Arome maggi

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
gobz
Messages : 37
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:22

Arome maggi

Message par gobz »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir ce que vous pensez du jus maggi :

pour 100ml:
0 Matiere grasse
10g glucides dont 5g de sucres
0 fibres
15.5g de proteines
25.4g de sel

Je m'en sert pour ajouter un peu de gout, j'essaye de mincir donc bon je voulais savoir ce que vous en pensez !

Sinon si vous avez des astuces pour remplacer le sel je suis preneur !
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Arome maggi

Message par Bastoun34 »

Tu penses sérieusement que les 3 gouttes que tu vas mettre dans ton riz vont avoir un impact quelconque?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Arome maggi

Message par Alexjansen »

Sinon si vous avez des astuces pour remplacer le sel je suis preneur !
Essaie le sel Herbamare, pouvoir salant beaucoup plus fort et c'est pas que du sel (plantes/légumes séchés)
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
gobz
Messages : 37
Enregistré le : 08 avr. 2016, 22:22

Re: Arome maggi

Message par gobz »

Bastoun34 a écrit :Tu penses sérieusement que les 3 gouttes que tu vas mettre dans ton riz vont avoir un impact quelconque?
J'aime a penser d'une manière différentes, parce qu’après je me dirais "Tu penses sérieusement que les 3 lardons que tu vas mettre dans ton riz vont avoir un impact quelconque?"
Pour ensuite me dire "Tu penses sérieusement que les 3 gouttes de crème que tu vas mettre dans ton riz vont avoir un impact quelconque ?"

Et la c'est fini le régime !! :lol:

C'est pour ça que je demande si le jus maggi ça passe, sur le plan de la nutrition pour agrémenter ses plats ou si alors il faudrait pas passé a autres choses
Alexjansen a écrit : Essaie le sel Herbamare, pouvoir salant beaucoup plus fort et c'est pas que du sel (plantes/légumes séchés)
Je vais essayé, prochaine fois que j'irais au magasin ! icon10
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Arome maggi

Message par Trail »

Les épices !!!

C'est le meilleur compromis. La tu as pas de produits ajouté, industrialisé, gras, sucrée... Juste l'épices en elle même.

Tu peux vraiment faire des déclinaison énorme avec la quantité d'épices existante : curry, curry/piment, ail/persil ......
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Arome maggi

Message par Bastoun34 »

gobz a écrit :J'aime a penser d'une manière différentes, parce qu’après je me dirais "Tu penses sérieusement que les 3 lardons que tu vas mettre dans ton riz vont avoir un impact quelconque?"
Pour ensuite me dire "Tu penses sérieusement que les 3 gouttes de crème que tu vas mettre dans ton riz vont avoir un impact quelconque ?"
Tu sais, la nutrition, c'est avant tout une question de bon sens, c'est à chacun de faire la part des choses en fonction de ses objectifs. Est-ce que c'est utile d'avoir une diète super stricte digne d'un BB pro (qui sont pas si clean que ça d'ailleurs) quand on est juste un amateur? Je pense pas, je crois même que ça peut être contre-productif: comme je le dis toujours, la meilleur diète, c'est celle que tu vas être capable de suivre durant des mois, voire des années. Perso, mettre une fois de temps en temps des lardons et/ou de la crème dans mon riz pour me faire une sauce sympa, j'ai absolument aucun scrupule à le faire. Le tout, c'est de le faire en connaissance de cause, et en fonction de ce qu'on cherche.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: Arome maggi

Message par Alexjansen »

Je vais essayé, prochaine fois que j'irais au magasin ! icon10
oui essaie, perso depuis que je suis passé là-dessus je n'aime plus trop le sel blanc, c'est bizarre un sel qui t'écoeure du sel.. :shock: :mrgreen:

Bref les cubes contiennent vraiment QUE de la daube. En fait c'est du sel en cube mélangé avec de la merde. Maintenant comme dit Bastoun, tout n'est qu'histoire de compromis...
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Répondre