Help trop de calorie O.o.

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Kami66
Messages : 61
Enregistré le : 13 sept. 2016, 16:57

Help trop de calorie O.o.

Message par Kami66 »

Salut je fais attention à ce que je mange depuis presque 1 an maintenant mais sans vraiment peser calculer et tous ça...

mais tout à l'heure bien décider a me faire un programme alimentaire je vais sur les calories.com pour calculer mes besoins... et la... il me sortent 3235 O.o :shock: !!!

je vous dit ce que je fais et dites moi ce que vous en pensez svp ^^.

je dors environ 8h, dans la journée j'ai 2 h de sport environ, 1h de ce qu'ils appellent "activités debout", 1h de ce qu'ils appellent "activités moyennes", environ 15-20 min parfois plus de ce qu'ils appellent "activités intenses" donc j'ai préféré mettre une heure en plus dans la catégories "muscu", voila et pour finir comme je travaille pas en ce moment (et encore heureux sinon j'imagine pas ^^) j'ai mis le reste d'heure dans la catégories activités "légères"! et de ça ils me sortent 3235 es normal ?

A et le tous pour un poids de 76.1kilos et même s'il ne prennent pas en comptent la taille je mesure 1.83cm :)!

Voila merci tout l'monde :) !
Kami66
Messages : 61
Enregistré le : 13 sept. 2016, 16:57

Re: Help trop de calorie O.o.

Message par Kami66 »

Désolé pour ce double-post mais es que vous savez comment on fait pour calculer les macro nutriments de sa diète ? Car le lien qui est donner sur ce forum me renvoi à l’accueille de "lescalories.com".
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Help trop de calorie O.o.

Message par Bastoun34 »

Ça me semble beaucoup, mais c'est pas étonnant, tous les calculateurs ont tendance à donner des valeurs énormes pour peu qu'on l'on indique une activité physique un minimum soutenue. 1,83m/76 kg, te dois plus vraisemblablement tourner autour des 2600-2700 kcal. A toi de déterminer ta DEJ véritable par la pratique.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Lunjha
Messages : 42
Enregistré le : 22 janv. 2015, 17:05

Re: Help trop de calorie O.o.

Message par Lunjha »

Oui c'est tros recommence en mode sédentaire tu tape pas plus de 2500 kcal
Il y a toujours plus ou moins fort que sois, c'est pour cela que tu dois être ton seul adversaire.
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Help trop de calorie O.o.

Message par Ghal »

euuuh
je fais 73-74 kg
à 3300 kcal je perds du poids hein
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Help trop de calorie O.o.

Message par Bastoun34 »

Yep mais tu es une exception Ghal^^ Bref, le mieux à faire est qu'il détermine sa DEJ "en réel", mais comme valeur de départ, il a plutôt intérêt à partir autour de 2500 et à monter si jamais il perd du poids plutôt que de partir de 3500 (qui a des chances quand même d'être beaucoup trop).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Ghal
Messages : 4173
Enregistré le : 10 janv. 2015, 16:27

Re: Help trop de calorie O.o.

Message par Ghal »

je pense pas être une exception ^^ y'a silver sur le forum par exemple, il fait même pas 60kg et il bouffe autant que moi sans prendre de poids
bon lui il fait la blinde de sport aussi, moi je fais rien en dehors du PL
après je suis d'accord vaut mieux partir bas et monter c'est sur, mais c'est pas rare du tout d'avoir une dej "haute"
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Help trop de calorie O.o.

Message par Bastoun34 »

Yep, ça dépend des personnes. Mais tu peux déjà avoir une idée en fonction de la morphologie du type: un mec à PDC-15 ou -20, tu peux déjà te dire qu'il doit avoir un métabolisme qui crame bien les kcal et donc une DEJ plus élevée que la moyenne: le mec mange "normalement" (autour de 2000 kcal) et est donc bien en-dessous sa DEJ, et c'est pour ça qu'il est à PDC-15.
Là, le gars est à 76 kg pour 1,83m: ni gros, ni maigre, c'est dans la moyenne quoi. Donc je pense que sa DEJ, elle doit être dans la moyenne aussi.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Duduss
Messages : 158
Enregistré le : 22 juil. 2015, 15:53

Re: Help trop de calorie O.o.

Message par Duduss »

Salut,

Moi c'est pareil, je suis certes + actif, mais quand je calcul ils m'annonce autour de 3500 Kcal, ça ma un peu surpris, j'ai essayé une fois de tout mettre en évidence pour voir les quantités, déjà que je grossi facilement, mais la c'est beaucoup trop pour moi, je dois être au environ de 2500-2700 Kcal.
Kami66
Messages : 61
Enregistré le : 13 sept. 2016, 16:57

Re: Help trop de calorie O.o.

Message par Kami66 »

Oui j'ai décidé de ne pas monter directement à 3500 kcal, je me suis fais un plan alimentaire qui tourne autour des 2900 Kcal, j'adapterai en fonction des résultat ;).

Merci icon10 .
Répondre