Effets des légumes

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Effets des légumes

Message par Yugnat »

Je me sens mieux (moins fatigué, peau plus belle) alors que j'ai mangé plus de légumes pendant quelques jours.

Je crois que je vais augmenter les doses de légumes.
AVANT: 150g de légumes/jour + 1 verre de jus de carotte
MAINTENANT: 300g de légumes/jour + 1 verre de jus de carotte

J'avais du mal avec les légumes car soucis de digestion mais maintenant j'ai trouvé les épinards et brocolis surgelés ca passe super bien.

Est-ce possible que l'apport de légumes puisse jouer un rôle aussi important sur le corps en si peu de temps ?
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Effets des légumes

Message par Scrubs »

Les vitamines peut-être et encore je pense pas que ç'aurait été marquant. Sinon l'arrivée des beaux jours peut-être ?
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Effets des légumes

Message par antoni_7 »

150g, tu n'en avais pas beaucoup par jour !

Donc oui, peut-être l'apport supplémentaire en micro-nutriments ! Et les minéraux basifiants qui te font du bien sur ton ph corporel.

ça ne coûte rien de continuer si tu peux !
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Effets des légumes

Message par Yugnat »

Merci pour vos réponses.

Ou alors effectivement l'effet basifiant ?

C'est vrai qu'avec l'apport en protéines et les féculents (consommation environ à 400 450 g/jour), peut être que je suis légèrement acidifié.

Oui oui je vais garder ces doses là ce sera mieux :)
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Effets des légumes

Message par Bastoun34 »

Yep, 150g par jour, c'est vraiment léger. Mine de rien, t'as doublé ton apport en micro-nutriments, c'est pas négligeable, et c'est normal que tu te sentes mieux.

Petite parenthèse: outre l'effet placebo, c'est un peu l'autre raison qui explique le succès des toutes les diètes à con type detox où on ne se nourrit que de bouillon de légume ou de raisins pendant 1 semaine. Les gens qui suivent ce genre de diète ont une alimentation dégueulasse le reste de l'année, pauvre en micro-nutriments. Donc forcément, dès qu'il y a un apport conséquent en vitamines et minéraux, ils le sentent tout de suite.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
mathilde4
Messages : 21
Enregistré le : 08 avr. 2016, 02:45

Re: Effets des légumes

Message par mathilde4 »

Ah oui effectivement, 150g, c'est léger et tristounet dans l'assiette. Je pense aussi que ce regain d'énergie est absolument dû à cet apport plus conséquent en légume.

Notamment avec les épinards, très riche en fer, t'as une meilleure oxygénation du sang. Du coup, t'as le cerveau plus vif, moins ou plus de moment léthargique. L'un des symptômes de l'anémie (carence en fer), c'est la fatigue et la peau blanchâtre justement.

Faut pas oublier que les vitamines, minéraux et oligo-éléments optimisent tous tes apports en "combustible". Si on mangeait que de la protéine en poudre, de l'huile et de la farine, on serait à plat (écoeurant d'y penser :? )
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Effets des légumes

Message par Trail »

Et mois qui mange minimun 1.5 kilo fruit et légume par jours et qui bien HS. WTF ^^
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Effets des légumes

Message par sebastien4444 »

Je rebondis là-dessus pour une question qui peut paraître bête mais, est-il possible de consommer trop de légumes ?
Etant donnée que j'ai un gros appétit et que je suis en sèche, je mise beaucoup sur les légumes pour finir mes repas avec un sentiment de satiété mais du coup, j'ai facilement triplé mon apport en légumes :lol:
Du coup, une journée type actuelle ça donne :
- 300g haricots verts
- 300g haricots plats
- 300g brocolis
- 200g salade
- 1 poivron
- 1 endive
- 3 tomates
- 1 demi concombre
- 150g de chou blanc ou rouge
On est donc pas loin des 2.5kg de légumes... :roll:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: Effets des légumes

Message par Kaii »

2.5kg de legumes :o
Tu forces le respect :mrgreen:

Il parait que c'est a volonté donc bon , je ne pense pas que tu vas une overdose de legumes :lol:
Et dire que je me force a manger mes 300gr de brocoli et 200gr de choux(ou haricots) journaliers :lol:
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Effets des légumes

Message par sebastien4444 »

Kaii a écrit :2.5kg de legumes :o
Tu forces le respect :mrgreen:
Je ne te cache pas que, même si il commence à être habitué, mon colloc hallucine à chaque fois qu'il me voit débarquer avec mes énormes salades qu'il a l'habitude de préparer pour 6 personnes :lol:
Kaii a écrit :Il parait que c'est a volonté donc bon , je ne pense pas que tu vas une overdose de legumes :lol:
Oui c'est ce que je dis aussi, c'est pour ça que je ne me prive pas !
Mais vu qu'on dit généralement que consommer quelque chose en excès n'est pas vraiment bon, je me posais quand même la question
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Effets des légumes

Message par Scrubs »

bah après ça peut être mauvais pour le transit notamment trop de fibres, mais si tu n'as aucun soucis alors ne t'inquiètes pas.
Yugnat
Messages : 115
Enregistré le : 12 avr. 2014, 21:52

Re: Effets des légumes

Message par Yugnat »

Yep, 150g par jour, c'est vraiment léger. Mine de rien, t'as doublé ton apport en micro-nutriments, c'est pas négligeable, et c'est normal que tu te sentes mieux.

Petite parenthèse: outre l'effet placebo, c'est un peu l'autre raison qui explique le succès des toutes les diètes à con type detox où on ne se nourrit que de bouillon de légume ou de raisins pendant 1 semaine. Les gens qui suivent ce genre de diète ont une alimentation dégueulasse le reste de l'année, pauvre en micro-nutriments. Donc forcément, dès qu'il y a un apport conséquent en vitamines et minéraux, ils le sentent tout de suite
Merci pour ta réponse Bastoun34, très intéressant icon10
Ah oui effectivement, 150g, c'est léger et tristounet dans l'assiette. Je pense aussi que ce regain d'énergie est absolument dû à cet apport plus conséquent en légume.

Notamment avec les épinards, très riche en fer, t'as une meilleure oxygénation du sang. Du coup, t'as le cerveau plus vif, moins ou plus de moment léthargique. L'un des symptômes de l'anémie (carence en fer), c'est la fatigue et la peau blanchâtre justement.

Faut pas oublier que les vitamines, minéraux et oligo-éléments optimisent tous tes apports en "combustible". Si on mangeait que de la protéine en poudre, de l'huile et de la farine, on serait à plat (écoeurant d'y penser :? )
Merci pour ta réponse également Mathilde4 :)
Oui j'ai fait le plein de fer alors avec épinard et viande rouge !
mathilde4
Messages : 21
Enregistré le : 08 avr. 2016, 02:45

Re: Effets des légumes

Message par mathilde4 »

Trail a écrit :Et mois qui mange minimun 1.5 kilo fruit et légume par jours et qui bien HS. WTF ^^
Les légumes d'aujourd'hui ne sont absolument plus les mêmes. Même en agriculture bio, ils sont forcés de traités les sols afin d'avoir plus de rendement, sauf qu'ils ne le font pas à coup de RoundUp (http://www.natura-sciences.com/agricult ... s-bio.html).

Malheureusement, si avant la soupe à mémé était une potion magique, maintenant elle apporte son lot de pétro-chimie et/ou métaux lourds. Du coup, faut pas seulement considérer le concept de l'aliment (légume = eau+glucides+fibres+minéraux/vitamines), mais l'aliment tout entier.

Ainsi, des légumes consommés en quantité industrielle auraient avant posé aucun problème (des générations entières élevées à la ratatouille :roll: ). De nos jours, ça peut surcharger le foie en produits toxiques.

Et un foie pas en bonne santé, ça foire tout :lol:
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Effets des légumes

Message par Elias08 »

sebastien4444 a écrit :
Kaii a écrit : Mais vu qu'on dit généralement que consommer quelque chose en excès n'est pas vraiment bon, je me posais quand même la question
Aucun problème à ce niveau, il y a quelques années avant la campagne des "5 fruits et légumes par jour", les recommandations gouvernementales étaient de manger 1kg de fruits/légumes pour l'apport en micro-nutriments, et au possible encore plus (justement du fait de la pauvreté nutritionnelle des fruits et légumes d'aujourd'hui). Comme les légumes c'est quelque chose que les 3/4 de nos compatriotes fuient comme la peste (surtout les jeunes générations habituées aux fast-food et plats préparés, nourriture transformée...) on a changé de marketing, en diminuant les quantités au passage et en faisant un beau slogan associé à une belle campagne publicitaire style manger-bouger. Du coup on vois 5 fruits et légumes partout, même sur les happy meal pour enfant à Macdo, et ça marche.
Après hormis les fibres si il y a prédisposition sinon peu de risques, mathilde4 parle de toxicité à ça je répond pollution, eau courante, etc... Ne pas oublier que les animaux mangent aussi des produits traités chimiquement (voir bien pire comme les farines animales), et que à notre tour nous consommons ces animaux ou leurs productions (oeuf, lait), sans parler des produits de la mer... Donc chipoter sur ça c'est bien pour les adeptes du bio ou ceux qui ont le porte-feuille bien rempli mais ce n'est qu'une légère voir infime limitation des produits chimiques avec lesquels nous entrons quotidiennement en contact, et ça ne nous empêche pas non plus d'accroître notre espérance de vie d'année en année.
L'intérêt du bio c'est surtout les taux en minéraux et nutriments 2 à 3 fois plus élevés, et encore sur des produits que l'on fera pousser spécifiquement dans ce but. Sinon le bio c'est juste plus naturel, et à ce petit jeu les industriels sortent des fruits et légumes résistants créés en collaboration avec le c.n.r.s, moins traités chimiquement, comme la pomme antarès par exemple (résistant à la tavelure, donc moins de traitement uniquement pour la tavelure). Résultat nutritif zero, mais le concept "moins de traitement fait vendre", donc plus cher. Et paf ! Le consommateur tombe dans le panneau icon10 .

Pour en revenir au sujet je suis à peu près dans les mêmes eaux que toi, grosso modo 1,5 kg de légumes et 1,5 kg de fruits. Aucun soucis à déclarer :wink: .
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Effets des légumes

Message par sebastien4444 »

Ouai ça rejoint ce que j'imaginais icon12
C'est sûre que quand on voit l'alimentation de 90% de la population, manger beaucoup de fruits et légumes est loin dans la liste des choses mauvaises pour la santé.
C'est plus pour les fruits que je me tourné vers le bio car la différence se voit pas mal au niveau du goût aussi et que contrairement au légume, ce n'est pas quelque chose que je vais assaisoner.
Parceque si j'achetais tous mes légumes bio, à 15kg de légumes par semaine, la note serai salée !! Quand je vois qu'un concombre bio coûte 3 fois plus cher... icon6
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Effets des légumes

Message par Elias08 »

3/4 fois plus cher minimum pour le bio en grande surface, sauf exception (en ce moment je trouve des pommes bicolores bio au même prix que des golden basiques, mais c'est tout) sinon faut se tourner vers les coopératives, en règle générale les produits sont bio et peu chers (moins qu'en grande surface). Où dans la même veine aller directement chez les agriculteurs, mais ça devient rare.
Moi je tourne avec autant de fruits que de légumes, voir même plus de fruits et je prends du bio que quand c'est abordable sinon je pleure :
- 1kg de kiwi (environ 15 kiwis) pour 1,5 € non bio > 6 kiwis bio 2,85 €
- 1kg de framboises surgelées non bio 6€ et quelques > 1kg de framboises bio 35 €
- 1kg de poire conférence non bio 1,14 € > 1 kg de poire conférence bio 4,41 €
- etc, etc... (prix de grande surface)

Je viens de faie les courses donc j'ai encore les prix en tête, à force je vais finir traumatisé :lol:. 40 balles pour 10 jours de fruits (je compte pas les légumes), c'est dingue.
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Effets des légumes

Message par Scrubs »

Ouais fin quand t'achètes directement chez le producteur t'as absolument aucune garantie que c'est meilleur pour ta santé. C'est meilleur pour le commerce local, mais par chez moi, si t'achètes tes endives, tes pommes de terre, tes asperges chez le producteur t'es sûr d'une chose: c'est tout sauf bio.
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Effets des légumes

Message par Elias08 »

Bah après faut se renseigner :wink: . Moi j'habite en pleine cambrousse donc le bouche à oreille va vite, on sait qui fait quoi, bio, qualité, quantité, revente aux grande surfaces, etc... Y'a aussi pas mal de coopératives soit pour la cueillette soit avec magasin (regroupant plusieurs producteurs locaux comme agriculteurs, laitiers, fermiers, apiculteurs, viticulteurs, etc...) sur celles que je connais par chez moi c'est que du bio et de la qualité.
En pleine campagne si y'en a un qui use et abuse des pesticides et autres cochonneries, il se fait vite griller, sa seule option c'est les grandes surfaces ou les produits transformés parce que les locaux lui feront une sale réputation et ça va vite se savoir, du moins par chez moi c'est comme ça.
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Effets des légumes

Message par andrzej »

Moi je suis sur paris et pas le choix que de aller en grande surface et acheter du bio venant d'Amérique du Sud n'est pas forcément meilleur que du non bio venant de nos régions. Pour les transports de denrées périssable plus le trajet est longs plus c est traiter.

De plus pour les produits transformer si 15% des ingrédients sont bio et ben hop c'est est vendue dans le rayon bio avec un prix multiplier par 3 et ça l agro-alimentaire la bien compris.

Après ce qui va être important pour les légumes ça est la cuisson ,étant cuisinier de métier j opte pour la cuisson sous vide mais faut anticipé parce que c'est beaucoup de préparation et de temps de cuissons.

Pour ceux qui sont intéresser tous les ans EWG pour Environmental Working Group fait la liste des 12 fruits et légumes les plus contamines

Contamines:
Pomme
Nectarine
Pdt
Pêches
Fraise
Laitue,frisée
Concombres
Poivrons
Céleri et Epinard

Bonne appétit
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Effets des légumes

Message par Elias08 »

Les plus traités tu veux dire ;).

Selon une étude (faite aux USA, peut-être bien le même organisme, mais je ne sais plus l'année et pour retrouver le lien c'est la galère), de mémoire :
Pommes - 99% des fruits présentés pour l'étude ont subi des traitements chimiques (une 40aine de traitements différents pour la pomme)
Pomme de terre 98% des légumes présentés ?
Nectarines et pêches plus de 90% des fruits présentés
Fraises dans les 80%
Poivrons dans les 60%
Épinards dans les 60%

Le problème c'est qu'on ne connait ni le nombre de traitements utilisés (je me rappelle de la pomme, il doit y avoir la blette qui en prend une 15aine aussi) ni le type de traitement utilisé (en sachant que ceux utilisés pour la pomme de terre sont les plus chimiques/potentiellement les plus néfastes). Du coup on pousse les gens à s'orienter vers le bio sans leur donner accès à toutes les informations, c'est du même ordre que les fruits/légumes résistants développés depuis quelques années (l'exemple que j'ai cité avec la pomme Antarès), il y a les lobbies derrière car c'est rentable.
On ne précise pas non plus qu'à cause des législations différentes selon les pays/continents, on peut acheter des légumes (par exemple) bio venants de Chine en omettant de dire que 5 km plus loin on bombarde les champs de pesticides interdits sur nos terres. La question dans ce cas, qu'en est t'il des résidus transportés par le vent et la pluie ? Comme importer du thé vert Sencha (du Japon) bio mais on ne précise pas s'il a été récolté post Fukushima... C'est qu'un exemple parmi tant d'autre, histoire de dire que le bio est un appellation au même titre que le Label rouge ou autre, c'est rentable et à ce titre vaut mieux se méfier. Le mieux dans ce cas c'est de manger fruits et légumes de saison, de la région en bio, la traçabilité du produit et les normes auront quelque avantage comparé à du raisin d'Afrique du sud ou des clementines marocaines. Mais voilà tous les fruits ne poussent pas sous nos conditions climatiques, on importe pour la variété, donc on doit se permettre d'être plus ou moins laxiste, et bon le porte-monnaie morfle déjà suffisamment.

Cuisson sous vide effectivement la meilleure pour conserver au maximum les micro-nutriments des aliments, vapeur en second choix. Cuisson longue à feu doux aurait aussi un impact moindre comparé au barbec' à éviter (cause réaction de Maillard) et cuisson à la poële/wok rapide avec huile adaptée.

Vaut mieux pas trop se prendre le chou, manger sainement dans la mesure du possible et s'envoyer du bio quand le marché le permet icon10
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Effets des légumes

Message par andrzej »

Oui dsl effectivement par contamines en fait je voulais parler des pesticides.

Oui en mangeant de saison la nature nous donnent ce que l on a besoin au moment voulue .tout est bien fait elle à pensée à tout icon10

Ce qui est dangereux pour nous et dont peux parlent .il s agit de la TAFTA et de leur accords ou ils veulent uniformiser les marcher américain et européen . Ils ont déjà réussi avec les OGM,farine animal (qu ils donnent à tous les animaux d élevage ,vache,poisson ,poulet...)
Il reste à venir le poulet au chlore ,le porc à la ractopamine....
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Effets des légumes

Message par andrzej »

D ailleurs il y a une vingtaine d année mon père travaillait pour une société de vente en pesticides et insecticides pour les producteurs de fruits et légumes ,céréaliers et industrie de l agro-alimentaire. Et déjà à cette époque mon père me de conseillait de manger des céréales ,certains fruits dont le raisins traité aux souffres,les bananes des dom-Tom traiter aux plombs ou encore certain gâteaux comme les pepito,ils versent de l amoniac pour faire gonfler la pâte au lieu de utiliser des levures ou levain. Moins cher.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Effets des légumes

Message par Elias08 »

Ça c'est un autre sujet mais effectivement on est pas à l'abri, quand on regarde un peu de plus près les cause de l'épidémie de vache folle (température de cuisson des farines animales plus basses pour réduire les coûts fixes, les agents contaminants de la tremblante du mouton présents dans ces farines animales n'étaient plus éliminés par la chaleur, donc transmission aux vaches) c'est inquiétant le peu de scrupules qu'ont les grands pontes du domaine de l'agro-alimentaire.

Je taff en agro (panés poulet, cordons bleus, nuggets) et justement les produits invendables et les déchets partent pour être transformés en farines animales. Seulement voilà dans ces déchets il y a déjà contamination par diverses manipulations douteuses (pas de gants, pas de lavages de mains aux toilettes par ex) plus contamination par les produits de nettoyages qui tombent dans les bacs de bouffe régulièrment (produits chimiques, alcalin acide chlore désinfectant ...), et bactéries présentes car nettoyage parfois douteux. Biensûr il en va de même pour les produits commercialisés, pas pour rien qu'on conseille de manger des produits frais.
andrzej a écrit :D ailleurs il y a une vingtaine d année mon père travaillait pour une société de vente en pesticides et insecticides pour les producteurs de fruits et légumes ,céréaliers et industrie de l agro-alimentaire. Et déjà à cette époque mon père me de conseillait de manger des céréales ,certains fruits dont le raisins traité aux souffres,les bananes des dom-Tom traiter aux plombs ou encore certain gâteaux comme les pepito,ils versent de l amoniac pour faire gonfler la pâte au lieu de utiliser des levures ou levain. Moins cher.
Nous on gonfle bien la viande avec de l'eau avant de la passer dans la chapelure, comme ça tu achètes de l'eau au prix de la viande, on rajoute du gluten en poudre pour les protéines, de la soude (aucune idée du pourquoi), des fibres de bambous pour retenir l'eau dans le produit + du fromage qui n'est pas du fromage (sorte de pâte tout droit sortie d'un labo de physique) et de la viande importée on ne sait d'où. Ça fait froid dans le dos quand tu te dis que les gens adorent ça en plus. Vu la demande et la population croissante, ça va devenir de pire en pire. Mais c'est un autre sujet :mrgreen:
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Effets des légumes

Message par andrzej »

Oui cela est très intéressant .merci pour l info .
J ai un pote qui taf dans le bâtiment .il utilise le dextrose (tu mélange de la fécule de maïs +acide chlorhydrique) dans le ciment pour retarder la prise ou encore le sirop de glucose...mdr
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Effets des légumes

Message par sebastien4444 »

Merci Elias pour ces infos icon10
J ai un pote qui taf dans le bâtiment .il utilise le dextrose (tu mélange de la fécule de maïs +acide chlorhydrique) dans le ciment pour retarder la prise ou encore le sirop de glucose...mdr
Faut espèrer qu'ils fassent pas l'inverse et qu'on se retrouve avec du ciment dans notre assiette :lol: :mrgreen:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Effets des légumes

Message par Elias08 »

Sympa la technique faut être inventif 8) ! J'ai un pote dans le bâtiment aussi, je lui en parlerais voir s'il connait l'astuce .
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Effets des légumes

Message par andrzej »

Ouais mdr

Le bicarbonate de soude est utiliser en alimentaire pour détruire la fibre musculaire de la viande et ainsi l attendrir . Le plus dur des morceaux deviens ainsi tendre (technique utiliser dans les resto chinois ou la viande est toujours moelleuse).

Et ça diminue le goût de l alimentation ainsi une viande non consommable le deviens ,de plus le bicarbonate facilité le digestion .

Pour le dextrose c est fécule de maïs +acide sulfurique et hydroclorique c est utiliser pour fabriquer les plaque de plâtre
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Effets des légumes

Message par Elias08 »

andrzej a écrit : Le bicarbonate de soude est utiliser en alimentaire pour détruire la fibre musculaire de la viande et ainsi l attendrir . Le plus dur des morceaux deviens ainsi tendre (technique utiliser dans les resto chinois ou la viande est toujours moelleuse).
Honte à moi de pas avoir fait le rapprochement entre soude et bicarbonate ! (Faut dire qu'en nettoyage on s'en sert pour décaper les fours, ça parait du coup aberrant d'en voir dans la bouffe ! Et comme y'a marqué seulement "soude" sur les seaux et pas "bicarbonate"... bon ok je sors :lol: icon5 )
Par contre ça doit pas être pour ça car on broie la viande pour en faire de la bouillie (parfois même avec des morceaux de carcasse icon6 ).

Sûrement pour ça plutôt, surtout le 2ème point puisque le bicarbonate de soude réduit l'acidité dans l'estomac :
andrzej a écrit : Et ça diminue le goût de l alimentation ainsi une viande non consommable le deviens ,de plus le bicarbonate facilité le digestion .
gaardy
Messages : 682
Enregistré le : 09 oct. 2013, 00:08

Re: Effets des légumes

Message par gaardy »

que pensez des velouté de legumes bio en brique ?
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Effets des légumes

Message par sebastien4444 »

Bah pas grand chose à dire... Faut juste faire gaffe à la quantité de sel qu'ils rajoutent quoi.
Mais bon, déja que les briques de soupe classique ça revient assez cher par rapport à la quantité de légumes du contenu, alors en version bio... :roll:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Effets des légumes

Message par andrzej »

Moi je ne prend que des fruits et légumes bio voir de temps en temps de la viande mais aucun intérêt à acheter des produits bio transformer (soupe,jus, gateau.....)puisque dedans tu auras des additif alimentaire .
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Effets des légumes

Message par Bastoun34 »

andrzej a écrit :e bicarbonate de soude est utiliser en alimentaire pour détruire la fibre musculaire de la viande et ainsi l attendrir .
Puisqu'on parle de bicarbonate de soude, sachez qu'il élimine quasiment tous les traitements (pesticides etc.) sur les fruits et légumes. Perso, je fais tremper un peu avant de rincer, et c'est bon.
De toutes façons, le bicarbonate de soude, c'est l'un des 2 ou 3 trucs (avec vinaigre blanc) indispensables dans une maison.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: Effets des légumes

Message par Scrubs »

Donc, tu fais un bain de bicarbonate de soude à tes fruits/légumes, ensuite tu rinces?

Bon à savoir, je ne connaissais pas. Du coup, une alternative au bio.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Effets des légumes

Message par Bastoun34 »

Scrubs a écrit :Donc, tu fais un bain de bicarbonate de soude à tes fruits/légumes, ensuite tu rinces?
Yep, c'est la principale utilisation que j'en fais:http://www.monbicarbonate.fr/nettoyer-l ... rofondeur/#
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Effets des légumes

Message par andrzej »

Merci pour l info.moi en général je les l'avais dans l eau vinaigrer.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Effets des légumes

Message par Elias08 »

Merci pour l'astuce, je ne connaissais pas non plus.
Comme Andrzej j'utilisais de l'eau vinaigrée et citronnée, un bon combo aussi. Sinon avant j'étais plus radical, un bon coup d'économe. Plus de peau sur tout ce qui s'épluche :mrgreen: !
roul78452
Messages : 186
Enregistré le : 23 juin 2013, 21:32

Re: Effets des légumes

Message par roul78452 »

j'ai déjà fait cela également avec l'eau vinaigrés , mais les légumes absorbe l'odeur du vinaigre
Oui Elias08, il faut éplucher les fruits et légumes si c'est non bio
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: Effets des légumes

Message par Elias08 »

Je mets du vinaigre de pomme ou de cidre perso c'est plus "doux". Le vinaigre blanc c'est agressif j'ai du mal à supporter l'odeur.

Éplucher c'est pas obligatoire, d'autant que tu perds du goût et de la texture en faisant ça, sans parler des micro-nutriments contenus dans la peau. Et bon les pesticides passent au travers, y'en a dans la chair des fruits/légumes. Pour faire les choses bien faudrait les laver, enlever la peau et les passer à la friteuse (cuisson haute température) ou les cuire à la vapeur; là au moins il n'y aurait plus de traces de pesticides mais aussi plus la moindre trace de micro-nutriments.
Sachant que les pesticides sont potentiellement dangereux que s'il y a une forte/très forte accumulation dans l'organisme, en mangeant varié ça réduit les risques (parce que certains fruits/légumes vont prendre une 40aine de traitements chimiques différents et d'autres moins d'une 10aine, même remarque sur le fait qu'ils seront aspergés par des produits plus ou moins néfastes. Tous les types de fruits/légumes ne sont pas logés à la même enseigne face aux traitements chimiques, en rapport à leur temps de croissance, de maturation, des différents champignons ou insectes qui peuvent les attaquer, ou de leur résistance aux différentes conditions climatiques, leur rendement, couleur, taille, goût, etc...).
Un bon lavage est une prévention suffisante, sauf pour les hypocondriaques où ceux qui ont un système immuniaire vraiment défavorable icon10 .
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Effets des légumes

Message par andrzej »

Oui j avais entendu que de cuire à la vapeur permettais de "nettoyer" les légumes. Perso je ne suis pas fan de cette cuisson.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Effets des légumes

Message par Shailan »

J'tiens quand même a préciser qu'au moi de Mai avec les premiers beaux jours tout le monde a une peau + belle et a + de vitalité hein :mrgreen:

Perso j'ai jamais ressenti grand chose a court terme quand j'ai augmenter ou baisser les legumes. Ceci dit je n'y ai pas preter attention.
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: Effets des légumes

Message par Shailan »

Et pour sebastien444: Oui l'exces de legumes peut poser probleme. Surtout au niveau du système digestif (le colon en l'occurence)

J'en ai fait les frais en augmentant les fibres d'un coup.


1 an plus tard j'ai toujours des soucis digestif. Je suis obligé de limité les glucides un peu trop fibreux, la whey, les bannanes, le gluten et les legumes (a peine 100g/jours. Je remplace par du citron pressé pour basifier mais bon.)


Autant dire que ça restreint pas mal de choix dans ma diette :/


Je ne sais pas si les fibres était l'unique raison de tout ça mais en tout cas avant j'avais jamais eu de soucis digestifs.


Fait tout de même attention et au pire écoute ton corps. 2kg500 c'est énorme. Même dans le cas ou t'aurais le colon très solide je sais pas si il peut tenir très longtemps avec autant de fibres. Surtout que c'est pas ta seule source de fibre je suppose.



(J'ai aussi deja entendu parler d'exces de vitamines et de problème a ce niveau concernant l'exces de légumes. Mais j'ai jamais chercher plus loin, je n'suis pas concerné :lol: )
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Effets des légumes

Message par sebastien4444 »

@Shailan Ok je vais quand même faire attention alors...
Surtout que c'est pas ta seule source de fibre je suppose.
Quasiment si, avec les fruits, vu que je ne mange ni céréales, ni légumineuses (ou vraiment très rarement des haricots rouges).

Et puis au final, les légumes que je consommes le plus ne font pas parti des plus riches en fibres (tomate, poivron, concombre, salade, endive, chou blanc/rouge...)
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Répondre