Eau minérale

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Eau minérale

Message par toma6-21 »

Salut,

Laquelle prenez vous ?

Je peine à trouver des eaux vraiment basifiantes, celle que je consomme actuellement a un pH de 7,6, j'aimerais en trouver une qui dépasse les 8 ... Qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: Eau minérale

Message par toma6-21 »

Salut,

Ton corps cherche à rester neutre (pH = 7). Or tous les aliments que tu ingères sont acides exceptés fruits et légumes et eau minérale d'où l'importance d'en consommer en grande quantité.

Il y a pleins d'articles la dessus sur internet ("équilibre acido basique") mais tu peux aussi regarder la vidéo sur YouTube de Jean onche le musclay ("l'importance des fruits et légumes" si ma mémoire est bonne). Je crois que from human to god a également fait une vidéo complète à ce sujet.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Eau minérale

Message par Bastoun34 »

Ce n'est pas le pH qui importe si tu veux savoir si un aliment est basifiant ou pas, c'est l'indice PRAL.
http://www.lanutrition.fr/bien-comprend ... -pral.html
http://www.lanutrition.fr/bien-comprend ... ments.html

Le pH, c'est juste la mesure de l'acidité d'un aliment. Alors que ce qu'on veut savoir, c'est si l'ingestion de cet aliment va plutôt générer des acides ou des bases dans l'organisme. Quelques exemples:
- ton eau minérale, elle sera toujours basifiante (indice PRAL<0), du fait des minéraux qu'elle contient
- tous les fruits et légumes sont basifiants, idem, à cause des minéraux. Seuls les oléagineux et les légumineuses peuvent être acidifiant (riches en acides gras et en acides aminés).
- le citron a beau être acide en bouche et avoir un pH acide (entre 2 et 3), il n'en est pas moins basifiant.

Sinon, si tu cherches une eau minérale particulièrement basifiante, il suffit d'en prendre une particulièrement riche en minéraux: Saint-Yorre, Quézac, Saint-Antonin...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
toma6-21
Messages : 191
Enregistré le : 27 déc. 2011, 15:32

Re: Eau minérale

Message par toma6-21 »

Ok, merci à vous deux pour les infos icon10
Répondre