Born to be diététicien

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Pvtt
Messages : 416
Enregistré le : 07 sept. 2015, 23:51

Born to be diététicien

Message par Pvtt »

Je suis étudiant en première année de maths sup et je vois bien que ce domaine ne me plait guère...
Depuis que je suis inscris sur le forum j'ai développé une particulière passion pour la nutrition.

Cela ajouté à ma "formation à l'efficience" avec la méthode Lafay, j'ai eu une réelle prise de conscience et je suis tout à fait déterminé à changer de voie pour me spécialiser dans la nutrition.

Je ne peux pas prétendre être médecin nutritionniste, la culture de l'efficience m'a fait comprendre qu'il ne faut pas forcer comme deux pour y arriver mais être stratégique pour arriver à ses fins en douceur, quoi qu'il en soit, je ne suis sûrement pas fait pour des études acharnées.

J'ai ainsi pour objectif de passer un DU génie biologique spécialité diététique, puis par la suite me spécialiser dans la nutrition sportive ( voire même poursuivre des études à la fac pour approfondir mes connaissances ).

Je vous vois bien-sûr courir à me défendre ce métier non valorisant et souvent synonyme d'arnaque ; j'aimerai vous répondre que si je me lance dans cette profession ce sera à fond. J'ai pour intention de m'enrichir en connaissances constamment à travers des livres sur la nutrition, biologie, anatomie mais aussi sur la psychologie pour percevoir un lien entre l'homme, le milieu dans lequel il évolue et l'alimentation.
Je voudrais m'installer en tant que libéral, conseiller quiconque rencontre la difficulté, créer un site internet, continuer d'interagir avec des personnes sur les forums, par mail etc.

Je voudrais également si possible user de la qualification de coach sportif afin de suivre des personnes pratiquant la musculation ou du sport à haut niveau.

Je prends vraiment cette entraide à cœur, je trouve cela important d'apporter à autrui ses connaissances sur la santé, notion qui devient de plus en plus préoccupante.

Je sais pertinemment que les trois quarts d'entre vous n'iraient voir un diététicien pour rien au monde, seulement je vous prie de croire que je veux renverser cette image d'arnaqueur prescrivant des régimes délirants ( quand ce n'est pas des poudres aminciantes ).


Tout ce beau parler pour vous demander si certain d'entre vous connaissiez ce milieu et pouviez partager vos expériences .

Je vous remercie icon12
Répondre