Dégradation des aliment

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
héhé59
Messages : 12
Enregistré le : 14 juil. 2016, 00:30

Dégradation des aliment

Message par héhé59 »

Bonjour j'ai 1 question à laquelle je ne trouve aucune reponsse je compte faire mais repas pour la musculation 5jours a l'avance sa veut dire que mon riz mais légume et ma viande ce retrouveras cuite dans un Tupperware dans mon frigo pendant 5 joursmaximum les protéines/vitamines/glucides vont t'elle ce dégrader ?? Merci d'avance pour vos réponse
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Dégradation des aliment

Message par Elias08 »

Avec des repas cuits il vaut mieux ne pas dépasser 48h de conservation au frigo.

Ce n'est pas tant pour les macro-nutriments (protéines, lipides et glucides) mais d'une part pour éviter la dégradation des micro-nutriments (vitamines et minéraux) car le frigo ne stoppe pas le processus (il le ralentit seulement), et surtout pour éviter un risque sanitaire. Des produits fragiles comme par exemple la viande, le poisson ou les oeufs doivent être consommés rapidement après cuisson sous peine de quelques petits désagréments... vomitsmilies

Donc des repas pour 2 jours grand maximum au réfrégirateur, sinon congélation.
héhé59
Messages : 12
Enregistré le : 14 juil. 2016, 00:30

Re: Dégradation des aliment

Message par héhé59 »

Merci de ta reponsse ;)
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Dégradation des aliment

Message par andrzej »

T'es vitamines pour la plupart auront disparue à la cuisson
Température à laquelle les vitamines disparaissent:
Vitamines c :+70°c
Vitamines B :+90°c
Vitamines E,D,K, A +110° c

A moins de faire de la basse température coter vitamines tu n aura pas grand chose. D ou l'intérêt des fruits et légumes crues.

Pour les proteines pas de dégradation ,la cuisson vas améliorer la assimalation des protéines.on n'a s pas un organismes fait pour assimiler les prot animal crues
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
héhé59
Messages : 12
Enregistré le : 14 juil. 2016, 00:30

Re: Dégradation des aliment

Message par héhé59 »

Merci andrejz pour ta reponsse je vais privilégier les légumes crue alors dans ma diète carotte / concombre / tomates si tu a d'autre idée de légume note les moi :)
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Dégradation des aliment

Message par andrzej »

Tu peux rajouter :
Célerie rave et branche
Salade
Choux rouge,blanc,chinois,pak choi
Salade
Radis,Radis long,noir
Courgette
Avocat
Pousse d'épinard
Champignons
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Dégradation des aliment

Message par FZY »

super réponse Andrzej mais si j'ia bien compris, même la cuisson à la vapeur sert pas à grand chose pour préserver les vitamines... car elle est à environ 100 degré.

A la rigueur il reste un peu de E, D, K et A...

- en mettant le gaz au minimum sur la petite plaque ça descent en dessous de 100 degré tu penses ?
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Dégradation des aliment

Message par andrzej »

La cuisson vapeur est considéré comme la meilleur parce-qu'elle "nettoye" les aliments à condition que ceux ci ne soient pas superposer. Après tu peux avoir de la vapeur à 80 degrees.

Mais si t'es légumes sont laver avec de l eau et du bicarbonate cela reviens aux mêmes.

Oui tu peux ,essaye d' investir dans un thermomètre de cuisine ou une sonde.maintenant la grande distribution en vends,ça coûte 10€ et tu connaîtra la température de ton eau.(essayé thermostat 3 ou 4 tu devrait être 70 degrees.)

Pense juste à ne pas trop mettre d'eau quand tu cuit tes légumes et de le garder pour le boire en bouillon. Parce-que tes vitamines hydrosolubles seront dedans.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: Dégradation des aliment

Message par grobar »

si tu ne peux pas cuire vapeur ou que tu as la flemme, sache que le micro-onde c'est mieux que la cuisson à l'eau pour la plupart des légumes
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: Dégradation des aliment

Message par Deadpool27 »

grobar a écrit :si tu ne peux pas cuire vapeur ou que tu as la flemme, sache que le micro-onde c'est mieux que la cuisson à l'eau pour la plupart des légumes
Le micro onde c'est le pire.


En raison des Radicaux Libres. :?
Avatar du membre
grobar
Messages : 154
Enregistré le : 03 juin 2015, 11:27

Re: Dégradation des aliment

Message par grobar »

Toutefois, il n’a pas été démontré que les FOM sont responsables d’une production plus élevée de radicaux libres que tout autre moyen de cuisson.
Moi je vois pas de différence entre cuisson micro onde ou au four par exemple :?
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Dégradation des aliment

Message par FZY »

- Pourquoi ne pas mettre trop d'eau ?
- J’ai pensé à récupérer l'eau mais toutes les 'merdouilles' se retrouvent dedans si les légumes sont nettoyés non ?

icon12
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Dégradation des aliment

Message par andrzej »

Les vitamines hydrosolubles de tes légumes se retrouveront forcément dans l eau .donc si tu la jette ba c est perdu.donc pour éviter de avoir 3 litres de bouillon à boire met peu d eau ,mouille à hauteur.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Dégradation des aliment

Message par Bastoun34 »

"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Dégradation des aliment

Message par Bastoun34 »

Deadpool27 a écrit :Le micro onde c'est le pire.

En raison des Radicaux Libres. :?
Le micro-ondes destructeur de vitamines, j'ai l'impression qu'on pourrait l'ajouter aux (nombreux) mythes de la nutrition... La vérité que c'est tout mode de cuisson va dégrader la qualité nutritionnelle des aliments. Et à ce jeu, le micro-ondes est loin de s'en sortir le plus mal. Apparemment, ça vient d'une unique étude qui remettait en cause ce mode de cuisson, et dont les auteurs sont sujets à controverse (cf les com. sur l'article de lanutrition).

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son ... ereux.html

http://www.rts.ch/emissions/abe/test/65 ... mines.html
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Dégradation des aliment

Message par Trail »

Il faut prendre en compte le temps de cuisson, moins ton aliment est exposé a la cuisson, moins il y aura perte de vit & co. C'est pour cela que le micro onde est pas si mauvais.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Dégradation des aliment

Message par FZY »

Merxi tlm pr les reponsed . Par contre leau de cuisson je sais pas si cest conseille de la boire sintte les cochonneries se mettent dedans avec les vitamines hydrosolubles
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Dégradation des aliment

Message par Trail »

les cochonnerie?
Mdr, tu fou le champs avec tes légumes ou quoi ?

Le légume que tu vas cuire, tu le lave s'il est sale, et voila.
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Dégradation des aliment

Message par andrzej »

Après faut pas trop se prendre la tête avec ça .parce qu' un legume bien cuit est à 100 degrees à coeur ,donc coter vitamines c est pas gégé.Pour contrôler la cuisson à part manger croquant cela reste la seul indiquation.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Dégradation des aliment

Message par Bastoun34 »

Et encore, je veux pas vous déprimer, mais sachez qu'il n'y a pas que la cuisson qui dégrade les aliments... Juste le fait de le conserver à l'air libre ou même dans le bac à légumes du frigo trop longtemps, et vous allez perdre des vitamines/minéraux. J'avais lu un article qui expliquait qu'un légume pouvait ainsi perdre jusqu'à 10% de ses vitamines en une journée... Donc voila, si vous achetez des légumes frais, mieux vaut les consommer assez vite. Sinon, mieux vaut privilégier les surgelés.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Dégradation des aliment

Message par andrzej »

Oui tout à fait, les fruits et légumes perdent leur vitamines :
-une fois récolter,ils en perdent tous les jours
-quant on les lavent
-quant on les épluches
-quant on les coupent
-quant on les cuits

A cette allure ils ne restent plus grand choses.......

Les surgelées picard sont pas mal.

Et puis restent les fruits aussi
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
FZY
Messages : 1022
Enregistré le : 15 oct. 2013, 12:22

Re: Dégradation des aliment

Message par FZY »

Merci ! Et eviter les blender qui coupent des vitamines et posent ainsi problemes pour certaines dentre elles
Répondre