Gain de 4kg en 1 mois et demi

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
BenReilly
Messages : 118
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:15

Gain de 4kg en 1 mois et demi

Message par BenReilly »

Est ce que c'est trop ? Je m'étais au début fixé un objectif de prendre 5kg en pdm maïs je pensais prendre 1 voir 2 kg par mois.
Ma diète me semble correcte, elle est très basique mais je ne consomme pas de beurre, de crème fraîche ou de sucreries (je mets juste du sucre dans mon fromage blanc ou avec des flocons d'avoine et le muesli que j'achète est généralement sucré)

Je faisait 50 kg, ma DEL est d'environ 1800 kcal, je suis passé à du environ 2700-2800 kcal (il y a des légères variations car je ne mange pas toujours la même chose, par exemples un repas je vais manger 100g de poulet, 150g de riz, et des légumes, les repas du lendemain sera 100g poisson, 150g de pâtes et des légumes)
Je me suis pesé cher le médecin ce matin et il m'a signalé 54 kg. On peut peut être arrondir à 53 si on enlève le pantalon.

J'ai commencé ma pdm milieu fin mai. Et je fais un peu de musculation cher moi depuis 5-6 semaines. Je pensais stagner mais si j'ai pris du poids, il est normal que ça me ralentisse je pense
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: Gain de 4kg en 1 mois et demi

Message par anto59 »

tu as pris 3kg en combien de temps, tu fais quel taille?
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Gain de 4kg en 1 mois et demi

Message par Bastoun34 »

BenReilly a écrit : Je m'étais au début fixé un objectif de prendre 5kg en prise de masse maïs je pensais prendre 1 voir 2 kg par mois.
Alors pourquoi t'es parti sur du DEJ + 1000 kcal? Quand on vise une prise de masse propre (1 à 2 kg par mois en effet), on rajoute quelques centaines de kcal à sa DEJ, pas plus.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
BenReilly
Messages : 118
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:15

Re: Gain de 4kg en 1 mois et demi

Message par BenReilly »

anto59 a écrit :tu as pris 3kg en combien de temps, tu fais quel taille?
En un mois et demi, je dis 3-4 kilos car ça varie selon la balance, chez moi c'est 53,c'est le médecin 54
Je fais 170cm
Bastoun34 a écrit :
BenReilly a écrit : Je m'étais au début fixé un objectif de prendre 5kg en prise de masse maïs je pensais prendre 1 voir 2 kg par mois.
Alors pourquoi t'es parti sur du DEJ + 1000 kcal? Quand on vise une prise de masse propre (1 à 2 kg par mois en effet), on rajoute quelques centaines de kcal à sa DEJ, pas plus.
Je pensais que ce serait plus efficace. Je suis content du gain de poids. J'ai pas spécialement pris du ventre ou du cul , je parais justement moins maladif et un peu plus large d'épaules et de bras, sans que ce soit incroyable. Je ne m'attendais à des résultats convaincants après un mois et demi de muscu, je voulais juste faire quelque chose d'a peu près correct dans le but de me remplumer.
Mon premier objectif était 55 kg, mais si je peux atteindre 60 kg (sans que ce soit du bide et du gras ) ce ne serait pas plus mal
Je fais quand même gaffe à ce que je mange. Rien de "mauvais"
Le seuls souci qui jai c'est quand je tombe en panne de viande blanche ou de muesli.

Drastiquement augmenter mes doses me permet d'avoir meilleur appetit. Avant de commencer je ne dejeunais pas et avait du mal à manger à des heures correctes et manger correctement. Je sautais même des repas.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Gain de 4kg en 1 mois et demi

Message par Bastoun34 »

Ça dépend ce que t'entends par "plus efficace": en poids oui, maintenant, en ratio prise de gras/prise de muscle, non.
Après, t'as de la chance quelque part: débutant, maigre, tu peux te permettre de prendre du poids rapidement sans que ce soit trop dégueulasse. Par contre, je te conseiller d'essayer d'être un peu plus propre par la suite, car si tu continues à tourner à +3kg/mois, tu risque de prendre de plus en plus gras et de moins en moins de muscle.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
BenReilly
Messages : 118
Enregistré le : 03 mai 2016, 11:15

Re: Gain de 4kg en 1 mois et demi

Message par BenReilly »

j'ai fait une pause de 1 semaine de muscu et je mange moins ces derniers jours.
Devrais je réduire mes doses ou les laisser telles quelles ?
Répondre