perdre du gras et gagner du muscle

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
stalone
Messages : 28
Enregistré le : 07 avr. 2016, 20:50

perdre du gras et gagner du muscle

Message par stalone »

Bonjour, voila ma question est simple, je suis en surpoids et j'aimerais savoir s'il est possible de perdre mon gras tout en gagnant du muscle . Pour perdre du poids il faut manger moins mais de l'autre cote pour gagner du muscle il faut manger plus alors je suis perdu ...??
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: perdre du gras et gagner du muscle

Message par Kaii »

Salut à toi ,

Il est tout a fait possible de perdre du gras et de gager du muscler , il faut juste trouver le bonne equilibre dans ton alimentation .

Mais tu peux aussi procéder par étape . Tu peux tout simplement maigrir dans un premier temps et ensuite commencer t'as prise de muscle ou alors faire une prisse de masse et ensuite sécher.
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: perdre du gras et gagner du muscle

Message par Elias08 »

Contentes toi de faire de la muscu dans un premier temps, manges à satiété (avec une bonne alimentation) pour maintenir plus ou moins ton poids. Le metabolisme va s'augmenter avec la musculation, et tu vas de toute manière perdre du gras, et comme tu es débutant, construire du muscle en parralèle.

Ensuite quand tu auras acquis une certaine base musculaire et un certain niveau, tu pourras penser à faire une sèche (inutile si tu n'as pas de suffisamment de muscles, sinon c'est vers un régime qu'il faut s'orienter).
Avatar du membre
stalone
Messages : 28
Enregistré le : 07 avr. 2016, 20:50

Re: perdre du gras et gagner du muscle

Message par stalone »

Elias08 a écrit :Contentes toi de faire de la muscu dans un premier temps, manges à satiété (avec une bonne alimentation) pour maintenir plus ou moins ton poids. Le metabolisme va s'augmenter avec la musculation, et tu vas de toute manière perdre du gras, et comme tu es débutant, construire du muscle en parralèle.

Ensuite quand tu auras acquis une certaine base musculaire et un certain niveau, tu pourras penser à faire une sèche (inutile si tu n'as pas de suffisamment de muscles, sinon c'est vers un régime qu'il faut s'orienter).
Merci a tous les deux pour vos réponses .Je vais donc me concentrer sur la muscu et manger suivant ma DEJ (2500kcalories). Mais c'est quoi une séche exactement et en quoi c'est different d'un regime ?
Avatar du membre
Elias08
Messages : 969
Enregistré le : 12 mars 2016, 04:51

Re: perdre du gras et gagner du muscle

Message par Elias08 »

Un régime (au sens amaigrissant sinon c'est une manière de s'alimenter pour viser certains objectifs, régime dukan, hyperprotéiné, sans sel, végétarien, végétalien, etc, etc...) sert à perdre du poids et à baisser le taux de graisse.
Une sèche sert à diminuer le taux de graisse uniquement en minimisant la perte musculaire. C'est une pratique que l'on utilise lorsque l'on a déjà un physique propre et une bonne base musculaire afin d'obtenir un aspect affuté, pour rendre les muscles plus visibles (à la base pour les compétiteurs, maintenant c'est devenu un terme générique).
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: perdre du gras et gagner du muscle

Message par Bastoun34 »

Elias08 a écrit :Une sèche sert à diminuer le taux de graisse uniquement en minimisant la perte musculaire. C'est une pratique que l'on utilise lorsque l'on a déjà un physique propre et une bonne base musculaire afin d'obtenir un aspect affuté, pour rendre les muscles plus visibles (à la base pour les compétiteurs, maintenant c'est devenu un terme générique).
Pour être encore plus précis, à la base, la sèche, c'est la toute dernière phrase du régime hypocalorique du BB, celle où tu flirtes voire descends sous ton métabolisme basal, afin de virer la couche d'eau sous-cutanée (d'où le nom de "sèche"). Par abus, c'est effectivement devenu plus ou moins l'équivalent d'un régime hypocalorique où tu vas chercher à limiter la fonte musculaire.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Kaii
Messages : 792
Enregistré le : 09 avr. 2016, 07:51

Re: perdre du gras et gagner du muscle

Message par Kaii »

Toujours aussi précis Bastoun :lol:
Répondre