Nutrition Lafay

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Kami66
Messages : 61
Enregistré le : 13 sept. 2016, 16:57

Nutrition Lafay

Message par Kami66 »

Bonjour,

Dans le livre "Méthodes de Musculation" de "O.Lafay" un petit truc ma surpris sur les conseils d'alimentations.

Page "25, 26" ils repartissent les aliments selon 3 catégories qui sont : Régulièrement, modérément et exceptionnellement.

Dans la catégories régulièrement ils nous donnent :

Le thon au naturel (en boite) ! Alors que normalement se n'est pas conseiller à cause des métaux lourd non ?
Le blanc d’œuf (jeter le jaune) ! Je ne comprend pas pourquoi il faudrait jeter tous les jaunes ?
Jus de fruit ! La aussi on entend toujours qu'il faut éviter les jus de fruits (du moins commerciale) mais la rien de préciser !

Modérément :

Thon frais ! Ça devrait être l'inverse avec le thon en boite non ?
Dinde !
Maquereau !
Saumon frais !
Avocats !
C'est quatre aliments ne devrait pas être déplacé dans la catégorie "régulièrement"?

Exceptionnellement :

Amandes et noix de cajou ! J'ai la aussi était surpris car ils sont souvent recommandés en collation par les pratiquants de musculation alors je ne comprend pas pourquoi les mettre dans cette catégories ?
et enfin le canard et les pistaches ? Bon la par contre j'y connais rien mais le canard me semblait correcte non ? et de même les pistaches ?

Voila merci :D !
Kami66
Messages : 61
Enregistré le : 13 sept. 2016, 16:57

Re: Nutrition Lafay

Message par Kami66 »

Up !

J'en profite également pour vous dire que de simple avis me serait utile :).
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: Nutrition Lafay

Message par Spyrotech »

Ben bravo, tu t'y connais bien mieux en nutrition que m. Lafay :wink:

Le thon c'est 1-2 fois par semaine, pas plus. Ne jette pas le jaune, non ! Et aussi, évite les jus de fruit, car pleins de sucres ajoutés, autant les presser soi-même ou simplement manger des fruits.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Nutrition Lafay

Message par Bastoun34 »

Bah, faut resituer: le 1er bouquin Lafay, il est sortit quand? 2004-2005 si je me rappelle bien. Ça fait donc plus de 10 ans. Autant dire une éternité quand on parle de nutrition. Donc oui, y a sans doute certaines choses qui sont à revoir depuis le temps.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Nutrition Lafay

Message par Trail »

Toute tes remarques sont bonnes.

De toute façon le but final lorsque l'on s'instruit c'est de devenir autonome, avoir un sans critique, se poser des questions... Chose que tu fais icon10
Kami66 a écrit :et enfin le canard et les pistaches ? Bon la par contre j'y connais rien mais le canard me semblait correcte non ? et de même les pistaches ?
Oui c'est deux aliments peuvent être consommé régulièrement ( comme tout aliments non industriel). Aucun aliment ne devrais être placé dans des cases "modérément" "exceptionnellement" ... car tout en quantité adapté est bon ( hors industriel).

Entre autre les aliments " pollué au métaux lourds " serte, mais dans ce cas faut aussi faire gaffe au pesticide, faire attention a son environnement (tabagisme passif...). Pour te dire qu'il faut être raccord avec sa façon de faire. Si tu fais attention a un truc, tu peux pas derrière en omettre d'autre.
Pour caricaturer " je manges bio, non indus mais a coté de fume et le week end c'est drogue a gogo".
Kami66
Messages : 61
Enregistré le : 13 sept. 2016, 16:57

Re: Nutrition Lafay

Message par Kami66 »

Salut, juste pour vous remercier (un peu tardivement) ;).
Avatar du membre
Wrath_974
Messages : 289
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:16

Re: Nutrition Lafay

Message par Wrath_974 »

Bonjour,

Si je m'en souvient bien, ce classement a était fait par niveau calorique.
(\(\
( -.-)
o_(")(")
Répondre