1 repas par jour ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

1 repas par jour ?

Message par Seiwaza »

Salut,

Ne rien manger manger de la journée et réunir tout ses repas dans la soirée

n'y'a t-il pas de problème à faire ainsi pour la croissance musculaire ? j'avais pensé aux pic d'insuline , mais bon...ça pourrait être une sorte d'IF, il y a Kinobody qui fais comme ça
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: 1 repas par jour ?

Message par Spyrotech »

Pas une bonne idée, dans la mesure où c'est mieux de distiller ses apports en protéines tout au long de la journée. Enfin dans ma logique c'est comme ça ^^
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: 1 repas par jour ?

Message par Seiwaza »

Un apport en protéiné toutes les 3h c'est un mythe
Avatar du membre
Spyrotech
Messages : 1048
Enregistré le : 31 oct. 2015, 02:08

Re: 1 repas par jour ?

Message par Spyrotech »

Ouais, selon certains.
Et surtout, sans rien manger du matin au soir, tu vas juste être complètement crevé en journée quoi, et si tu fais de la muscu, à jeun c'est vraiment chaud.
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: 1 repas par jour ?

Message par Seiwaza »

Je mangerai seulement le soir en fait, mais rien avant...

En journée non ça va j'ai déjà fais des journées de jeûne et je ne ressens pas de fatigue, pour les entraînements tout est dans le mental.

Ma seule préoccupation, c'est la croissance musculaire en fait, c'est tout, j'ai nommé l'exemple de Kinobody qui fait la même chose
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: 1 repas par jour ?

Message par Deadpool27 »

Pourquoi tu voudrais tenter sa ? Y a une raisons?

Pour ma part je trouves pas sa vraiment bénéfique,tout prendre en une fois c'est pas le meilleur,mélanger glucides+lipides bof bof.

Tu peux regarder différent protocoles pour le jeûne,il y a des bénéfices à en tiré.


Ta "eat stop eat" qui consiste à jeûner 2 fois 24h dans la semaine. Personnellement sa m'avait bien plus,je fesais les 2 jours de jeûne pendant mes jours de repos.

Tu as l'IF aussi,qui consiste à jeûne 16h par jours,très sympa celui là. Pas trop difficile et tu peux bien organiser tes repas.

Et bien d'autres...

Par contre le jeûne faut pas le pratiquer 2 semaines hein,c'est sur le long terme que tu pourras en faire un jugement. Et non ce n'est pas que pour sécher,non il ne va pas niquer sa croissance et non il ne vas pas tourner de l'oeil (je les vois venir les p'tites nature qui ont peur des choses qui sort de l'original).

Fais quelques recherches et test par toi même,l'avis des gens c'est pas un bon indicateur.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: 1 repas par jour ?

Message par Alexjansen »

Pis vas-y pour t'empiffrer tes 3500 kcal en un repas, ça va te dégoûter et te foutre la gerbe, et toi qui te plains d'être ballonné là tu seras servi :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Scrubs
Messages : 694
Enregistré le : 12 août 2015, 23:38
Localisation : Picardie

Re: 1 repas par jour ?

Message par Scrubs »

Je vois déjà le retour du topic " Ventre gonflé" :lol:
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: 1 repas par jour ?

Message par anto59 »

Scrubs a écrit :Je vois déjà le retour du topic " Ventre gonflé" :lol:
+1
et tu es un vrai obsédé de la croissance musculaire jeune seiwaza :mrgreen:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: 1 repas par jour ?

Message par Seiwaza »

yukimura27 a écrit :Pourquoi tu voudrais tenter sa ? Y a une raisons?

yukimura27 a écrit : Pour ma part je trouves pas sa vraiment bénéfique,tout prendre en une fois c'est pas le meilleur,mélanger glucides+lipides bof bof.
Je mange toujours les lipides 2h après le training tkt
yukimura27 a écrit : Ta "eat stop eat" qui consiste à jeûner 2 fois 24h dans la semaine. Personnellement sa m'avait bien plus,je fesais les 2 jours de jeûne pendant mes jours de repos.

Tu as l'IF aussi,qui consiste à jeûne 16h par jours,très sympa celui là. Pas trop difficile et tu peux bien organiser tes repas.

Et bien d'autres...
Tu peux me faire une liste de ce que tu connais stp ?
yukimura27 a écrit : Par contre le jeûne faut pas le pratiquer 2 semaines hein,c'est sur le long terme que tu pourras en faire un jugement.
Oui je compte le faire très longtemps
Alexjansen a écrit :Pis vas-y pour t'empiffrer tes 3500 kcal en un repas, ça va te dégoûter et te foutre la gerbe, et toi qui te plains d'être ballonné là tu seras servi
osef tkt
Scrubs a écrit :Je vois déjà le retour du topic " Ventre gonflé"
osef tant que le muscle suis
anto59 a écrit : et tu es un vrai obsédé de la croissance musculaire jeune seiwaza
bah wé
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: 1 repas par jour ?

Message par Alexjansen »

Sinon tu peux aussi continuer à t'entrainer et manger normalement :roll:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: 1 repas par jour ?

Message par Seiwaza »

Si tu savais pour quel raison j'aimerais jeûner, tu dirais pas ça

bon, j'espère que yukimura me fera une liste
Avatar du membre
Deadpool27
Messages : 837
Enregistré le : 30 juil. 2014, 22:15

Re: 1 repas par jour ?

Message par Deadpool27 »

C'est le week je taff pas donc je pourrais te faire sa ce soir :wink:

C'est pour quelle raison que tu veux jeûner ? Envoie par mp si tu veux pas le dire en priver.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: 1 repas par jour ?

Message par sebastien4444 »

C'est à peu près ce que je fais depuis 2 ans (juste un shaker de whey en post-training à 14h, puis tout le reste de mes calories entre 20h et 23h) et ça ne m'a jamais posé de problème, que ce soit la santé ou les perfs à la salle.

Après, je n'ai pour le moment qu'alterné sèche et maintiens, donc en prise de masse je sais pas vraiment...
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: 1 repas par jour ?

Message par Seiwaza »

sebastien4444 a écrit :C'est à peu près ce que je fais depuis 2 ans (juste un shaker de whey en post-training à 14h, puis tout le reste de mes calories entre 20h et 23h) et ça ne m'a jamais posé de problème, que ce soit la santé ou les perfs à la salle.

Après, je n'ai pour le moment qu'alterné sèche et maintiens, donc en prise de masse je sais pas vraiment...
Salut,

tu manges donc rien le matin et à midi, et toutes tes calories et tes macronutriments (sauf shaker), tu les manges le soir ?

ça ne change rien à ta progression musculaire ?
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: 1 repas par jour ?

Message par Alexjansen »

Ouais bah je te mets au défi de t'enfiler tes 3500 kcal en un repas... tu nous diras ce que ça donne, histoire qu'on rigole :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: 1 repas par jour ?

Message par Seiwaza »

Pfff petit joueur, c'est rien ça

ça c'est du défi :
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: 1 repas par jour ?

Message par anto59 »

paye ton mal de bide avec ça, 3500kcal, ça fait genre 1kg de riz cuit, 300g d'escalope de poulet sans compter les légumes et les fruits, rien que d'y penser j'ai envie de vomir
à la limite le jeun intermittent, ça serait plus intéressant et plus facile à mettre en place
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: 1 repas par jour ?

Message par Seiwaza »

Yup l'IF ce serait plus simple mais pour une raison X, ce serait plutôt warriot diet qui me correspondrait +

sebastien a l'air d'aimer ça
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: 1 repas par jour ?

Message par anto59 »

tu fais comme tu le sens, c'est ton corps pas le notre :wink:
donne nous tes impressions au bout de quelques semaines
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: 1 repas par jour ?

Message par Seiwaza »

Yep
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: 1 repas par jour ?

Message par sebastien4444 »

Seiwaza a écrit :Salut,

tu manges donc rien le matin et à midi, et toutes tes calories et tes macronutriments (sauf shaker), tu les manges le soir ?

ça ne change rien à ta progression musculaire ?
Exactement ! Et même niveau perfs (ex: 1RM à 95kg au DC quand j'ai commencé à me nourrir de cette manière, et je suis maintenant à 1RM à 125kg :D ).
Mais pour le moment, je n'ai jamais dépassé les 3200kcal. Si je devais faire une prise de masse et monter à 3700/4000kcal, je pense que je completerai par des fruits + oléagineux avec mon shaker de début d'aprem.
Alexjansen a écrit :Ouais bah je te mets au défi de t'enfiler tes 3500 kcal en un repas... tu nous diras ce que ça donne, histoire qu'on rigole :mrgreen:
Je me suis mis à manger comme ça car j'ai un très gros appétit, et particulièrement le soir où j'aime me coucher l'estomac bien rempli :mrgreen:
Et puis, comme je l'ai dit juste avant, je ne fais pas vraiment 1 seul repas : c'est plus 2 repas et 1 collation étalés sur 3h
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: 1 repas par jour ?

Message par Alexjansen »

paye ton mal de bide avec ça, 3500kcal, ça fait genre 1kg de riz cuit, 300g d'escalope de poulet sans compter les légumes et les fruits, rien que d'y penser j'ai envie de vomir
100g de riz cru ça fait 350 kcal, donc 1kg de riz cru, oui CRU, ça fait 3500 kcal. :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: 1 repas par jour ?

Message par Shailan »

Seiwaza a écrit :Un apport en protéiné toutes les 3h c'est un mythe
Ca serait bien d'experimenter avant d'affirmer avec certitudes les dernieres opinions a la mode.


Depuis quelques années certains redacteurs/youtubeurs/ecrivains (escros ? :mrgreen: ) nous sortent que c'est un mythe, que manger 3x1000kcal/jours ça reviens exactement au même (faut comprendre que dire des nouvelles choses, avancer des nouvelles théories, c'est necessaire pour la plupart d'entre eux si ils veulent avoir quelque chose de nouveau a dire et donc attirer lecteurs/cliqueurs/acheteurs.)


Donc moi ce que j'ai fait: j'ai essayé: j'ai arrêter mes 5/6 repas par jours pour manger exactement la même chose, dans la même quantité, mais sur 3 repas. C'était beaucoup + pratique et j'économisait pas mal de temps.

Resultats: + de gras et - de muscle.

En tout cas mon objectif devenait tout d'un coup irréalisable (prendre du poid sans jamais dépassé les 12% de BF)



Théoriquement le seul moyen d'eviter cette baisse de résultat c'est de surcharger ses assiette de legumes pour garder une charge glycemique comparable et de finir chaque repas par de la caseine. Et 3 prise de caseine par jours c'est clairement déconseillé. se faire des repas 200g de viande + 150g de glucides a fibres + 30g de lipides + 300g de fromage blanc + 250g de legumes c'est egallement très déconseiller d'un point de vue digestif, esthtique (paye ton bide apres avoir bouffer ce kilo de nouriture qui tiens a peine dans 3 assiettes bien remplies) et moral.


A noté qu'il ne me semble pas connaitre un seul pratiquant confirmé qui a de bons resultats manger seulement 3x par jours. Même si je ne doute pas que des exeptions existent.

Au pire essaye et tu nous diras ce que ça a donner.
Modifié en dernier par Shailan le 30 mars 2016, 11:09, modifié 5 fois.
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: 1 repas par jour ?

Message par anto59 »

Alexjansen a écrit :
paye ton mal de bide avec ça, 3500kcal, ça fait genre 1kg de riz cuit, 300g d'escalope de poulet sans compter les légumes et les fruits, rien que d'y penser j'ai envie de vomir
100g de riz cru ça fait 350 kcal, donc 1kg de riz cru, oui CRU, ça fait 3500 kcal. :mrgreen:
j'ai pas parlé de cru :mrgreen: , donc avec mes 1kg cuit je suis loin du compte (1kg cuit environ égale 300g cru donc 1050kcal)
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: 1 repas par jour ?

Message par Bastoun34 »

Shailan a écrit :A noté qu'il ne me semble pas connaitre un seul pratiquant confirmé qui a de bons resultats manger seulement 3x par jours. Même si je ne doute pas que des exeptions existent.
Perso, tourner en 5-6 repas par jour, c'est surtout du bon sens quand tu dois tourner à plus de 3 ou 4000 kcal quotidiennement. Le bullshit, c'est de justifier ça en expliquant qu'il faut apporter des prot toutes les 3h...

De toutes façons, Seiwaza, quand t'es un pratiquant amateur, le meilleur plan alimentaire, c'est pas forcément celui qui sera le plus efficace. C'est celui que tu seras le plus adapté à te vie de tous les jours, et que tu seras capable de tenir sur la durée (idem avec ton programme de muscu).

Et pour info, tout ce qu'il y a savoir sur l'IF, c'est ici: if-leangains-t72607.html. Essaye déjà de voir comment tu peux agencer tes 2 repas sur 8h, en prenant en compte la séance... avant de penser à tout mettre sur un repas.
Modifié en dernier par Bastoun34 le 30 mars 2016, 11:31, modifié 1 fois.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Avatar du membre
Shailan
Messages : 287
Enregistré le : 10 déc. 2013, 14:42

Re: 1 repas par jour ?

Message par Shailan »

Bastoun34 a écrit : Perso, tourner en 5-6 repas par jour, c'est surtout du bon sens quand tu dois tourner à plus de 3 ou 4000 kcal quotidiennement.
J'etais a 3200kcal a ce moment là il me semble et je pensais pareil mais finalement c'est compensé car t'as beaucoup + d'appetit quand t'as rien mangé depuis 6 heures. Franchement j'avais même moins l'impression de me gaver qu'avec des multiples collations. Au moins là quand je commençais un repas j'avais clairement faim.

Ce qui m'a fait arrêter au final c'est la legère regression niveau resultat. Niveau "efficience" par contre c'était pas mal.
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: 1 repas par jour ?

Message par Alexjansen »

j'ai pas parlé de cru :mrgreen: , donc avec mes 1kg cuit je suis loin du compte (1kg cuit environ égale 300g cru donc 1050kcal)
300g cru c'est déjà ENORME (en prise de masse j'étais full avec 200g, oui moi le gros de 100kg), alors 500g ? 700g ? NO WAY :mrgreen:
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: 1 repas par jour ?

Message par Seiwaza »

Bastoun34 a écrit : De toutes façons, Seiwaza, quand t'es un pratiquant amateur, le meilleur plan alimentaire, c'est pas forcément celui qui sera le plus efficace. C'est celui que tu seras le plus adapté à te vie de tous les jours, et que tu seras capable de tenir sur la durée (idem avec ton programme de muscu).
Donc, il est préférable pour toi d'avoir une diète pas optimale, mais que l'on peut tenir sur le long terme, qu'une diète de-la-mort qui sera temporaire ?
anto59
Messages : 865
Enregistré le : 28 oct. 2015, 19:53

Re: 1 repas par jour ?

Message par anto59 »

tu m'étonnes, 125g de riz cru ,avec haricots vert et 100g d'escalope de poulet, j'en pouvais plus :lol:
bon courage seiwaza pour tes 3500kcal :D , réserve ton toilette pour le lendemain :lol:
Mon carnet d'entraînement

les lipides c'est la trique, surtout ne jetez pas vos jaunes :D
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: 1 repas par jour ?

Message par Bastoun34 »

Seiwaza a écrit :Donc, il est préférable pour toi d'avoir une diète pas optimale, mais que l'on peut tenir sur le long terme, qu'une diète de-la-mort qui sera temporaire ?
A ton avis, au bout d'un an, qu'est-ce qui aura permis d'avoir le plus de résultat?
- une diète de champion que tu auras stoppé au bout de 3 mois?
- une diète correcte sans être optimale, mais que tu auras suivi toute l'année?
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Seiwaza
Messages : 703
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:02

Re: 1 repas par jour ?

Message par Seiwaza »

bien sûr la deuxième, mais moi je pensais à une diète pas optimale tout court, sans le mot ''correct''
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: 1 repas par jour ?

Message par Bastoun34 »

Pas optimale, ça veut pas non plus dire pourrie... Ça veut dire que dans l'absolu, elle pourrait être mieux, mais que tu fais avec les limitations dues à tes moyens, ton emploi du temps etc.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre