils/
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Merci pour les conseils, j'espère que vous me dites ça pour une stabilisation et pas pour une prise de masse hein... Je vous fais confiance. Oubliez pas que si je prends du poids,même si c'est pas du gras, je vais faire un blocage et vouloir réduire à nouveau mes apports, donc me faîtes pas de mauvaise blague hein!
Pour le renforcement musculaire j'en fais 30min 3 à 4 fois par semaine, ça compte ?
Faudrait ptetre que je le fasse tous les jours vu que c'est que 30 minutes non? Même si j'ai l'impression de voir quand même des résultats, ne serait-ce qu'au niveau du maintien.
Je vais le faire là, ça va peut-être m'aider à digérer, car ça va vous surprendre, mais j'ai eu... mal au ventre toute la journée youhou! C'est pas génial pour suivre les cours mais bon je peux pas éternellement aller en cours sans manger... J'hésite à repartir voir le docteur mais je vois pas ce qu'il peut faire...
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Et quant à la composition des aliments si ça fait bien digérer ou mal digérer, je me pose même plus la question parce que TOUT me fait mal au ventre! Fruits, légumes, féculents, yaourts... Je crois que même si j'arrêtais le gluten et n'achetais que du bio j'aurais quand même mal au ventre (et en prime je deviendrais orthorexique xD)
Il me reste 309 kcal à consommer aujourd'hui, vous pensez que si je mange un Mcflurry et rien d'autre avec pour le dîner ça va pas me faire prendre du gras même si je dépasse pas 800kcal par jour? :P Non je rigole ce serait pas sérieux, quitte à augmenter les kcal autant le faire avec des aliments sains.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Il me fait culpabiliser ton lien parce que j'ai pas du tout mangé équilibré ces derniers jours :( :(
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Surtout hier... Deux fois des sucres rapides avec les biscuits Lu petit déjeuner, 2 fois un "dessert spécial" (la semoule au lait)...
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Et encore une fois ça fait beaucoup trop de glucides et de féculents...
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

chaaarlene a écrit :Oubliez pas que si je prends du poids,même si c'est pas du gras, je vais faire un blocage
Il faut que tu comprennes qu'il y a une différence entre prise de masse et stabilisation. Là le but c'est que tu te stabilise à 42-43 kg mais pas en dessous. A la limite taille -15/20 ca peut encore être acceptable même si ca fait maigre.
chaaarlene a écrit :si je mange un Mcflurry
Si t'as envie de manger un McFlurry vas y. Mais évite les logique de compensations etc. Tu en as envie tu peux le prendre, le savourer. Par contre pas tous jours ^^. Mais de temps en temps il faut se faire plaisir.
chaaarlene a écrit :'ai pas du tout mangé équilibré ces derniers jours
En même temps tu devais être sacrément paumée dans ta tête. L'idée est de te rappeler la base d'une alimentation saine. Ce qui est fait est fait, de toute façon tu as tellement besoin de calories que ton corps n'a rien stocker.
Et tu as mal lu : l'idée général est justement qu'il faut avoir conscience de ce que l'on mange, manger sainement mais ne pas entrer dans la privation et les régime. Il a écrit 2 desserts sympa ca aurait put être 3 ou 1. L'idée n'est pas de tout prévoir / calculer mais savoir faire la part des choses.
chaaarlene a écrit :Et encore une fois ça fait beaucoup trop de glucides et de féculents...
Faut vraiment que tu changes ta manière de voir les nutriments. C'est pas protéines = muscles, lipides = gras et glucides = stockés en gras. C'est protéines = briques, glucides = énergies et lipides = ciment. Tu as besoin de glucides. Rien que pour ton cerveau et tes études. Le cerveau a besoin de 800-900 kcal de glucides par jour pour fonctionner normalement.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Tfaçon là fuck l'équilibre, je mange juste ce qui me fait le moins mal au ventre possible. Le docteur m'a donné un médicament pour l'anxiété Oo rien à voir avec les problèmes digestifs Oo
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Ouais enfin là pour le coup je lui donne raison. Fait confiance aux médecins, même si parfois ils se trompent ce sont quand même les mieux placés du domaine.
Reste un équilibre sain, en te faisant, et qui ne te fais pas mal au ventre. Exemple :
Petit dej :
Ton muesli bio avec du lait et une poignée d'olégaineux / fruit séchés.
10h : collation : 1/2 gainer de bastoun ou oléagineux + fruit secs / compote
12 : avocat, poulet, riz, légume, yaourt (avec miel ou confiture), compote ou dessert
17h : collation : 1/2 gainer de bastoun ou oléagineux + fruit secs / compote
Soir : viande si tu veux, légumes (soupe ?) , purée, yaourt, compote ou dessert
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Je pourrais jamais... Je dois vraiment me forcer là?J'ai trop trop mal au ventre
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Commence doucement ! Fait de petites parts !
Pour les féculents, tu prends 3-4 cuillères à soupe (quand même bien remplis hein :wink: ), légumes en purée, miel d'acacia dans le yaourt (IG bas ton bonne source de glucide), oléagineux : 4 ou 5 amandes dans tes céréales tu les verras même pas, le gainer de bastoun etc
Tu peux ruser pour que ce soit plus facile mais ne baisse pas tes calories, augmentent les !! Vois ca comme un combat ;)
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Ce soir essaie de manger quand même oui. Exemple de petit repas digeste :
- oeufs à la coque avec du pain et un bol de soupe. Prend un dessert / compote / laitage.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

C'est la cata les gars! Je me suis trompée dans mes calculs ça fait 919 en fait aujourd'hui... Et c'est pas du tout du tout équilibré

1 compote 75
1 semoule au lait 137

Plat préparé gerlinéa 256 (boulgour pois chiche légumes)
compote sans sucres ajoutés 75

200 g lentilles (en boîte :() 168

2 oeufs (160)
1 fromage blanc 0% + édulcorant arôme vanille 47
Total: 918

Y'a encore beaucoup trop de féculents, pas assez de légumes... trop de MG (semoule au lait)
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

beaucoup trop de glucides non?

Il en faut combien par jour?
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Bah non c'est presque bien :
- plus de 800 kcal (on a dit pas en dessous mais plus tu va haut mieux c'est). On a dit doucement mais pour ne pas te brusquer, si tu vas plus haut c'est encore mieux !
- des glucides = énergie
- compotes, laitages, lentilles, oeufs, boulgour, pois chiches, légumes = équilibré

Quelques petits défauts :
- produits 0%, stévia et autres à enlever : fromage blanc normal et miel d'acacia ou sirop d'agave.
- pas assez de bon lipides : prend des oléagineux, huile, chocolat noir > 70%, avocat, poisson gras
- pas de collation : tu devrais étaler en 5-6 repas tu aurais moins mal au ventre

Tu devrais essayé ce que je t'ai posté demain. Franchement ce n'est pas énorme en volume si tu la joues malin (légume en purée, purée de pomme de terre, compote, oléagineux, gainer de bastoun).
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

et toujours trop de matières grasses avec la semoule au lait!! des mauvaises graisses en plus!
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Euh, une semoule au lait c'est 2-3g de lipides hein ^^. Lipides qui viennent du lait et des oeufs. Ok ce sont des lipides saturés mais ce ne sont pas des mauvais lipides !! Le corps a besoin de lipides saturés. Personnellement je prend du fromage et chocolat en source de lipides saturés, mais j'en ai !! Et pour rappel, ton corps a besoin en gros de 1,2g de lipide / kilo (donc 50g dans ton cas)
3g sur 50g = 6% de tes apports théoriques en lipides ^^
Tu peux déculpabiliser tout de suite là :wink:
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

y'a trop de féculents, c est pas équilibré, normalement c'est 100g de féculents, 100g de légumes et 100g de protéines non?
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Non ^^. Normalement c'est 1,2g de lipides / kilo, 1,5g de protéines (pour une personne sportive mais pas de musculationà et le reste en glucides.
Dans ton cas : 75g de prot, 50g de lipides et 250g de glucides
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

C'est quoi ça encore l'IG? glucides,lipides,protéines,matières grasses... équilibré/pas équilibré, trop féculents... Je suis en train d'angoisser et de culpabiliser à mort pour mon repas! et c est bien ça qui me fait mal au ventre!!
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

j'ai l'impression d avoir mangé trop gras et sucré depuis trois semaines (plats préparés, carottes rappées en barquette, muesli, biscuits Lu) malgré que j étais à 600 kcal en moyenne...
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

rassurez-moi et dites moi que je vais pas engraisser, car je culpabilise et c est ça qui me fait mal au ventre
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Non tu vas pas engraisser, même si tu augmentes tes calories tu es toujours en déficit ... Donc tu perds mais moins vite, par contre tu es encore entrain de te détruire.
Concernant tes angoisses, déjà arrête de bouffer ce qui te retourne la diète : mange simple.
Stop les Lu, crème machin et dessert de la télé qui te font culpabiliser. Mange équilibré, de bon ingrédients et voila.
Muesli le matin avec oléagineux et lait, oléagineux fruits secs ou gainer de Bastoun aux collations, féculent + légume + viande (1 à 2 fois par joursp + éventuellement laitage + compote/fruit aux repas avec une source de bon lipides (poisson gras, avocat, huile). De temps en temps tu te fais plaisir mais sans chercher à compenser tant que c'est de temps en temps ca ne te fera pas prendre de gras.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Donc on est d'accord j'ai fait une grosse erreur avec les Lu petits déjeuner et les semoules et ça me niker ma silhouette en augmentant ma masse grasse :( ?
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Non mais t'es pas sérieuse là ...
lampre_merida a écrit :Euh, une semoule au lait c'est 2-3g de lipides hein ^^. Lipides qui viennent du lait et des oeufs. Ok ce sont des lipides saturés mais ce ne sont pas des mauvais lipides !! Le corps a besoin de lipides saturés. Personnellement je prend du fromage et chocolat en source de lipides saturés, mais j'en ai !! Et pour rappel, ton corps a besoin en gros de 1,2g de lipide / kilo (donc 50g dans ton cas)
3g sur 50g = 6% de tes apports théoriques en lipides ^^
Tu peux déculpabiliser tout de suite là :wink:
Avec ce post qui date de pas deux heures a ton avis ?

Je disais simplement que tu devrais éviter de manger ce qui te retourne le cerveau. Et les aliments industriels j'ai l'impression que ca te perturbe.
En clair, ca change que dale d'un point de vu physique par contre ca te met mal dans ta tête.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Ouais t'as raison, c'est vrai que je consommais jamais d'aliments comme ça, même quand j'avais quelques kg en trop j'évitais déjà au maximum, mais là vu que y'avait pas grand chose qui passait, l'infirmière du CMP et ma famille m'ont dit de me prendre des trucs qui me feraient plaisir, quitte à manger que ça dans la journée,donc j'en ai pris et aussi psychologiquement pour me prouver que j'avais plus peur de la nourriture, même grasse ou calorique ou pas diététique,et me prouver que je pouvais en avoir chez moi sans défoncer tout le paquet d'un coup. Mais oui je pense que ça doit jouer sur mon mal de ventre et qu'il vaut mieux que j'avale que des aliments sains et que je fasse équilibré histoire de pas culpabiliser pendant des heures voire des semaines après.Me faire plaisir ok mais si c'est pour ne pas manger pendant 3 jours pour compenser ça sert à rien. J'angoisse pour la chandeleur avec mes copines... Pourtant les crèpes c'est pas calorique, ça peut constituer un repas non? Je peux remplacer le lait par le lait d'amande ou le lait de soja, et le sucre par de l'édulcorant, ou une cuiller à café de confiture allégée. Ou alors une salée avec du blanc de poulet.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Par contre la répartition glucides protéines lipides je vous laisse calculer pour moi parce que ça me prend la tête de fou et me fait mal au ventre, je regarde déjà les kcal jusqu'à maintenant je regardais pas ça, là je commence à m'y intéresser et à calculer aussi ça mais je crois que pour l'instant ça me fait vriller plus qu'autre chose. Donc je peux poster mes repas ici comme ça vous me dites?
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

J'ai même pas pu faire mon renforcement musculaire à cause de ce mal de ventre :( tant pis je verrais ce weekend, même si 3 fois 30minutes par semaine ça reste très peu...Et samedi matin méditation zen, ça travaille bien la posture mine de rien. Et ça brûle les kcal spirituelles^^
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Ta famille et les infirmières ont raison d'insister sur la notion de plaisir. Mais tu l'as dit, il ne faut pas que ca te torture pendant des jours. A toi de trouver un bon compromis, mais ne cherche pas à compenser quoi que se soit.
Demain pour ta chandeleur mange des crêpes normales. C'est pas normale que tu dises "c'est bon c'est pas trop caloriques". Tu sais pourtant que ce sont les calories qui vont de sortir de la merde. Une personne qui se noie et à qui on envoie une bouée ne va pas dire "c'est bon elle est percée". Donc demain tu manges des crêtes normales (lait normal, te la confiture, sucre normal, nutella ou je ne sais quoi dessus) et tu te fais plaisir. Tu profites de tes potes, tu passes un bon moment, tu nourris ton corps au passage ca lui fera le plus grand bien. Tu ne compenses pas avant (mange équilibré c'est tout) ni après.
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Tu peux ouvrir un carnet de nutrition ouais, on t'aidera à faire au mieux et ca permettra un suivi
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

L'infirmière du CMP veut que je lui en amène un aussi, même si j'ai du mal car j'ai trop honte de ce que je mange... Donc je vais faire ça ouais. Mais pour plus de cohérence avec le site faudrait que je reprenne le renforcement musculaire tous les jours au moins 30min voire 1h ^^
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Pourquoi ? Ici les participants de musculation s'entrainent le plus souvent 3x par semaine. Le muscle se reconstruit pendant le repos. 3x par semaine ca me semble bien
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Mais attention je le mets pas dans la catégorie "PDMG" mais dans "maintient"^^
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Met dans la partie nutrition, après tu a l'objectif que tu veux. je vais pas te critiquuer je pèse 55kg pour 1m73. Par contre je mange. C'est pas toi poids qui m'inquiète, c'est ce que tu consommes. Que tu pèse 43kg pour 1m 59 à la limite ca te regarde. Par contre que tu manges rien du tout c'est inquiétant et je cherche à t'aider.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Oui mais t'es un garçon vous avez de la chance vous pouvez manger beaucoup plus!
Enfin maintenant que j'ai compris que mon mal de ventre était psychologique ça devrait aller mieux et je pourrais reprendre des repas normaux et équilibrés
Trois fois par semaine bof juste 30min c'est pas beaucoup les vidéos de gym direct c est pas hyper intense en plus, je pourrais ptetre changer de programme, il doit y en avoir sur le site non?
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Je suis un garçon ok mais même une fille mange minimum 1800-2000 kcal. 1800 kcal c'est pour femme sédentaire.
Pour du renforcement / tonification pas sur qu'il y en ait sur le site par contre. Mais déjà crée toi ton carnet, progresse niveau alimentation. Après que tu fasse 30 min de renforcement 3x par semaines ou 5x ca ne va pas changer des briques
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Ouais mais j'aimerais bien trouver un vrai programme de muscu pour femme en espérant que j'aie plus mal au ventre pour le faire parce que si je peux plus faire du sport et qu'en plus j'augmente les kcal je vais me sentir prendre du gras sans prendre de muscle derrière et ça va me faire péter un plomb
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Deadpool27 »

Nan mais vous êtes SERIEUX LÀ ? !

Je me co pas de la journée, je reviens y a 3pages de plus à lire.


WHAT THE FUUUUCK :o
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

xD T'inquiètes on avance lentement mais sûrement.^^
Je crois qu'il va falloir que j'accepte d'avoir mal tout le temps au ventre,même si ça m'empêche de dormir, de me concentrer en cours. Je vais prendre les médicaments et essayer de faire taire cette vois dans ma tête qui me dit constamment que j'ai trop mangé et ça va allait mieux. Je crois que les douleurs sont liées? Après tout le corps et l'esprit sont liés.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Demain je crois que je prendrais que des trucs liquides style jus de fruits (jus de banane je pensais), soupes, compotes. Je les prendrais bio et tout pour pas culpabiliser, et des fruits secs. Et peut-être racheter de l'huile d'olive pour les crudités... Ca me fait bizarre parce que j'avais l'habitude de me caler d'aliments denses peu calorique qui prennent de la place dans l'estomac pour bien te caler et pas avoir faim comme les légumes verts, les légumes crus,les pommes,et là je me retrouve à devoir faire l'inverse: des aliments très caloriques qui tiennent pas beaucoup de place dans l'estomac pour pas avoir mal au ventre...c'est une autre façon de considérer l'alimentation.

Mais j'ai tellement l'impression d'avoir déraillé hier même si ça dépassait pas 1400kcal...
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Haaan, tu m'étonnes que j'aie mal au ventre!! j'ai refait les calculs et c'était pas 1400 hier mais 1559,2!! et aujourd'hui je crois qu'il y avait un sucre dans le thé qu'on m'a offert aussi.Bon, pas grave,je vais rééquilibrer sur le total de la semaine. Il m'en faut 5600 dans la semaine.J'en ai déjà utilisé 2499.2 il m'en reste donc 516,8 par jour jusqu'à mercredi.
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Vous me le dites même pas quand je me trompe dans les calculs!
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Vous pensez que fractionner ses repas ça augmente vraiment le métabolisme ou que c'est un mythe? ( les adeptes de l'IF disent que peu importe si on prend deux très gros repas ou 6 petits ce qui compte c est juste le total calorique sur la journée? )
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Y'a des kcal dans la tisane aromatisée?
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Métabolisme stabilisation

Message par SaiyanPhysique »

Deadpool27 a écrit :Nan mais vous êtes SERIEUX LÀ ? !

Je me co pas de la journée, je reviens y a 3pages de plus à lire.


WHAT THE FUUUUCK :o
Idem ^^

J'abandonne là... Si quelqu'un peut faire un résumé en 10 lignes max :mrgreen:
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Kaii »

je mange pas
mais j'ai mal au ventre
au fait c'est ma tete qui dit que j'ai mal aux ventres
mais je grossis
au fait c'est ma tete qui dit ...
je devrais tourner a 6000kcal par semaine (un membre du forum elias le faisait tout les jours , meme mon petit frere en est pas loin :lol: :lol: )

7lignes le résumé propre nan ?

ON DIT MERCI KIIIII ?!?
Avatar du membre
SaiyanPhysique
Messages : 245
Enregistré le : 03 déc. 2015, 01:43

Re: Métabolisme stabilisation

Message par SaiyanPhysique »

Merci Kaaaaaaiouuuuu ^^
(meme si j'ai pas tout capté XD)

:mrgreen:
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
chaaarlene
Messages : 181
Enregistré le : 12 janv. 2017, 14:26

Re: Métabolisme stabilisation

Message par chaaarlene »

Waa vous vous levez vraiment à 5h du mat pour faire du sport?? Je me sens nulle avec mes 30minutes de marche rapide au réveil -_-
C'est vrai que se bouger à jeun ça augmente le métabolisme?

Là j'ai une copine qui passe pour le petit dej j'angoisse... J'pense essayer 1000kcal aujourd'hui. Je voulais essayer de faire compote et jus de banane mais ma mère me dit que si je prends que des aliments liquides ensuite mon estomac aura toujours plus de mal à accepter les aliments solides... Les fruits et les légumes crus ça passe plus,moi qui mangeait que ça avant je suis deg.
Snoopy71
Messages : 65
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Snoopy71 »

Je peux moi aussi faire un résumé ?

Allez allez allez dites :mrgreen: promis, 3 phrases pas plus. :twisted:

====================

Je veux pas manger, la bouffe c'est le mal et j'ai pas encore les dents qui tombent...et quand je mange 500g, je me rends compte sur ma balance que j'ai pris 500g instantanément donc je veux pas grossir.

Plus vous m'expliquez et plus je ressens cela comme une opression et je poursuis mes idées, mais j'aime bien discuter avec vous, z'êtes marrant à me dire de manger.

Pour résumé, soit je suis un cas médical et ce n'est pas un forum qui va m'aider mais une prise en charge par un CMP ou autre, soit je suis un troll et j'aime bien vous faire courir.

====================

vala ;)

De mon avis à moi, et ayant eu une copine qui était à la limite de l'hospitalisation, c'est un troll, il suffit de lire les "conseils" des infirmières et copines qui changent comme le vent au fil des pages.

Bref, je ne faisais que passer... j'étais plus curieux de savoir qui répondait encore, je vous laisse, bonne journée à tous, et n'oubliez pas :

Don't feed the troll ;)
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

Déjà arrête de te prendre la tête comme ça avec ce que tu manges : du liquide, du semi liquide, IF, 6 repas etc etc...
Mange simple comme je te l'ai dit, fait toi plaisir sans que ca te retourne la poire et voila. Les mal de ventre c'est temps que tu n'auras pas réhabituer ton corps à manger c'est tout.
Je t'ai proposé un plan simple, équilibré, digeste (pas mal de mixer mais aussi du solide pour te réhabituer). Maintenant si c'est pour voir que le lendemain tu recommences à te triturer l'esprit avec des questions à la con je ne sais pas si je vais t'aider encore longtemps.
1000 kcal c'est bien. C'est le seul point positif de ton dernier message. Pourquoi tu as peur des 1500 kcal d'hier ? De ton petit dej avec une pote ? Du sucre dans ton thé ? Des kcal dans ta tisane ? Tu as peur des calories ? Pourtant comme pour hier, tu reste largement en dessous de tes besoin donc non tu ne grossiras pas. Rappel : plus tu monte des calories mieux du iras. Pour le moment malgré ces "écarts" tu continues de te détruire.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Bastoun34 »

Snoopy71 a écrit :Pour résumé, soit je suis un cas médical et ce n'est pas un forum qui va m'aider mais une prise en charge par un CMP ou autre, soit je suis un troll et j'aime bien vous faire courir.
Yep, mais selon la loie de Poe (un vieil adage sur l'internet quasiment aussi vieux que le point Goldwin), en ligne, tu peux jamais être totalement sûr d'avoir affaire à une personne sincère, à un vrai troll, ou bien à un faux troll qui voudrait se moquer des vrais trolls. Du coup, dans le doute...
chaaarlene a écrit :Vous pensez que fractionner ses repas ça augmente vraiment le métabolisme ou que c'est un mythe? ( les adeptes de l'IF disent que peu importe si on prend deux très gros repas ou 6 petits ce qui compte c est juste le total calorique sur la journée? )
Aucune idée, et j'ai envie de dire qu'on s'en moque, pour moi ce qui compte:
- c'est le total de kcal sur la journée
- et le ressenti: tout le monde n'est pas capable/n'a pas envie de s'envoyer un repas à plus de 1000 kcal... Dans ce cas, mieux vaut fractionner.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
lampre_merida
Messages : 315
Enregistré le : 02 sept. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par lampre_merida »

De fortes de chances qu'il ne s'agisse d'un troll, d'ailleurs j'avais arrêter de répondre à un moment. Mais dans le doute je préfère donner des conseils, ca ne coûte rien. Dans le triathlon j'ai déjà vu des personnes basculer et d'expérience je sais qu'il ne faut pas les laisser tomber. La chute n'est jamais aussi rapide que lorsque la personne s'enferme seule dans ses délires. Évidemment, il serait mieux pour elle de se tourner vers le monde réelle mais Internet est aussi un lieu impersonnel qui facilite l'expression.
J'espère simplement ne pas être pris pour un con.
Snoopy71
Messages : 65
Enregistré le : 05 oct. 2016, 13:56

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Snoopy71 »

ok, Bastoun, accordons lui le bénéfice du doute, et pour éviter de ne laisser qu'un message assassin, voici mon conseil :

Charleene,
Il faut effectivement que tu manges un peu plus, non pas pour grossir dans un premier temps, mais pour te stabiliser réellement... là tu n'es pas en stab mais en survie, et ton corps se détruit sans que tu ne le voies pour l'instant. Tes organes internes diminuent en taille jusqu'au moment où ils lacheront. ( réellement hein, c'est pas une image )

Donc il faut que tu manges un peu plus, ne serait-ce que pour redonner à ton corps assez de carburant pour fonctionner correctement.

Mais attention, remontes TOUT DOUCEMENT tes apports, sinon tu vas avoir mal au bide et tu vas avoir la tête qui tourne ( tu seras ivre de sucre )

Je ne vais pas te mentir, tu vas prendre UN TOUT PETIT PEU de poids, mais ce n'est pas du gras, ni même du muscle, c'est dans un premier temps tes organes internes qui regrossiront un peu pour pouvoir refonctionner correctement.

Ah oui et au fait, le poids, c'est des organes, du muscle, des os, de l'eau, de la graisse ET TOUT CE QUI ENCORE DANS TON TUBE DIGESTIF !!!! Tu peux prendre plusieurs kilos rien qu'en buvant correctement par rapport à une déshydratation sévère, c'est pas du gras, c'est de la flotte !!! Oublie ta balance et relance la machine, ton corps NE PEUT PAS stocker du gras, il a autre chose à foutre avec tes organes internes dans un premier temps.

Je dis des conneries ? demande à un médecin.

Ah oui et au fait, le CMP ( Centre Médico Psychologique ), c'est gratuit, et ils peuvent réellement t'aider en trouvant les mots pour t'expliquer et te suivre sur ce parcours un peu difficile qu'est la remontée de la pente. Appelle celui le plus proche de chez toi pour un rdv, ça mange pas de pain.

Voilà, c'était mon billet gentil, en somme pas très différent de ce qui se dit depuis 352 487 pages.
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Deadpool27 »

C'est mort je lis pas.

Les 3 lignes de Kaii sont suffisantes :mrgreen:
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Kaii »

:smilies30: :smilies30:
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Métabolisme stabilisation

Message par Trail »

Moi, je vois qu'une solution ultime pour toi, te permettant de manger sans prendre 1g.
L'autophagie.

:wink:
Verrouillé