J'ai faim !

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

J'ai faim !

Message par Pvtt »

Hello, c'est cette fois ci moi qui viens à vous pour chercher conseils.

J'ai une morphologie me permettant vraiment de "m'empifrer" sans prendre l'ombre d'un pet de gras. De ce fait, je n'ai ni l'envie, ni l'interet a m'élaborer une diete à suivre à la lettre me privant de la liberté de manger ;) A noter que je l'ai déjà fait et que je choisi de faire cela avec recul, je sais approximativement ce dont mon corps à besoin pour se développer. A préciser également que je suis un passionné de nutrition et que je mange bio.

Bref, tout cela pour vous faire une idée du personnage.
Je rencontre un problème majeur, malgré mes repas biens complets, mon estomac en demande toujours plus, j'atteint rarement la satiété et j'ai l'impression que plus je prends l'habitude de manger, plus ma faim croit.

Auriez vous des astuces pour lutter contre cela ? Il me semble qu'il y a manger des fruits notamment la pomme : m'ouais pas trop convaincu, ce n'est pas cela qui pourra me caler ; manger des legumes cru : c'est pas bête ça par contre mais j'ai peur de vite en redemander ...

J'attends avec impatience vos idées et expériences , merci de m'avoir lu :)
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: J'ai faim !

Message par anto59 »

salut, je ne serais pas te répondre mais je mets ma petite marque car j'ai ce petit soucis en ce moment :D
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: J'ai faim !

Message par El.Pistolero666 »

Je ne vais pas répondre a ta question mais j'avais ce problème, je ne pensais plus qu'à manger... Et puis j'ai eu des problèmes familiaux sérieux. Et depuis j'ai beaucoup moins "tout le temps" faim.
Donc je pense que le truc c'est de pas y penser, ne pas écouter son petit bidon qui en veut toujours plus et si tu couvre tes besoins c'est tout bon!!! Apres aussi je suis devenu très grand consommateur d'avoine, faut dire que ça cale ! icon6
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: J'ai faim !

Message par Pvtt »

Ah ah le truc c'est que la plus part des gens qui rencontrent le problème sont en sèche, moi non ce n'est pas mon cas !
C'est vrai, depuis que je vais mieux moralement j'ai retrouvé un grand appétit ( même si avant je mangeais déjà bien ) .

:mrgreen:
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: J'ai faim !

Message par El.Pistolero666 »

Oui quand le moral est la tout va !!! Et moi aussi, j'ai un appétit d'ogre icon12
Mais le fait de devenir végétalien et de consommer énormément de céréales, légumes et légumineuses règle le problème et c'est ce que je préfère !
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: J'ai faim !

Message par Pvtt »

Je suis végétalien de pensée ah ah, même en ne consommant que des céréales et légumineuses c'est parfois compliqué . Je pense bêtement augmenter mes rations et me faire un 4h plus consistant
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: J'ai faim !

Message par El.Pistolero666 »

Même au risque de faire un peu de gras, faut profiter ! icon12
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: J'ai faim !

Message par antoni_7 »

Il y a plusieurs pistes à explorer.
Peut-être tout simplement que tu ne manges pas assez pour couvrir ta DEJ.
Peut-être aussi que tu ne manges pas assez de lipides et/ou de protéines et/ou de fibres pour atteindre ta satiété.
Il y a surement d'autres pistes encore...
Avatar du membre
El.Pistolero666
Messages : 263
Enregistré le : 13 août 2014, 09:29

Re: J'ai faim !

Message par El.Pistolero666 »

Ou c'est un gros mangeur :lol:
Cyclisme et musculation, les deux plus belles choses au monde.
Carnet d'entraînement: viewtopic.php?f=13&t=148290
Carnet de nutrition: viewtopic.php?f=31&t=148289
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Re: J'ai faim !

Message par Pvtt »

Je ne mange pas assez de fibre du matin et pour la collation de l'après midi aussi, je me rappelle que je faisais des pancakes de flocons d'avoine, banane, oeuf et ca me callait bien, je vais reprendre le rythme :P
Avatar du membre
Kaii
Messages : 791
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: J'ai faim !

Message par Kaii »

Pvtt a écrit :J pancakes de flocons d'avoine, banane, oeuf
Combo de morfale :lol: :lol:
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: J'ai faim !

Message par Seiwaza »

Pvtt a écrit :Hello, c'est cette fois ci moi qui viens à vous pour chercher conseils.

J'ai une morphologie me permettant vraiment de "m'empifrer" sans prendre l'ombre d'un pet de gras. De ce fait, je n'ai ni l'envie, ni l'interet a m'élaborer une diete à suivre à la lettre me privant de la liberté de manger A noter que je l'ai déjà fait et que je choisi de faire cela avec recul, je sais approximativement ce dont mon corps à besoin pour se développer. A préciser également que je suis un passionné de nutrition et que je mange bio.

Bref, tout cela pour vous faire une idée du personnage.
Je rencontre un problème majeur, malgré mes repas biens complets, mon estomac en demande toujours plus, j'atteint rarement la satiété et j'ai l'impression que plus je prends l'habitude de manger, plus ma faim croit.

Auriez vous des astuces pour lutter contre cela ? Il me semble qu'il y a manger des fruits notamment la pomme : m'ouais pas trop convaincu, ce n'est pas cela qui pourra me caler ; manger des legumes cru : c'est pas bête ça par contre mais j'ai peur de vite en redemander ...

J'attends avec impatience vos idées et expériences , merci de m'avoir lu
Essaye de manger lentement bouchée par bouchée, selon ce que j'ai lu il faut environs 20 minutes pour arriver à la satiété, si tu engloutis ton repas en 10 minutes, ton cerveau n'aura plus le temps de dire qu'il n'aura plus faim

Utilise des épices, les plats savoureux sont avalés moins rapidement en générale, privilégie les aliments contenant beaucoup de fibres!

Si tu fais des collations dans la journée, évite les aliments sucrés seuls, ils créent une augmentation trop importante du taux de sucre dans le sang (hyperglycémie) et favorise donc les hypoglycémies…ce qui va te donner davantage envie de manger quelque chose

Concombre, Courgettes, Piments, Aubergine, Haricots Verts, Brocolis etc...extrêmement peu riche en kcal, certains en mangent à volonté pour être très bien calé à la fin!

Bois de l'eau aussi

Voilà, quelques pistes, j'espère que ça t'aura été utile
Répondre