Dilemne dans le choix de "nutrition"

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Pedowfly
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2016, 09:45

Dilemne dans le choix de "nutrition"

Message par Pedowfly »

Bonjour à tous,

Jeune bambin de 24 ans que je suis, je vais commencer (enfin) la Méthode Lafay et je vais également essayer de suivre une bonne diet sachant que je suis ultra débutant dans ce domaine.

Suite à différentes recherches sur le forum, je n'ai malheureusement pas pu trouver mon bonheur pour la question que je me pose.

Ma question est :
Au sein de mon entreprise, il existe une cantine avec différents types d'aliments mais dont je ne parierais pas énormément par rapport à la qualité de ceux-ci. Or il n'y a pas de quoi faire réchauffer un plat dans les locaux.
Faut-il donc préférer manger à la cantine des aliments chauds sans que je puisse les peser etc ou vaut il mieux préparer des repas froids que je puisse mettre au frigo et consommer le midi en pouvant gérer le poids et la "provenance" de mes repas ?

En espérant que ma demande est claire...

Merci beaucoup de m'avoir lu.

Pedowfly
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Dilemne dans le choix de "nutrition"

Message par sebastien4444 »

Ça dépend quel est le degré de contrainte pour toi.

Si ça ne te pose aucun soucis en terme d'organisation de te ramener tes repas froid, c'est l'idéal puisque tu peux tout contrôler et on n'est jamais mieux servi que par soi-même :mrgreen:

Mais si ça doit devenir prise de tête (et au passage t'isoler de tes collègues), je suis sûre que tu peux te débrouiller avec la cantine en choisissant les aliments "de base".
Il m'arrive très rarement de manger à celle de mon boulot, mais quand j'y suis contraint, je prends des crudités en entrée, des fruits en dessert et je jongle avec ce qui ne baigne pas dans de la sauce pour le plat (viande au grill ou poisson + légumes et/ou céréales type pâtes/riz).

[je suis parti de l'hypothèse qu'on parlait d'un self hein]
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Pedowfly
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2016, 09:45

Re: Dilemne dans le choix de "nutrition"

Message par Pedowfly »

Bonjour Sébastien,

Merci beaucoup pour ta réponse. Il n'y a pas de réel problème d'organisation hormis le fait de faire à manger le soir en plus pour le lendemain m'enfin c'est pas une réelle contrainte étant donné que c'est moi qui veux le faire.

La cantine de mon entreprise est effectivement un self. Je te remercie pour tes conseils encore une fois.
:D
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 556
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Dilemne dans le choix de "nutrition"

Message par LaPaYe »

Je mange aussi en cantine (j'y bosse :mrgreen: ) et généralement c'est équilibré. Produit laitier, fruit, glucides, légumes, protéines... tout y est en principe.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Dilemne dans le choix de "nutrition"

Message par sebastien4444 »

Je mange aussi en cantine (j'y bosse :mrgreen: ) et généralement c'est équilibré. Produit laitier, fruit, glucides, légumes, protéines... tout y est en principe.
C'est sûre il y a tout ça, mais c'est la manière dont c'est préparé qui pose problème (viande..en sauce :twisted: , légumes luisant d'huile...). Je ne juge pas, c'est normal de faire ça pour crée un peu d'originalité et que ça plaise à tout le monde ; mais quand on veut manger des produits brut, ça devient compliqué.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 556
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Dilemne dans le choix de "nutrition"

Message par LaPaYe »

Y'a quand même pire qu'une cantine je trouve ! Moi ça m'a réconcilié avec les légumes. :mrgreen:
Après je suis d'accord avec toi, les pâtes sont souvent trop cuites, les steaks ne sont pas à 5%mg et ils utilisent de l'huile de tournesol... mais bon, ça reste quand même assez équilibré et clean pour un mec qui ne fait pas une sèche de compétition.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Dilemne dans le choix de "nutrition"

Message par sebastien4444 »

les steaks ne sont pas à 5%mg
Ça à la limite c'est pas bien important et quand je vais au self de mon entreprise c'est d'ailleurs la seul viande vers laquelle je vais me tourner (la partie "Grill") car pour le reste, c'est quasiment tout le temps de la viande qui baigne dans une sauce...et suivant la sauce, les calories peuvent grimper assez vite (je me vois pas "éponger" ma viande avant de la manger :lol: ).
Et l'huile de tournesol dans les légumes c'est pareil : à 90kcal les 10g ça va vite :roll: . Sans parler du fait que de l'huile de tournesol tous les jours c'est pas ce qu'il y a de plus healthy.

Mais bon, je suis quand même d'accord avec toi : il y a pire (tu connais O'tacos :mrgreen: :mrgreen: ! )
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 556
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Dilemne dans le choix de "nutrition"

Message par LaPaYe »

sebastien4444 a écrit :
les steaks ne sont pas à 5%mg
Ça à la limite c'est pas bien important et quand je vais au self de mon entreprise c'est d'ailleurs la seul viande vers laquelle je vais me tourner (la partie "Grill") car pour le reste, c'est quasiment tout le temps de la viande qui baigne dans une sauce...et suivant la sauce, les calories peuvent grimper assez vite (je me vois pas "éponger" ma viande avant de la manger :lol: ).
Et l'huile de tournesol dans les légumes c'est pareil : à 90kcal les 10g ça va vite :roll: . Sans parler du fait que de l'huile de tournesol tous les jours c'est pas ce qu'il y a de plus healthy.

Mais bon, je suis quand même d'accord avec toi : il y a pire (tu connais O'tacos :mrgreen: :mrgreen: ! )
Pinaise j'en ai jamais mangé j'en rêve :mrgreen:
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Dilemne dans le choix de "nutrition"

Message par Elias08 »

Je rêve de me taper un Gigatacos aussi :bave: 8)
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Dilemne dans le choix de "nutrition"

Message par sebastien4444 »

Vous serez déçu...
C'est vraiment les aliments de plus basse qualité que j'ai pu goûter de ma vie (on est pas très loin de la bouffe pour chien ! :roll: ).

A côté, McDo c'est du 5 étoiles :lol:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Pedowfly
Messages : 3
Enregistré le : 25 juil. 2016, 09:45

Re: Dilemne dans le choix de "nutrition"

Message par Pedowfly »

Tacossss ! j'en ai pas mangé depuis wooow.
Ca ferait presque envie mais vu ce que tu dis... plus trop en fait.. :?
Bon ben je mangerais de temps en temps à la cantine alors en faisant assez attention :)
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Dilemne dans le choix de "nutrition"

Message par Elias08 »

sebastien4444 a écrit :Vous serez déçu...
C'est vraiment les aliments de plus basse qualité que j'ai pu goûter de ma vie (on est pas très loin de la bouffe pour chien ! :roll: ).

A côté, McDo c'est du 5 étoiles :lol:
Haha je me doute que c'est dégueu :mrgreen:
C'est surtout pour le challenge, pour voir en combien de temps je peux le démonter 8)
Avatar du membre
LaPaYe
Messages : 556
Enregistré le : 23 mai 2016, 17:28
Localisation : Toulouse

Re: Dilemne dans le choix de "nutrition"

Message par LaPaYe »

sebastien4444 a écrit :Vous serez déçu...
C'est vraiment les aliments de plus basse qualité que j'ai pu goûter de ma vie (on est pas très loin de la bouffe pour chien ! :roll: ).

A côté, McDo c'est du 5 étoiles :lol:
Comme les kebabs quoi. :mrgreen:
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Dilemne dans le choix de "nutrition"

Message par sebastien4444 »

LaPaYe a écrit :Comme les kebabs quoi. :mrgreen:
Piiire !!!
Quand tu prends leur gros format, tu peux te retrouver avec un mix de cordon bleu/merguez/viande hachée dans le même tacos ! Sachant que la qualité des ingrédients en question se rapproche de marque type Carrefour Discount, si ce n'est moins icon6

Mais bon, c'est à tester au moins une fois c'est clair ! :mrgreen:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Med's Club
Messages : 170
Enregistré le : 07 oct. 2013, 16:09
Localisation : Lyon, France

Re: Dilemne dans le choix de "nutrition"

Message par Med's Club »

LaPaYe a écrit :Y'a quand même pire qu'une cantine je trouve !
TU parles de ma cuisine, là ? :evil:
Mon carnet de souffrances
Chaine vidéo de mes gags...
NPNG : ni pain, ni gâteau. La loose !!!!
Mais je préfère les tablettes de chocolat à la brioche, quand même.
Répondre