Questions diverses

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
krel29
Messages : 53
Enregistré le : 23 déc. 2015, 22:13

Questions diverses

Message par krel29 »

Bonjour, étant actuellement en prise de masse propre, je cherche des réponses à plusieurs questions afin d'optimiser mes résultats et ma santé.

- On dit souvent de ne pas prendre des aliments à IG élevé avant l'entraînement. Cependant, j'entends souvent dire quil faut prendre de la malto ou dextrose pourtant ils ont un IG élevé. Alors ma question est donc que faut-il prendre concrètement avant l'entraînement et f combien de temps avant l'entraînement ?

- Comment connaître ses besoins en Vitamines ? Comment savoir si on en prends pas assez et que l'on a besoin de suppléments ?

- Est-il préférable de boire de l'eau pendant l'entraînement ou quelque chose de sucré ? Si oui, quoi ?

- Combien de grammes de Whey faut il que je prenne sachant que je pèse 71kg ? Y a-t-il une formule ?


Je sais que beaucoup de ces questions ont deja étaient posées mais difficile de se faire un avais avec toute les informations différentes que l'on peut trouver...

Merci d'avance !
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Questions diverses

Message par Kaii »

-15 min avant une banane ig modéré c'est bon : sources de sucres rapides naturel (ok ... bio), dextrose etc... C'est plus intra training .

-Si tu manges assez de fruits/légumes ca devrait etre bon , si t'es pas kikootrolol RIZDINDEHUILEDOLIVEENCUISSONCESTDESBONLIPIDES tu n'as a t'en faire pour la carrence.

-de l'eau c'est tres bien , m'enfin ca depend de tes train/diete

-1.8gr/kg c est tres bien
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Questions diverses

Message par andrzej »

Le dextrose est utiliser pour les sports d' endurance. En muscu aucun intérêt ,tu fait du sport coucher ou assis la plupart du temps mdr pas besoin de blinder en glucides.

On dis souvent qu'il faut éviter les glucides avant le training pour éviter que la glycémie monte et permettre à l organisme de libérer des acides gras.

Pour connaître tes besoins en vitamines .à part faire une prise de sang tu ne peux pas savoir. Mais si tu mange suffisamment de fruits et légumes,te prend pas la tête avec ça

La whey c est de la merde.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
krel29
Messages : 53
Enregistré le : 23 déc. 2015, 22:13

Re: Questions diverses

Message par krel29 »

Merci pour ta réponse icon10
-15 min avant une banane ig modéré c'est bon : sources de sucres rapides naturel (ok ... bio), dextrose etc... C'est plus intra training .
J'ai vu sur beaucoup de post que la banane n'était pas conseillée à cause du fructose il me semble...
-Si tu manges assez de fruits/légumes ca devrait etre bon , si t'es pas kikootrolol RIZDINDEHUILEDOLIVEENCUISSONCESTDESBONLIPIDES tu n'as a t'en faire pour la carrence.
En effet, je mange du riz, et la dinde et de l'huile d'olive mais aussi des pâtes, de la viande rouge faible en MG, de l'huile de colza, des amandes, des pommes, des haricots verts, de la salade, etc... :mrgreen:

Je mange actuellement 5 fruits/ jour, 180g d'haricots verts et 40g de mâche. C'est suffisant tu penses ?
-de l'eau c'est tres bien , m'enfin ca depend de tes train/diete
Mes entrainements dure de 1h30 à 2h et j'ai une bonne diète (que tu avais également jugée correcte sur mon carnet il me semble :mrgreen: )
1.8gr/kg c est tres bien
Je me suis mal exprimé, je parlais de la prise après l'entrainement... Derrière le paquet de whey, il est conseillé de prendre 25g après l'entrainement cependant, je pense que ce chiffre varie en fonction du poids de la personne non ?
krel29
Messages : 53
Enregistré le : 23 déc. 2015, 22:13

Re: Questions diverses

Message par krel29 »

Le dextrose est utiliser pour les sports d' endurance. En muscu aucun intérêt ,tu fait du sport coucher ou assis la plupart du temps mdr pas besoin de blinder en glucides.
Compris. Par contre comme le dit Kaii, pendant la séance ça peut-être utile ?

J'avoue être un peu perdu car sur plusieurs topic les gens conseillent :
- Avant : Dextrose ou Malto (parfois j'ai pu voir aussi de consommer des Glucides à IG élevé)
- Pendant : Dextrose ou Malto (+ Whey)
- Après : Whey
On dis souvent qu'il faut éviter les glucides avant le training pour éviter que la glycémie monte et permettre à l organisme de libérer des acides gras.
Ca me parait logique mais pourquoi tant de personne conseille d'en prendre ?
Pour connaître tes besoins en vitamines .à part faire une prise de sang tu ne peux pas savoir. Mais si tu mange suffisamment de fruits et légumes,te prend pas la tête avec ça
5 fruits (2 bananes, 2 pommes, 1 orange) + 180g d'haricots verts + 40g de salade c'est assez tu penses ? Sachant que je pèse 71kg.
La whey c est de la merde.
Je ne pense pas être le seul à en prendre... C'est très pratique...
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Questions diverses

Message par Kaii »

La whey c'est de la merde ?

Oui et non , si tu peux atteindre tes maccro sans vas-y , les proteine qui sont dans ton assiette sont bien meilleur , mais la ou je suis pas d'accord c'est quel alternative proposerais tu a quelqu'un qui en pas assez dans son assiette et pas trop le temps non plus ? (D'une manière très géneral on va pas chipoter). C'est simple : de l'eau + whey , tu secoue et tu bois . Tu atteinds tes maccro en 30s.
krel29
Messages : 53
Enregistré le : 23 déc. 2015, 22:13

Re: Questions diverses

Message par krel29 »

Bah perso j'atteint mes macros facilement. Mais le jour d'entrainement je prends 25g de whey en post training car mon dernier repas date de 15h et je ne manque que 2h environ après l'entrainement.
Je prends donc 25g de whey en + de ma diète uniquement les jours d'entrainements...
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Questions diverses

Message par andrzej »

Tu veux fabriquer du dextrose : amidon de maïs + acide hydroclorique +acide sulfurique.
Si 15% de ton amidon est bio tu pourras le vendre avec ce label.

Tu peux encore monter en fruits et légumes. Fait toi plaisir avec ça .

On arrête pas de dire que les glucides c est l énergie donc les gens blinde.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
krel29
Messages : 53
Enregistré le : 23 déc. 2015, 22:13

Re: Questions diverses

Message par krel29 »

On arrête pas de dire que les glucides c est l énergie donc les gens blinde.
Donc il ne faut pas en consommer ou il faut en consommer autour de l'entrainement ? ^^
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Questions diverses

Message par andrzej »

Tu peux en consommer évidemment mais l obligation que sois autour de l entraînement j y crois pas.
Déjà une digestion c est 2h donc quand tu mange le matin pour pousser 15mn apres.ce que tu as manger t as fait dépenser l énergie de la digestion c et tout mais ne t apporte rien. Ensuite l assimalation dur 5h au total. Donc à moins de prendre sous forme liquide ,c est de la connerie.
Comme la fenêtre anabolique, qui reste ouverte de 24 à 48h suivant les effort aerobie/anaérobie donc blinder en glucide après le training......mdr

Si tu en ressens le besoin prend en sans te poser trop de question. Vois sur le long terme.et de toute façon si t as diet est bien équilibrée au final peut importe quant tu les prends.vue que tu calcul sur ta journée
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Répondre