Farine de chanvre hanf-natur

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Farine de chanvre hanf-natur

Message par Bastoun34 »

T'as pas inversé glucides et fibres?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Farine de chanvre hanf-natur

Message par Bastoun34 »

Effectivement, j'ai vaguement fait la traduction sur le site en allemand:
Durchschnittl. Nährwerte pro 100g:
Energiewert: 303 Kcal/1253 KJ
Fett: 8,1 g
gesättigte Fettsäuren 0,87g
Kohlenhydrate: 3,1 g
davon Zucker 3,12g Ballaststoffe 49,0g
Eiweiß: 29,9g
Salz: 0,04g/ 100g
Ça veut bien dire 8,1g de lipides; 3,1g de glucides, 49g de fibres et 29,9g de prot.
Mais il doit y avoir un problème, parce que 8g de lipides, 3g de glucides et 30g de prot, ça fait à peine 200 kcal alors qu'ils donnent un total de kcal à 303... En plus, 3,1g de glucides dont 3,12g de sucres, là aussi y a un problème.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Farine de chanvre hanf-natur

Message par Trail »

C'est possible une telle différence entre deux produits censé être identique.

Je le vois sur la noix de coco séche que j'achète. D'une marque a une autre il y a des différence de 10g de lipide. Cela résulte du taux de déshydratation différent, partie de la coco utilisé...
Pareil on avait le cas avec de la farine de pois chiche. Différence de 200 calorie... L'une a 20g de glu et l'autre a 55.
(par contre on a jamais su le pourquoi du comment).

C'est pour ça que perso j'évite les analogies telle produits = tel valeur nutritive. Je me fis au valeur nutritive et a rien d'autre. Car les marques jours pas mal sur le taux hydrique, provenance, ajout potentielle...

Tu as bien regardé les ingrédients de ta farine? de quel partie elle est tiré .... ?
Mais sinon, dans le doute, je serai toi, je me ferai au valeur, et non a ce dire Farine de chanvre = Ca et rien d'autre.

Tu peux faire le teste, tu prends de la farine de coco ou autre, tu checks différente marque et tu verras.
Répondre