oeufs au petit déjeuner

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
adrien6z
Messages : 7
Enregistré le : 05 oct. 2016, 16:09

oeufs au petit déjeuner

Message par adrien6z »

Bonjours à tous.

Voila mon problème, j'ai 17 ans et avant je pouvais déjeuner 3 oeufs tout les matin au petit déjeuner mais maintenant je n'es plus le droit.
Pour convaincre ma mére du bien faits des oeufs le matin nous avons appelé des nutritionniste et ils ont tous dit a ma mére 4 oeufs maximum dans la semaine sinon c'est trop. Du coup j'aimerai avoir vos avies si possible.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: oeufs au petit déjeuner

Message par Bastoun34 »

Les arguments, y en a plein: l'essentiel du cholestérol est produit par l'organisme, le cholestérol alimentaire n'a qu'un effet infime sur le taux de cholestérol sanguin; différentes études ont montré que la consommation de 2 (voire plus) œufs par jour sur le taux de lipides contenu dans le sang, ni sur les parois des artères, que ce soit sur des sujets sains ou à risque niveau cardio-vasculaire. Dans certains, on a même trouvé que la consommation d'œufs pouvait augmenter le taux de cholestérol HDL (le "bon" cholestérol). L'œuf est un "super-aliment" qui contient l'ensemble des acides aminés indispensables + des bons lipides (œufs issus de poule élevées en plein air) + des vitamines et autres micro-nutriments indispensables...

Bref, c'est pas ça qui manque. Maintenant, si tu vis chez tes parents et que c'est ta mère qui t'achète ta bouffe, ça changera pas grand chose... Si elle te dit non, ça sera non. Donc le mieux, d'après moi, c'est que ta boite d'œufs, tu te la payes toi-même, sachant qu'une boite de 12 œufs de poule plein air, ça coûte moins de 3€.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: oeufs au petit déjeuner

Message par Deadpool27 »

Dit leur que si ils veulent des petits enfants, ils vont devoir te faire bouffer des lipides. icon11 :smilies20: :smilies20:
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: oeufs au petit déjeuner

Message par Trail »

les oeufs ca fait des pancake du tonnerre !
Je suis a 8 oeufs par jours.

Un jours je ferai une prise de sang pour voir.

Mais ton organisme c'est ce regulé de lui même et de plus comme la dit Bastoun, le cholesterol alimentaire a tres peut d'impact. Malheuresement les pre-jugee on la vie dur et les medecin on du mal a mettre a jours leurs donnée.
Répondre