high fat ou high carb diet ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

high fat ou high carb diet ?

Message par Kalagan76 »

Bonjour,

J'ai 40 ans, je mesure 1m69 pour 67-68 kg et j'aurais a priori un taux de graisse corporelle de 19 % (balance à impédance).

Je m'entraine en full body 3 fois par semaine à raison d'une heure par semaine. Je suis loin d'être réellement gras, mais je lis souvent qu'avant d'entamer une PDM, même "propre", il vaut mieux être à 15 % de bf ou moins.

Par conséquent, j'ai décidé de réduire mon apport à 2200 kcal par jour. Je précise qu'en dehors de la muscu et d'un peu de marche, je n'ai pas d'autre activité physique.

J'hésite donc à répartir mes 2200 kcal soit en consommant beaucoup de glucides ou beaucoup de graisse.

Quel est le mieux à votre avis ?

100 grs de lipides par jour, 150 grs de glucides et 170 grs de protéine ?

ou

70 grs de lipides, 242 grs de glucides et 150 grs de prots ?

Il me semble qu'avec "beaucoup" de glucides, j'ai plus de mal à digérer, à me bouger et je me sens plus léthargique.

Il y a t'il un avantage, ou des inconvénients à l'un ou l'autre de ces choix ?


Merci d'avance.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: high fat ou high carb diet ?

Message par Trail »

Salut
Il y a de réponse exact car chacun répond differament.

La meilleur des solutions c'est dans un premier temps tourner a
1,8 / 2. 2 g de protéines
1 / 1,5 g de lipide
Le reste en glucide a IG moyen/ bas pour arriver a ta DEJ.

( le tout par pdc...)

A partir de la, tu varies les lipides au profit des glucides, tu peux aller jusqu'a 2g et plus.
Tu vois comment tu es. Fatiguée, bien...

Si ca ta convient pas tu diminues les lipide pour arriver a 1 g ( mais pas en dessous) et up les glucides
Pareil tu vois comment tu es.

Ainsi tu seras ce qui te correspond.
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: high fat ou high carb diet ?

Message par Kalagan76 »

Ok. Il n'y a aucun "danger" particulier à tester une diet haute en lipides ?

Le truc, c'est que j'ai l'impression que je réagis mal à plus de 200 grs de glucides par jour. Au delà, je suis ballonné et léthargie.

De plus, sans aller trop loin, je souhaiterai perdre un peu de gras avant de reprendre de la masse.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: high fat ou high carb diet ?

Message par Trail »

Des Dangers ? Non, surtout que tu vas prendre que des bon lipide (avocat, oeuf, oleagineux, noix coco ...)
Sur le poids ? Non si tu restes dans te objectifs de diet

Tu parles de probléme de ballonement, tu manges pas trop vite ? Ta diet est solide ?
Kalagan76
Messages : 276
Enregistré le : 26 mai 2015, 11:40
Localisation : Issy les Moulineaux

Re: high fat ou high carb diet ?

Message par Kalagan76 »

Ma diet est correcte, oui. Par contre effectivement j'ai tendance à manger un peu vite.
le matin si je consomme plus de 50 ou 60 grs de flocons d'avoine, j'ai l'impression d'avoir une brique dans l'estomac et je mets 3 heures à digérer.
Lorsque je consommais 300 grs de glucides par jour, j'étais blindé en permanence.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: high fat ou high carb diet ?

Message par FZY »

quelle conséquence ça a d'être haut en lipides ? Même si on a majoritairement des glucides, si on monte en lipides, qu'est ce que ça change pour le corps ?
C'est converti ?
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: high fat ou high carb diet ?

Message par Trail »

Si tu reste a ta DEJ, cela n'a pas de conséquence.
Cependant haut en lipide, veut dire diminution des glucides. Ainsi avec moins de glucide tu risques d'avoir moins d'énergie, plus fatigué.
Apres cela est a mettre en relation avec ton activité physique. Si tu fais que de la muscu, tu peux trés bien avoir une alimentation riche en lipide.

Si tu fais de l'endurance, c'est plus compliqué, beaucoup plus. Puisque en endurance moyenne/haut (tout ce qui est a plus de 60% environ de puls cardiaque), ton corps use au 3/4 des glucides. Les lipides ne serviront a rien, car beaucoup trop long a métaboliser pour etre convertie en glucide.

Sinon de base, les lipides sont convertie en glucide pour alimiter tes muscles, cerveaux, sont use pour tes hormones, cellule. Ils seront stocké que si tu es en SURPLUS calorique.
Je parle pas ici pour la diete cétogéne, c'est une autre histoire.
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: high fat ou high carb diet ?

Message par antoni_7 »

+1 avec Trail, je n'aurais pas dit mieux.

Si cardio ou sport intensif de type cardio : faut mieux rester entre 1 et 1.5g/kg.
Si non : on peut monter à 2 voir plus, du moment qu'il reste assez de glucides pour maintenir le glycogène moins mis en difficulté.
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: high fat ou high carb diet ?

Message par Trail »

Perso j'ai fait un teste

Juillet -> ultra haut en carb
Resultat en cardio j'explose mes perf chaque jours, recup au top

Août ->2.2g lipide (50%apport)
3gglucide (30% apport)
Resultat impossible de retrouver la même intensité, recup tres tres tres mauvaise, libido morte, sur les nerfs, plus envie de rien. Fatiguée H24, nuit difficile.

A préciser que je m'entraine en tres haute intensité ( pour te donner une idee je perds 2.5 litre par heure).
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: high fat ou high carb diet ?

Message par Kaii »

Trail a écrit :car beaucoup trop long a métaboliser pour etre convertie en glucide.
En energie tu voulais dire
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: high fat ou high carb diet ?

Message par FZY »

Merci Trail pour ton info.
Mais je suis en PDM, même si je suis un peu haut en lipides ce n'est pas grave ?
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: high fat ou high carb diet ?

Message par Trail »

Non.
Faut vraiment se sortir de la tète graisse = gras.

Apport > DEJ = prise de poids (dont une partie de gras si c'est rapide notamment).

Tant que tu es a ta DEJ pas de soucis.
Répondre