Mode de préparation et dosage oeufs en poudre

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Steve20
Messages : 7
Enregistré le : 28 août 2013, 13:18

Mode de préparation et dosage oeufs en poudre

Message par Steve20 »

Bonjour j'ai le livre jaune de Lafay de nutrition et j'aimerais savoir comment doser et intégrer la poudre d'oeufs dans une recette comme la quiche, ( faut-il la mettre telle quelle, diluer dans de l'eau au début, quelle quantité? Car je ne m'imagine pas acheter 10 oeufs pour en jeter aussitôt le jaune ( on le garde que pour les 4 autres oeufs; et déjà que les poules, ces braves bêtes se donnent suffisamment de mal pour nous rendre service ) Merci d'avance
Objectif à long terme: poids idéal : indéterminé
objectif santé et/ou performance: prise de masse
Poids, taille et IMC: 65kgs - 1.67m - 62kgs
DEJ (dépense énergétique journalière): 1939.2 kcal/jr

Plan alimentaire correspondant à son objectif: avec total calorique et répartition en protéines glucides et lipides
Steve20
Messages : 7
Enregistré le : 28 août 2013, 13:18

Mes questions sur les recettes et dosage oeufs en poudre

Message par Steve20 »

Bon ça sera un topic mes questions sur les recettes
Là c'est sur celle ci sur le site Lafay
https://olivier-lafay.com/2016/05/18/banana-bread/ au sujet du bicarbonate de soude: faut il vraiment en mettre? pas dangereux et risque de se faire bruler la gueule ( cf la soude ) ? Faut il prendre tout ce qui est posté pour crédible?
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Mode de préparation et dosage oeufs en poudre

Message par Elias08 »

Pour les jaunes je te comprends parfaitement. C'est l'un des problèmes de la nutrition Lafay pour moi, le livre date un peu et à cette époque jeter les jaunes était normal semblerait-il. Pour moi c'est une aberration totale, intègres-les à ta recette de quiche et diminues un peu tes lipides autre part pour équilibrer.

Quand au bicarbonate de soude, ses utilisations en cuisine sont nombreuses, aucun risque.
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Mode de préparation et dosage oeufs en poudre

Message par Kaii »

Euh ..Sur la methode il conseil de jeter le jaune ?
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Mode de préparation et dosage oeufs en poudre

Message par Elias08 »

Tiens ça va te plaire, et là c'est que le tuto du forum icon10
http://musculaction.com/forum/partie-6- ... 55499.html
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Mode de préparation et dosage oeufs en poudre

Message par Kaii »

Ca va il est pas trop dégeu en lipides sur le plan alimentaire ... Mais je lui en veut quand même :evil:

Mais t'as carrément raison quand tu dis que c'était une mode ! Mon frère me conseiller de pas bouffer le jaune a l'époque xD
Aujourd'hui il me dit ça ... J'vais finir en prison :lol: :lol:
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Mode de préparation et dosage oeufs en poudre

Message par Elias08 »

Non le plan reste globalement assez propre, il a juste besoin d'être remit au goût du jour. Une bonne petite MAJ lui ferait du bien, et ça éviterait les nombreux quiproquo des lafayens qui se retrouvent le cul entre deux chaises comme on dit, d'un côté les écrits du livre qui date de quelques années tout de même (parution en 2010, donc le temps de l'écrire + mise en page et tout le tintouin je pense que le concept global date du début des années 2000) et de l'autre côté les études quotidiennes qui démontent une grande partie des croyances d'hier.
Kaii a écrit : Mais t'as carrément raison quand tu dis que c'était une mode ! Mon frère me conseiller de pas bouffer le jaune a l'époque xD
Aujourd'hui il me dit ça ... J'vais finir en prison :lol: :lol:
Mon frangin c'était pareil, et c'est un ancien adepte Lafay. Ma mère la même, j'ai beau lui expliquer par a+b que les jaunes d'oeufs ne sont pas une fabrication du malin, même en lui montrant des études elle n'arrive pas a enregistrer. Toute sa vie on lui a rabaché que les oeufs c'était salmonelle et que le jaune c'était danger cholesterol, c'est complètement intégré par le cerveau pas moyen de revenir en arrière.

De toute façon même une majorité des médecins ne sont pas à la page et continuent de véhiculer ces fausses idées, on va en voir d'autres sur le sujet et sûrement de bien bonnes. J'espère que tu as un bon avocat :mrgreen: .
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Mode de préparation et dosage oeufs en poudre

Message par antoni_7 »

Il en va de même pour les protéines. Les croyances du 3g/kg de protéines ont la peau dure (avec du 0.1g/kg de lipides pour faire du "muscle sec").
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Mode de préparation et dosage oeufs en poudre

Message par Elias08 »

C'est même pire que ça, j'en connais pas mal qui te diraient qu'il faut manger le plus protéiné possible, pas de taux, de calculs, 80% de la diète c'est des prots :lol: . Et surtout pas de fruits parce qu'il y a du sucre dedans hein :roll: .
Y'en a plein des comme ça :
Whey = produit dopant
Lipides = prise de gras
Jaune d'oeuf = cholesterol
Etc, etc..

J'en connais un qui m'a vu manger des abricots secs et qui 'a dit : "Ah ouais toi tu prendre des prods !". Je le regarde en mode total :shock: :shock: :shock: "euuuuh...mec tu sais ce que c'est ou pas ?", j'en ai eu des fous rires mais là celui-ci était costaud.
Y'en a qui sont champion dès la naissance, si en plus ils apprennent des c*nneries et les répandent bonjour la génération de gagnants qu'on se mange derrière.

C'était la petite anecdote de la journée :mrgreen:
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Mode de préparation et dosage oeufs en poudre

Message par Kaii »

C'est désolant de voir et d'entendre tous ça . Y'a pas si longtemps j'ai entendu : "faire des series longues ca fait secher le muscle " ... qui veut absolument rien dire . Oui elias la generation de ksos arrive xD Mais bon faut pas leur en vouloir .
Répondre