Stress et digestion

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
mslm
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:37

Stress et digestion

Message par mslm »

Salut,

Je stress souvent, du coup ça me pousse à aller au toilette avant l'heure ( mais d'un coté, ça m'empeche d'etre constipé ), jaimerais savoir si c'est genant pour la progression, car je sais pas si le corps à le temps de bien digerer la nouriture, si on va au toilettes avant l'heure si on stress

Merci
Avatar du membre
antoni_7
Messages : 443
Enregistré le : 05 mars 2016, 11:42
Localisation : Marseille

Re: Stress et digestion

Message par antoni_7 »

L'augmentation de la vitesse des selles est dûes à l'augmentation de l'adrénaline suite au stress. C'est surtout l'augmentation de cette adrénaline qui est grand consommateur d'énergie. Car elle stimule tout le corps et libère beaucoup d'énergie, d'où l'utilisation par certains de produits dopants pour sécher telle que le clembuterol qui imite l'action de l'adrénaline.
mslm
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:37

Re: Stress et digestion

Message par mslm »

Donc c'est genant pour la recup, car je stress au moins 1 fois par jour
mslm
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:37

Re: Stress et digestion

Message par mslm »

Up,

Je stress tout les matins, et quand je vais faire quelque chose d'inhabituel, est-ce mauvais pour la prise de muscle, voir pire mauvais pour mon organisme ?
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Stress et digestion

Message par Trail »

Outres tes questions a propos des conséquences du stress, tu crois pas que le cœur du problème c'est "Pourquoi je stress" ?

Résout tes problème de stress, tu amélioras ton niveau de vie.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Stress et digestion

Message par Bastoun34 »

Trail a parfaitement résumé la situation: ta question sur les conséquences du stress, que ce soit sur le muscu ou la santé, dans l'absolu, elle n'a aucun intérêt, à part t'apporter encore plus de stress. Pose-toi plutôt des questions sur les causes de ce stress, et comment faire pour y remédier (exercices respiratoires, travail du diaphragme, yoga/méditation...)
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
mslm
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:37

Re: Stress et digestion

Message par mslm »

Je sais pourquoi je stress, mais resoudre ces probleme de stress demandent un tres grand travail, je cherche a savoir si ça vaut le coup de faire ce travail ( si le stress est mauvais pour la prise de muscle, ou pire pour la santé )

Apres j'ai lu plusieur topics j'ai vu que je n'etais pas le seul, et qu'il y beacoup de personne aussi "stressé de la vie"
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Stress et digestion

Message par Bastoun34 »

mslm a écrit :Je sais pourquoi je stress, mais resoudre ces probleme de stress demandent un tres grand travail, je cherche a savoir si ça vaut le coup de faire ce travail ( si le stress est mauvais pour la prise de muscle, ou pire pour la santé )
J'ai un peu du mal à te croire: quand on est vraiment stressé, on le vit mal, et on se bouge pour essayer de résoudre le problème (et pas seulement parce que ça pourrait nuire à une prise de muscle). Si t'as besoin d'avoir une liste des conséquences du stress sur l'organisme pour décider si "ça vaut le coup ou pas" de faire quelque chose, c'est que ton "stress" doit pas être bien stressant.

Mais comme je suis bonne poire, je vais quand même te lister quelques impacts liés au stress:
- comme l'a dit Anto plus bas, en état de stress, tu libères tout un tas d'hormone, entre autre adrénaline et cortisol. Libérer de telles hormones en permanence et pour rien finit par épuiser l'organisme. Sans compter les conséquences à long terme (l'organisme n'est pas fait baigner en permanence dans un cocktail de ses hormones).
- le cortisol entre une hormone anti-anabolisante, donc pas vraiment idéale pour la prise de muscle
- un stress trop important a en général des impact physiologiques: insomnie, problèmes cutanés, problèmes digestifs, problèmes de tension...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
mslm
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:37

Re: Stress et digestion

Message par mslm »

En quoi tu es une poire tu ne fait que repondre a ma question du topic

Et en quoi tu ne me crois pas ? que je ne stress pas ? je peu te garantir que je stress tout les matin, ce qui me pousse a chier avant de sortir ( remarque quand je vais en vacance, je ne stress pas, donc je ne chie pas forcement le matin, mais ça peut être n'importe quand, et je peu rester 2 jours sans le faire si je ne stress pas )

Et je stress egalement pour toute situation inhabituel, quand je vais faire quelque chose de nouveau, je sais tres bien ce que c'est le stress, apres ça me pourrit pas la vie, mais ça m'handicape quand même dans ma vie
Je ne suis pas en etat stress durant toute la journée, mais uniquement tous les matins, et quand je vais faire quelque choses d'inhabituel.

Donc j'espere que vous comprenez que si c'est pas mauvais pour la santé, ça vaut pas forcement le coup de changer ça
Et je vais pas poster un topic en disant comment faire pour ne plus stresser ? ce serait l'ideal, mais on est sur un forum, le service demandé est tres grand, et je ne pense pas que vous serriez à même de trouver la solution pour que je ne stress plus
Avatar du membre
Trail
Messages : 731
Enregistré le : 09 sept. 2015, 15:51

Re: Stress et digestion

Message par Trail »

Ca serait simpa de zapper les termes très familier, surtout au regard de la qualité entre autre des posts de Bastoun.

Un simple "toilette" et on comprend aussi.

Tu dis, le matin je stress, donc je vais au toilette. C'est juste, que tu as pris l'habitude d'y aller a cette heure. Apres en vac, cela te le fait pas. En vacance, peut etre que tu manges des choses différente, tu manges a des heures différente, tu dors a des heures différente, tu as plus le temps d'aller au toilette en journée. Au final ton corps na pas le besoin d'y aller au matin.


Et franchement, lis ca 1000 fois
goulbigoulba a écrit :Comme d'habitude c'est tellement plus simple de résoudre le problème en aval plutôt qu'en amont, on traite les symptômes sans résorber le problème de base donc totalement inutile
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Stress et digestion

Message par andrzej »

Le stress est psychologique ce n est pas ici que tu auras ta réponse .
Consulte plutôt et par la suite tu pourras toujours aller voir un gastro anterologue.
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Stress et digestion

Message par Bastoun34 »

J'ai du mal à te croire tout simplement parce que je considère que stresser comme tu prétends le faire, c'est une souffrance quotidienne, et que je ne comprends pas qu'au lieu d'essayer de résoudre le problème à la base, la seule chose qui semble te préoccuper, c'est "est-ce que ça va pas m'empêcher de prendre du muscle"? C'est un comme si je voyais quelqu'un avec des migraines ou un mal de dos chronique, et qui me sortait "ouais, je souffre, mais j'ai bon, j'ai la flemme de faire quelque chose. Enfin faudrait pas que ça nuise à ma prise de muscle quand même!"

De toutes façons, il me semble t'avoir répondu dans les grandes: oui, le stress a de fortes chances de perturber ta prise de muscle, et d'avoir des impacts sur ta santé à long terme. Maintenant, à toi te voir si ça vaut le coup de chercher à régler ton problème ou pas.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
mslm
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2010, 19:37

Re: Stress et digestion

Message par mslm »

Je suis vraiment etonné du cynisme de certains d'entre vous, je pose une simple question et on me traite de menteur

Bref, je stress, mais comme ça fait tellement longtemps c'est devenu une habitude, et quelque chose de normal pour moi, c'est pour ça que c'est plus une souffrance, mais si vous la vivez, ça sera une souffrance vu que ce sera nouveau pour vous.

Donc le fait de savoir que c'est mauvais pour la santé, sera une motivation pour changer ça, mais certains d'entre vous ont du mal a comprendre, après c'est sur que je ne m'exprime pas très bien non plus

Je ne vous ai demandé aucune aide a ce que je sache, donc je ne comprend pas la haine gratuite de certains d'entre vous. Je trouve ces personnes etrange, car je ne peux pas demander comment ne plus stressé, c'est à moi seul de trouver la solution, et je n'irai pa demandé de l'aide à des personnes comme ça.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Stress et digestion

Message par Bastoun34 »

C'est bon, pas la peine d'exagérer non plus: "la haine de certains", faut peut-être pas pousser.... C'est juste que t'es sur un forum de muscu, où la plupart des gens (ceux qui participent régulièrement en tout cas) ont l'habitude de se prendre en main, que ce soit d'un point de vue muscu ou nutrition. Et on a juste du mal à comprendre ton attitude face à un problème réel, auquel un certain nombre de solutions existent, et on trouve plutôt bizarre que tu décides à faire quelque chose principalement parce que ça pourrait nuire à ta prise de muscle.
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
andrzej
Messages : 539
Enregistré le : 19 juil. 2015, 10:43

Re: Stress et digestion

Message par andrzej »

Laisse tomber bastoun tu es en train de faire du social
Si tu n'arrive pas à poussé une charge,ce n'est pas qu'elle est trop lourde,c'est juste que tu es trop faible.
Répondre