Être sec toute l'année

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mY_Floww
Messages : 25
Enregistré le : 09 juin 2016, 01:22

Être sec toute l'année

Message par mY_Floww »

Bonjour, j'aimerais savoir comment des personnes pratiquants la muscu réussissent à être dessiné toute l'année? Car lorsque l'on veut sécher il faut baisser petit à petit les kcal donc comment arrivent elles à être sec sans faire cela ?
Merci
" Si tu abandonne une fois, cela peut devenir une habitude alors n'abandonne jamais" Michael Jordan
VolkaAa
Messages : 8
Enregistré le : 09 juin 2016, 14:25

Re: Être sec toute l'année

Message par VolkaAa »

Je pense que les personnes qui on déjà atteint le stade d'être "sec de chez sec" et qui par la suite font des PDM vraiment lente et bien controlée reste finalement plus ou moins sans gras ^^
mY_Floww
Messages : 25
Enregistré le : 09 juin 2016, 01:22

Re: Être sec toute l'année

Message par mY_Floww »

D'accord je vois merci beaucoup
" Si tu abandonne une fois, cela peut devenir une habitude alors n'abandonne jamais" Michael Jordan
clementxiii
Messages : 105
Enregistré le : 21 oct. 2015, 16:14
Localisation : Rouen

Re: Être sec toute l'année

Message par clementxiii »

Ou alors c'est pas franchement naturel...
Rien ne te dit non plus que les photos qu'ils diffusent sont faites sur une année. Faut pas être naïf non plus, tu fais des photos sur 2-3 semaines et tu diffusent sur toute l'année, l'air de rien. Et tant qu'à faire en étant sponsorisé par des produits miracles pour sécher sans perdre de muscles.
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Être sec toute l'année

Message par R1FREDERIC74 »

Perso, je ne parviens pas à rester sec à l'année.

Tous les hiver je prend 2-3 kg de gras.

Et pire cette année car j'ai fais une petite prise de masse de 4,5 kg (+6,5% de mon PDC) et je galère à redevenir correctement sec.

Rester sec toute l'année est bien entendu possible avec des efforts ; en revanche faire des prises de masses naturelles en restant sec ... pas simple selon moi.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
mY_Floww
Messages : 25
Enregistré le : 09 juin 2016, 01:22

Re: Être sec toute l'année

Message par mY_Floww »

Oui je vois très bien se que vous voulez dire. De plus, il faudrait avoir un métabolisme rapide et cela marcherais non ?
" Si tu abandonne une fois, cela peut devenir une habitude alors n'abandonne jamais" Michael Jordan
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Être sec toute l'année

Message par Bastoun34 »

Y a 3 solutions:
1/ ils sont pas "secs de chez secs", mais juste relativement sec, càd entre 10 et 12% de MG. Ça suffit pour être dessiné, et c'est taux que tu peux maintenir à l'année, en étant naturel, mais au prix d'une diète bien carrée.
2/ ils sont pas naturels: si ils sont énorme et à moins de 8-10% de MG toute l'année, y a de fortes suspicions qu'ils soient chargés...
3/ ils sont pas secs toute l'année, mais c'est juste que les photos en prise de masse, elles finissent pas sur FB ou sur Instagram.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
mY_Floww
Messages : 25
Enregistré le : 09 juin 2016, 01:22

Re: Être sec toute l'année

Message par mY_Floww »

D'accord je comprend mieux pourquoi alors , par exemple j'ai trouvé des photo sur instagram en tapant fitness je suis tombe sur " geoff_fit" tu peux taper cela sur Internet tu trouveras , penses tu qu'ils sont "piqués" ou que ce niveau est atteignable toute l'année?
" Si tu abandonne une fois, cela peut devenir une habitude alors n'abandonne jamais" Michael Jordan
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Être sec toute l'année

Message par Bastoun34 »

Qu'on soit bien d'accord, on parle de lui => https://www.instagram.com/geoff_fit/?hl=fr

De ce que je vois et lis sur les photos (86 kg pour 1,80m), je pense que c'est tenable sur l'année: le mec est balèze mais il est pas non plus à 6-7% de MG, sans doute autour des 10% (voire peut-être un petit peu plus).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Être sec toute l'année

Message par antoni_7 »

Oui il a une bonne masse musculaire et un %BF correct mais pas hyper bas non plus, donc il paraît dessiné. Alors que quelqu'un qui aurait le même %BF mais avec moins de muscle paraîtrait beaucoup moins impressionnant.
mY_Floww
Messages : 25
Enregistré le : 09 juin 2016, 01:22

Re: Être sec toute l'année

Message par mY_Floww »

Oui c'est lui. En réalité c'est surtout le pourcentage de BF qui va jouer et non la quantité réelle de masse grasse. De plus , il ne m'a pas l'air de suivre une diète extrêmement carré car il posté des photos de nourriture au resto etc.. assez régulièrement
" Si tu abandonne une fois, cela peut devenir une habitude alors n'abandonne jamais" Michael Jordan
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Être sec toute l'année

Message par Bastoun34 »

Oui, enfin de manière générale, méfie-toi de la com' des fitness models et autres youtubeurs, ils ont très facilement tendance à mettre en avant tout ce qui est hors-diète (cheat meal et autre): ça donne un côté cool et lifestyle et ça fait rêver les followeurs...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Être sec toute l'année

Message par Kaii »

Bastoun34 a écrit :Y a 3 solutions:
1/ ils sont pas "secs de chez secs", mais juste relativement sec, càd entre 10 et 12% de MG. Ça suffit pour être dessiné, et c'est taux que tu peux maintenir à l'année, en étant naturel, mais au prix d'une diète bien carrée.
2/ ils sont pas naturels: si ils sont énorme et à moins de 8-10% de MG toute l'année, y a de fortes suspicions qu'ils soient chargés...
3/ ils sont pas secs toute l'année, mais c'est juste que les photos en prise de masse, elles finissent pas sur FB ou sur Instagram.
De mon experience personnel , descendre a 8% est possible , le maintenir en est une autre . Les glucides étant extrêmement bas , tu es fatigué toute la journée , tu as des gros coup de bar à la salle , tes performances chutes de jour en jour ! Et ton moral en prends un coup , tu devient irritable , nerveux ...
J'ai même pas tenu 1 mois comme ça xD
Moi qui me vanter d'avoir un mental d'acier ... Et ben là , j'était bien con .

Garder 11% là oui , tu tiens easy une fois habitué . Tu peux "cheater" 2-3 fois par semaine il n'y auras pas de répercussion du moment que tu fais un minimum gaffe .
mY_Floww
Messages : 25
Enregistré le : 09 juin 2016, 01:22

Re: Être sec toute l'année

Message par mY_Floww »

8% c'est courageux d'y arriver tu étais à combien de kcal par rapport à ta dej à la fin?
Oui je comprend c'est pour le regard des autres
" Si tu abandonne une fois, cela peut devenir une habitude alors n'abandonne jamais" Michael Jordan
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Être sec toute l'année

Message par Kaii »

En fin fin de sèche j'étais a 1300-1400 kcal , autant dire rien du tout alors que ma dej tourne a 2700 - 2800

C'est pourquoi j'ai pas fait long feu :lol:

Moi c'était pas pour le regard , juste un défi personnel , voir jusqu'ou je pouvais y aller mais bon le jeu n'en vaut clairement pas le coup. Après tu galères a remonter progressivement et tu as peur de rependre un surplus de gras.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Être sec toute l'année

Message par Bastoun34 »

Faut surtout se poser la question de l'utilité de la chose... Etre à 8% de MG, ok, mais pour quoi faire? A part si on est pro ou semi-pro et qu'on fait des compet, y a pas vraiment d'intérêt. Car comme l'a dit Kaii:
- tu te sens mal, t'es à plat, nerveux, irritable
- tes perf en prennent un coup
- ton système immunitaire en prend un coup
- ton niveau d'hormones en prends un coup (adieu la prise de muscle à moins de 10-12% de MG grand minimum).
Aucun intérêt pour des pratiquants amateurs comme nous à mes yeux.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
mY_Floww
Messages : 25
Enregistré le : 09 juin 2016, 01:22

Re: Être sec toute l'année

Message par mY_Floww »

Je suis d'accord avec toi mais pour un défi personnel si cela n'est qu'une fois, je trouve sa tout à fait respectable icon10
" Si tu abandonne une fois, cela peut devenir une habitude alors n'abandonne jamais" Michael Jordan
Avatar du membre
R1FREDERIC74
Messages : 434
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:01
Localisation : Haute-Savoie(74)

Re: Être sec toute l'année

Message par R1FREDERIC74 »

R1FREDERIC74 a écrit :Perso, je ne parviens pas à rester sec à l'année.

Tous les hiver je prend 2-3 kg de gras.

Et pire cette année car j'ai fais une petite prise de masse de 4,5 kg (+6,5% de mon PDC) et je galère à redevenir correctement sec.

Rester sec toute l'année est bien entendu possible avec des efforts ; en revanche faire des prises de masses naturelles en restant sec ... pas simple selon moi.
Pour plus de précision : l'été je dois être vers 14% de gras, et l'hiver environ 18%. Je ne parviens pas à descendre plus sans perdre beaucoup (trop !) de muscle.

Là par exemple, début Septembre je me suis mesuré avec mon impédancemètre à 16,5% ; comme je le disais plus haut cette année je n'ai pas vraiment fais de sèche.
mY_Floww a écrit :Je suis d'accord avec toi mais pour un défi personnel si cela n'est qu'une fois, je trouve sa tout à fait respectable icon10
Oui il faut le faire par défi, pour le quotidien cela ne te sert à rien.
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Être sec toute l'année

Message par Bastoun34 »

Impédancemètre, c'est pas génial. Limite, il vaut mieux faire une estimation à partir des mensu.

De toutes façons, des valeurs comme la masse ou les mensu n'ont pas vraiment d'intérêt dans l'absolu: ça permet de suivre une évolution, éventuellement de fixer un objectif, mais ça reste juste un chiffre sur un papier (ou sur un écran). Au final, ce qui compte vraiment, selon ses objectifs perso, c'est:
- combien tu pousses (les perf, si on a un objectif de force)
- comment tu look (le miroir, si on a un objectif esthétique).
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre