COMMANDO - Mes Glucides

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

COMMANDO - Mes Glucides

Message par Commando »

Oyez, Oyez à tous et à toutes,

Merci par avance pour votre passage sur mon Topic. Je viens à vous car j'ai quelques interrogations concernant mes taux de glucides.
-

Informations :

Je possède 4 ans de pratique de la musculation. Entrainement ainsi qu'alimentation comme un culturiste FullHouse avec un peu de Force Athlétique purement amateur.. Je me tourne désormais plus vers le culturiste propre visuellement parlant.

Pendant mes 4 années d'entrainement j'étais sur une branche de 90-100 kilos de PDC pour une taille d'1M69.

Après des micros sèches en 2015, j'ai perdu dans les environs de 5 à 10 kilos faisant baisser mon PDC dans les environs de 90+kilos. => Période 2016, une grande sèche est en route afin de faire un magnifique come back ici même, sur ce forum plus particulièrement sur mon carnet d'entrainement.

-

Mes interrogations :

J'ai fais une descente fulgurante de 100 à 90 kilos. A partir des 90 la perte de poids s'est considérablement ralenti. - J'ai du par conséquent ajuster mes glucides progressivement. J'en suis arrivé à ce jour à 80gr de glucides pesés crus soit 40 gr le midi ainsi que le soir. Je me pèse plus fréquemment afin de contrôler les réactions de mon corps sachant que c'est ma toute première grande sèche extrêmement sérieuse.

Mes pertes s'élèvent à 200-300gr par semaine malgré des efforts physiques assez soutenus. Entrainement avec un concept de charges lourdes ainsi que cardio training fractionné. Je trouve mes pertes trop maigres. J'ai pensé à un ralentissement de mon métabolisme. J'ai donc fait un rebond glucidique hier soir. Aujourd'hui je suis reparti sur 80gr par jour. Je vais descendre progressivement dans les jours à venir, jusqu'à tomber à 50gr par jour. Je n'irais pas plus bas.

Que dois-je faire à l'avenir si la perte se bloque ? Est ce que je remonte mes portions glucidiques pour les redescendre progressivement pour relancer une perte de poids ? Est ce que je continue les rebonds glucidiques pour retomber le lendemain à mes portions habituelles ? Quoi faire pour dûper le corps quand on possède de petites rations de glucides ?

Voilà grossièrement mes questions. Merci une nouvelle fois à ceux qui prendront le temps de m'éclaircir, je reste à disposition pour toutes questions et/ou informations demandées,

Sportivement,

Commando,
GTex
Messages : 148
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:14
Localisation : essonne

Re: COMMANDO - Mes Glucides

Message par GTex »

Salut!
T'es à combien calories maintenant? tu es partis comment au départ?

Si tu as fais un rebond pour relancer ton métabolisme qui s'est potentiellement craqué et que le dernier n'a rien donner, essaye sur plusieurs jours. Style 2 3 très haut en glucides. Un jour ça me paraît peu.

Pour le reste ta diète est comment?
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: COMMANDO - Mes Glucides

Message par gaardy »

les glucides o en a pas besoin !
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: COMMANDO - Mes Glucides

Message par anto59 »

gaardy a écrit :les glucides o en a pas besoin !
des commentaires comme ça non plus
ton corps a besoin de glucides pour fonctionner (c'est l’énergie des muscles:glycogène)
donne nous ton total calorique et ta répartition de maccro
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: COMMANDO - Mes Glucides

Message par Deadpool27 »

gaardy a écrit :les glucides o en a pas besoin !
Dans un certain sens c'est pas faux,le corps peut très bien faire sans. Mais en musculation c'est pas pareil..
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: COMMANDO - Mes Glucides

Message par Elias08 »

anto59 a écrit : ton corps a besoin de glucides pour fonctionner (c'est l’énergie des muscles:glycogène)
+1, Le cerveau utilise aussi du glucose pour fonctionner, et pas qu'un peu (140g de glucose en moyenne par jour). Les glucides servent également de carburant à certaines de nos cellules, ils jouent leur rôle également dans la structuration (et le fonctionnement) de nos tissus et organes; sans parler des fibres qui maintiennent notre appareil digestif en bonne santé.
Donc ça :
gaardy a écrit :les glucides o en a pas besoin !
Merci, on évite icon10 .

Commando, je te trouve déjà bien bas au niveau des glucides; à combien de déficit calorique es-tu parti par rapport à ta DEJ ? Simple impression mais tu es sûrement descendu trop vite. Si c'est le cas tu risques de vite te retrouver à hauteur ou en dessous de ton MB, et tu n'auras également plus aucune marge pour continuer à sécher, sans parler des problèmes que ça va apporter (famine, ralentissement métabolique, etc...).
Comme Anto du coup, donnes nous tes macros, ta DEJ réelle et à combien de kcal tu tournes en ce moment, ainsi que ton poids actuel; ce sera plus simple pour t'aiguiller.

Sinon une perte de 200-300g par semaine c'est le must, autant rester sur cette lancée que de faire une fonte plus agressive.
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: COMMANDO - Mes Glucides

Message par gaardy »

je suis a moons de 40g de glucides et 5%
régime cetogene
mais ne faites pas ca comme ca ilnfaut soit acheter des livres americains soit etre siivit au moos par tel
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: COMMANDO - Mes Glucides

Message par Deadpool27 »

Le régime cétogène, franchement pour ceux qui ont un gros volumes d'entraînements c'est pas tenable...
Tester l'année dernière,je le referais pas :lol:


C'est top si tu veux faire une compétition ouai !Mais sinon une sèche "classique" avec baisse des glucides suffit largement pour des pratiquants naturel.
La cétose c'est beau sur papier,sa vends du rêve,mais quand tu le fais c'est tout sauf du rêve icon11
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: COMMANDO - Mes Glucides

Message par sebastien4444 »

gaardy a écrit :je suis a moons de 40g de glucides et 5%
régime cetogene
mais ne faites pas ca comme ca il faut soit acheter des livres americains soit etre siivit au moos par tel
D'accord avec le fait qu'il ne faut pas prendre cette diète à la légère (c'est vraiment dans un délire "sèche compet'). Par contre, pas besoin de livres américains ou être suivi par tel...
Suffit d'être à moins de 30g de glucides par jour c'est à dire seulement les glucides des légumes qui en sont pauvres, et contrôler ses urines avec des bandelette pour s'assurer de l'état de cétose.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: COMMANDO - Mes Glucides

Message par gaardy »

c'est bien ce quje disais vous ne connaissez pas
Avatar du membre
Commando
Messages : 1335
Enregistré le : 03 oct. 2011, 17:03
Localisation : Bodybuilding Naturel FullHouse. FONTEUX. Médaille d'Or FURIOUS PETE. LA SECTE DES SANGLIERS
Contact :

Re: COMMANDO - Mes Glucides

Message par Commando »

Bonjour à tous,

Merci pour vos multiples messages.

@Elias,

Il faut savoir que je ne suis pas parti avec un plan alimentaire en main ultra précis. Tout simplement parce que c'est impossible à mes yeux de manger toujours la même chose. Je peux changer concernant les protéines. Mes glucides ne se résume pas toujours avec des pâtes. Parfois je mange des légumes, parfois non.

Quand j'ai commencé ma diète vraiment sérieuse, j'ai avant tout éliminer toutes la malbouffes. Je pesais alors dans les 95+kilos pour 1M69. Dans mon optique c'était du Lundi au Samedi, diète sérieuse et dimanche, uniquement sur un repas, un bon rebond glucidique afin de relancer le métabolisme.

Qu'est ce que j'ai concrètement fait : J'ai commencé par des portions de glucides à 100Gr (Pesé cru). Protéine à chaque repas. (Viande, poisson, oeufs). Tomates, salades vertes. Une collation vers 16H qui ressemble très souvent à une prise de 3 oeufs + une banane pour un apport en glucide.

J'ai fais un calcule total de mon apport calorique sur la journée, cela s'élève à 1500+ calories. C'est très peu, j'en suis clairement conscient. Ma DEJ qui doit être clairement au dessus de 2000+calories.

Voila un petit peu grossièrement comment je suis parti. De 95 à 90 kilos, le poids est considérablement descendu. Arrivé à 90, stagnation. J'ai donc progressivement descendu mes portions glucidiques. Je suis actuellement à 80gr par jour soit 40gr par portions et le poids descends lentement. 86,8 kilos actuellement pour des pertes de 300-400gr par semaine environs.

Tu as entièrement raison en disant que je n'ai plus de marge si je souhaite encore plus sécher. Du coup pour y remédier à ton avis je devrais remonter mes glucides pendant quelques jours pour ensuite les redescendres progressivement ?
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: COMMANDO - Mes Glucides

Message par anto59 »

la tu es clairement en dessous de ton métabolisme de base, c'est vraiment pas bon sur le long terme (mode famine)
1m69 86,8kg avec une bonne masse musculaire en dessous je pense au vu des photo, tà dej devrait tourner vers les 2500mini selon le sport pratiquer
tu devrais essayer de remonter tes kcals avec les quantités réglementaires de prot (1,8g/kg) lipide (de 1 à 1,5g/kg) le reste en glucide de manière à retrouver ta dej, y rester quelques temps de manière à relancer le schmilblick puis de partir sur du dej-200 300kcal
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: COMMANDO - Mes Glucides

Message par antoni_7 »

Et ne sois pas trop pressé. Car 300-400g par semaine, c'est déjà beaucoup. Imagine-toi, un tiers d'une bouteille d'huile par semaine !
Donc, une fois que tu auras relancé ton métabolisme, n'espère pas perdre plus vite, sinon ce sera du muscle que tu perdras.
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: COMMANDO - Mes Glucides

Message par Elias08 »

Les 2 Anthony ont dit ce qu'il faut.

Je complète 2-3 choses quand même, dans ton cas tu ne peux pas te permettre un taux de lipides optimal donc pas possible de viser 1,5g/kg, tu vas devoir descendre plus bas pour garder une marge avec les glucides. tu peux descendre à 1g/kg (et surtout pas en dessous).

Je pense également que tu tournes sous ton MB, raison de ta précédente stagnation. En surpoids le MB est plus élevé, je ne serais pas étonné que le tien se situe aux alentours des 2000 kcal pour tes mensus (je parle bien du métabolisme basal et pas de la DEJ).

La perte est bonne comme je te l'ai dit, cependant rester trop longtemps dans les eaux de ton MB est une très mauvaise chose (je le dit pour l'avoir déjà fait, quand on a un gros surpoids on doit descendre parfois très bas pour virer du gras). Je te conseillerais de songer à une petite maintenance d'ici quelques temps histoire de soulager ton corps, tu remontes à hauteur de ta DEJ très progressivement comme indiqué par Anto59 pour quelques semaines avant de repartir sur une sèche plus douce. Tu calcules un peu mieux tes macros (fixe sur les protéines, 1,5g/kg mini pour les lipides et tu tapes dans les glucides pour sécher), s'il faut tu cherches un peu plus d'intensité sur tes séances ça devrait parfaitement le faire.

Ça va se jouer au mental, parce que stopper une sèche en pleine progression c'est pas facile à digérer mais ça permet de repartir de plus belle et avec de meilleures dispositions !
Répondre