Perte de poids

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Perte de poids

Message par mentos »

Bonsoir,

Petit coup de blues ce matin... J'ai perdu plus d'un kilo en 2 ou 3 jours, alors que je pensais tenir ma diète...
Je ne comprends pas trop comment cela est possible en fait. Je me pèse le matin, à jeun, après avoir été aux toilettes. Donc à ce niveau là, la marge d'erreur est assez réduite et les résultats de la balance sont censés être assez fiables.
Mais qu'ai-je perdu ? De l'eau ? Je ne pense pas être plus déshydraté que d'habitude
Alors de la graisse ou du muscle ? Que perd t-on si vite et en premier lieu ?

Merci de vos éclairages..
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Perte de poids

Message par anto59 »

Salut no stress, c'est sûrement de l'eau et du glycogène, le muscle et le gras ne disparaissent pas aussi vite :wink:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
ghis65
Messages : 21
Enregistré le : 08 mai 2016, 09:47

Re: Perte de poids

Message par ghis65 »

Tu te pèse plusieurs fois par semaine? Moi je faisais ça puis, je me suis vite rendu compte que ce n'etait pas un bon repère en fonction de ce que t'a mangé la veille ou si tu as été à la salle ou pas.

Du coup je me pèse tous les samedi matin à jeun après le pipi :D et les résultats sont plus fiables selon moi.
Avatar du membre
mentos
Messages : 133
Enregistré le : 19 juin 2014, 18:44

Re: Perte de poids

Message par mentos »

Merci pour vos réponses !

Non normalement je le fais qu'une fois / semaine aussi, le samedi matin. Mais là, je ne sais plus pourquoi je me suis pesé au milieu et du coup j'ai eu une valeur plus proche. Mais j'avoue que ça m'étonne beaucoup d'avoir perdu autant de masse rien qu'avec du glycogène et de l'eau ! Se peser ne veut vraiment pas dire grand chose du coup...
Avatar du membre
fatdomino
Messages : 414
Enregistré le : 29 août 2016, 13:09
Localisation : chine, jiangsu province

Re: Perte de poids

Message par fatdomino »

le poids corporel peut varier de 1 a 2 kg sur 24 heures ,donc pas de panique .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Perte de poids

Message par Alexjansen »

En même temps là on peut rien savoir vu qu'on a aucune indication sur ta diète, tes apports, et ton training
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre